|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour, je viens de m'inscrite à l'instant et ça me fait plaisir de participer sur le forum de O1.net
Voici le problème auquel je suis confronté, il s'agit en fait d'une panne aléatoire et quelque peu bizarre.
Je dispose d'un PC de la marque Medion qui présente un « module de connexion intelligent » en façade avant.
Sur ces raccordements frontaux se situe un lecteur de cartes (SD, MMC, Memory Stick et SmartMedia).
En temps normal, ces 4 lecteurs sont identifiés par 4 icônes respectives dans le poste de travail de Windows XP au niveau des « Périphériques utilisant des supports amovibles » ; avec les lettres affectées G: H: I: J:
Je peux dès lors, en insérant une carte dans la fente appropriée accéder à ces différentes unités de stockages.
Hors, ces 4 icônes du lecteur de cartes ont complètement et subitement disparues depuis plusieurs semaines, elles ne sont plus gérées par le système d'exploitation et mes cartes sont devenues inutilisables
Alors j'ai testé une méthode indiquée sur un autre forum, consistant : à débrancher l'alimentation tout en appuyant sur le bouton marche/arrêt plus de 30 secondes, mais avec mon PC MD-5337 cette opération est restée sans résultat
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me renseigner sur ce phénomène plutôt inopportun ?
- Sinon mieux me dépanner bien sûr.
Merci d'avance de votre patience et pour votre future aide.
@ +
PS. Je tiens à préciser que ces lecteurs sont gérés uniquement par XP et non pas par le BIOS de la CM ;
en effet il n'y a aucune mention les concernant dans le Setup du BIOS.
-------
La « Nature » est très diversifiée, et n'oublions pas que tous les goûts sont dans la nature !
Microstar MD-5337 mini ATX / carte mère MSI MS-7046 (Medion OEM)
|
|
Carpé Diem
|
|
|
Dans le gestionnaire de périphérique il y a -t-il des triangles jaunes ou croix rouge ????
Démarrer==>panneau de config==>système==>onglet matériel et gestionnaire de périph
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
|
|
|
|
|
Bonjour senosen11
Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a qu'une seule croix rouge,
c'est celle du modem interne 'Creatix' que j'ai désactivé puique je ne l'utilise plus du tout, étant passé au haut débit
Pour les autres périphériques tout semble OK.
@+
-------
La « Nature » est très diversifiée, et n'oublions pas que tous les goûts sont dans la nature !
|
|
Carpé Diem
|
|
|
ok fais ceci que l'on en sache un peu plus sur ta machine
configuration à mettre dans ton profil
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
|
|
|
|
|
Voilà j'ai « maj » ma configuration matérielle dans mes informations personnelles.
Je voudrai aussi signaler que la CompactFlash que j'utilisai est uniquement accessible à partir de mon imprimante Tout-en-un et que le système lui attribue la lettre K: comme pour l'imprimante d'ailleurs.
-------
|
|
|
|
|
Allo !
« y-a-t'il quelqu'un svp ?
-------
|
|
Carpé Diem
|
|
|
pomelo a écrit :
Allo !
« y-a-t'il quelqu'un svp ?
oulaaaaaaaaaaa petit Scarabé un peu de patience ........ on est tous volontaire ici ....... on a tous une vie à coté du forum ......
Ta CompactFlash ... elle est connectée comment sur ton ordi ??????
Ton imprimante est connectée comment ????
-->Message édité par senosen11 le 22/04/2008 19:39:09<--
-------
Mon Forum
|
|
|
|
|
Oui bien sûr je comprends très bien et vous n'avez que dix doigts !
La CompactFlash se connecte et est exploitable uniquement dans l'emplacement correspondant de l'imprimante HP Tout-en-un.
Cette dernière est connectée à l'UC sur un port usb 2.0
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous les deux !
Dis Senosen, en regardant le profil de pomelo, je me pose une grosse question :
C'est normal que son lecteur multicarte n'apparaisse pas dans "stockage" ?
Y'a pas un problème matériel là-dessous ?
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
http://www.inforumatique.fr
|
|
|
|
|
|
|
Je crie à l'aide à nouveau car mes icônes ne sont restées qu' ½ journée.
Lorsque j'ai ôté ma CompactFlash en utilisant l'utilitaire approprié pour l'arrêter dans Windows, tous mes lecteurs ont aussi sec disparus ! Ça commence à me rendre un peu
J'ai vérifié les câbles et tous semble bien connecté au niveau matériel.
Alors si vous avez une petite idée... Je ne voudrais pas en arriver à une réinstall complète.
-------
|
|
Carpé Diem
|
|
|
Fais un scan en ligne
Il se fait sous internet explorer
Désactive ton antivirus pendant le scan
Accepte l'installation de l'activX
Ne poste pas le rapport ici mais dis nous simplement ce qu'il a trouvé
Ceci pour que l'on connaisse l'intégrité de ta machine ..
http://www.nanoscan.com/as/index/
Choisis l'option Analyse complète
-------
Mon Forum
|
|
|
|
|
senosen11
Voilà j'ai mis un peu de temps à répondre à ton post car mon medion est en panne vraisemblement matérielle sur la carte mère.
SYSTÈME BLOQUÉ ET RESTAURATION D'USINE QUI N'ARRIVE PAS À SON TERME !!!!
Demain je le dépose au service après-vente de Planet Saturn.
Je confirme panne matérielle car j'ai réalisé avant le blocage plusieurs tests sur Internet, et je n'avais aucun pbm majeur lié à un 'malware' ou autre virus.
Je poste aujourd'hui à l'aide de mon pc de secours sous Windows Millennium Edition, mais c'est plutôt genre bourrin. Enfin tant qu'il fonctionne, que demander de plus.
-------
|
|
|
|
|
j'ai réussi ce soir une restauration complète et tout est revenu normal, sauf bien sûr pour les lecteurs de cartes multimédia qui sont tjrs en rade
-------
|
|
Carpé Diem
|
|
|
Pomelo
peut -être un problème d'alimentation est ce que tu as des trucs branchés en permanence en USB. Si oui débranche tous sauf ton lecteur de carte et dis nous ....
-------
Mon Forum
|
|
|
|
1
|