|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à vous,
Je vais passer sur l'incroyable circonstance qui m'a conduit à emmener mon pc chez le réparateur (première fois que ça m'arrive, d'habitude je me débrouille seul avec du clonage d'image) mais au final ce dernier a du formater mon disque système et réinstaller un xp à lui.
Première surprise : une fois rebooté il se rend compte qu'un de mes disques disparait (il est étranger) donc il le formate et finit par le retrouver. Il a du aussi charger les paramètres bios par défaut.
Bref je rentre avec ma tour sous le bras en soufflant de plaisir, j'ai tout à réinstaller mais au moins j'ai mes données.
Mais depuis que je l'ai rebranché chez moi il rame incroyablement. J'ai checké la DDram : pas de problèmes. Curieux de nature, je suis allé voir dans les paramètres matériels du poste de travail rubrique périphériques système, et je me rends compte que pour un certain nombre d'items il n'y a pas de drivers :
* carte système
* contrôleur mémoire
* coprocesseur arithmétique
* haut parleur système
* horloge système
* ressources carte mère
* contrôle d'interruption de programme
Lui n'avais peut être pas les bons drivers, mais en rentrant j'ai quand même remis les drivers carte mère + carte son, mais il continue de ne trouver aucun drivers pour ces 8 items.
Question 1 : est ce que c'est pour cela que lorsque je transfère 50 Mo d'un disque dur interne à un autre il met 15 minutes !?!? Si non, comment peut on solutionner ce problème. J'ai aussi essayé de graver un DVd il met 1h30 au lieu de 20 minutes.
question 2 : comment hormis avec mes CD qui semblent ne servir à rien je peux mettre des drivers sur ces items ? Je suis allé sur le Net pour mettre à jour des drivers agp mais ça ne change rien.
Info : carte mère K7S6A carte GeForce 4 Mx440 (oui je sais c'est plus d'actualité... )
Je vous remercie, comme de bien entendu c'était pas le moment que la machine fasse des siennes, je dois envoyer des rapports de stages de mes élèves après corrections et à cette vitesse là je suis pas prés d'y parvenir.
-------
marchera pas....
|
|
Bonjour et Merci es-ce dure ?!
|
|
|
je n'ai pas de réponse a t'ai question mes pour les drivers c'est ici :-> http://www.touslesdrivers.com/
|
|
|
|
|
salut ! merci de faire ceci pour mettre votre configuration dans votre profil >>>
http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
C'est fait ! Merci
-------
marchera pas....
|
|
Bonjour et Merci es-ce dure ?!
|
|
|
darksacoche a écrit :
C'est fait ! Merci
Avez vous été sur le site
|
|
|
|
|
Oui, j'étais déjà arrivé là avant de poster sur le forum, mais rien en ce qui concerne ma vieille carte mère de 2002, sauf erreur de ma part. Merci,
-------
marchera pas....
|
|
|
|
|
|
tentes ici ! >>> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
|
Est ce que l'on peut augurer d'un lien entre ça et la lenteur des protocoles de transferts entre disques durs ?
-------
marchera pas....
|
|
|
|
|
bah ! oui !!!!
regardes si tes dma sont activés et non pio !!!
-->Message édité par zippo25 le 20/04/2008 23:06:26<--
-------
|
|
|
|
|
Alors en Canal IDE principal j'ai :
* périphérique 0 : UltraDMA mode 2
Périphérique 1 : ultraDMA mode 5
Pour le canal IDE secondaire :
* périphérique 0 : DMa multimots mode 2
Périphérique 1 : DMa multimots mode 2
Maintenant que j'y pense il a débranché une vieille carte Pci qui servait plus à rien et à branché le disque dur incriminé sur la nappe d'un lecteur DVd inutile...
Pour les réglages mode 2 ou mode 5 faut toucher à quelque chose ???
-------
marchera pas....
|
|
|
|
|
|
c'est sur auto détection ?
-------
|
|
|
|
|
|
Oui mais les quatre sont en fond brun clair, pas sur fond blanc comme le canal principal de ton périph 1 montré à l'image. Je sais pas si ça a son importance, là on entre dans un domaine pour lequel je pige 'dal
-------
marchera pas....
|
|
|
|
|
vas ici >>> http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/materiel/composants/topic__vot(...)
et suis la 1ère méthode ! mais en désinstallant les 2 canaux ide ! (primaire et secondaire )
-------
|
|
|
|
|
|
Euh...désolé mais je ne comprends pas. A priori j'ai pas de problèmes de graveurs, je sais je commence à devenir un peu lourd mais bon...
-------
marchera pas....
|
|
|
|
|
|
Et mmmmmmmmmmm.;ça m'apprendra à lire trop vite. donc je vais faire ça avec les deux canaux...........
-------
marchera pas....
|
|
|
|
|
graveurs ou disques durs ! il sont branchés sur les ports ide !!! le fait de faire ça va relancer une detection de tout ce qui est branché sur les ports ide !!!
-------
|
|
|
|
|
|
Pas de changements ... ça veut dire que je vais sans doute me manger la deuxième méthode hein ?
-------
marchera pas....
|
|
|
|
|
non ! c'était juste pour relancer une détection ide !
tu as tentés de mettre à jour ici ???? >>> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
-------
|
|
|
|
|
|
Oui, il y a juste le driver de la Geforce 4 qui bug. J'ai tenté deux versions et à chaque install il me dit qu'il est corrupt donc pas possible d'aller plus loin.
-------
marchera pas....
|
|
|
|
|
|
bah ! je sèche un peu ! mais tentes toujour d'enlever la pile du bios au moins 10 mn ( pour repartir avec un bios sortie usine !) ! pc débranché ! et de rester le doigt appuyé sur le bouton M/A au moins 2 mn ! (histoire de décharger les composants de leur electricité statique ! )
-------
|
|
le manque de politesse !!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Agp 121 je l'ai déjà downloadé et installé oui...j'ai l'impression plus j'y pense que ça viens du débranchement du lecteur dvd inutile et du rebranchement de mon disque dur dynamique sur sa nappe. C'est là qu'il a commencé à dire que c'était un disque dur étranger et que ça a commencé à ramer. Je crois que je vais retourner dire un petit bonjour au dépanneur demain matin moi...
-------
marchera pas....
|
|
|
|
|
darksacoche a écrit :
Agp 121 je l'ai déjà downloadé et installé oui...j'ai l'impression plus j'y pense que ça viens du débranchement du lecteur dvd inutile et du rebranchement de mon disque dur dynamique sur sa nappe. C'est là qu'il a commencé à dire que c'était un disque dur étranger et que ça a commencé à ramer. Je crois que je vais retourner dire un petit bonjour au dépanneur demain matin moi...
! tentes ce que j'ai dis plus haut !!!
-------
|
|
|
|
|
Ok je tente ça demain la pile du bios. Là je craque ça fait des plombes que je me bats contre la machine et j'ai plus les yeux en face des trous.
En tout cas je vous remercie tous pour vos conseils et astuces, je vous tiens informés...
Bonne nuit :-) et encore merci
-------
marchera pas....
|
|
|
|
|
bonne nuit !
-------
|
|
|
|
|
Bon ce matin j'ai tenté d'ôter la pile du bios et d'appuyer sur le M/A ordi débranché...rien de neuf. Il met juste 5 minutes à démarrer et il me propose 5 fois par jour de faire des maj critiques outlook, powerpoint gnagnagna.
Je songe sincèrement à aller chercher une massette dans le garage, ça réglera peut être le problème...là j'avoue que ça commence à me stresser, le temps passe et mes corrections avancent pas...
-------
marchera pas....
|
|
|
|
|
J'ai formaté ce disque dur de 80 Go des fois que ça change quelque chose. Je note qu'il me semble que l'ordi tourne mieux tout le temps où il formatait.
Dans l'observateur d'événement, je trouve pas mal de ce genre de trucs là :
Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le délai imparti.
C'est un disque "dynamique" (ne sais vraiment pas ce que ça peut bien signifier au passage) et il a posé problème au dépanneur puisqu'il ne le détectait pas et qu'ensuite il l'a détecté comme étranger. Reste cette piste puisque ce qui rame c'est de transférer de ce disque à un autre.
là je sèche
-------
marchera pas....
|
|
le manque de politesse !!!!!!!
|
|
|
votre dique principal et bien monter en bout de nappe (celui qui a le systeme )
|
|
|
|
|
Problème malheureusement en partie résolu par le dépanneur (bis). L'explication quant à elle est foireuse. Merci à tous ,
-------
marchera pas....
|
|
1
|