01net    Web

Actuellement en ligne : 1422 Utilisateurs dont 225 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, smilblick, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Disparition (?) d'une partie du disque dur (partiel. résolu)
Auteur
<     1       >
utile1

?   @     Posté le 09/05/2008 01:29:52  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,
Mon DD fait 180 Go et depuis peu apparaît comme plein dans le poste de travail, alors que je ne trouve que 135 Go occupés environ en examinant les différents dossiers (et en incluant ce que je pense être la partition de restauration D de 5,65 Go).
Cela représente donc près de 45 Go "introuvables". Pourriez-vous m'indiquer comment les "restaurer" SVP ?
Par ailleurs, tous mes points de restauration ont eux aussi disparu. Pour quelle raison ?
Merci pour votre aide.
-->Message édité par utile1 le 09/05/2008 15:08:58<--
zippo25

:-)
      ?   @     Posté le 09/05/2008 01:38:30  
Voter pour ce message
salut ! fais clic droit sur le poste de travail > gèrer > gestion de disque ! et dis nous ce que tu y vois ! ou colles nous une copie d'écran !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
utile1

?   @     Posté le 09/05/2008 10:29:33  
Voter pour ce message
Bonjour Zippo25,
Voici la copie d'écran demandée :
< inclued picture >
AlPha-

?   @     Posté le 09/05/2008 10:35:40  
Voter pour ce message
Bonjour
Vu ta capture d'écran, ta partition fait bien 180 Go. La question est : comment fait tu pour determiner que seuls 135 Go sont utilisés ??
-------
Les voix de Windows sont impénétrables ...
utile1

?   @     Posté le 09/05/2008 11:23:15  
Voter pour ce message
Bonjour,
J'ai cliqué droit sur chacun des dossiers de documents apparaissant dans le poste de travail afin d'afficher leurs propriétés. Jusqu'à récemment, la somme de leurs tailles avoisinnait la taille de la partition, mais ce n'est plus le cas actuellement.
Vraisemblablement les 45 Go manquants sont donc utilisés, mais où ?
AlPha-

?   @     Posté le 09/05/2008 11:52:26  
Voter pour ce message
Faites un clic droit sur le lecteur > propriétés.

C'est le seul moyen de savoir l'espace disque vraiment utilisé
-------
utile1

?   @     Posté le 09/05/2008 13:41:23  
Voter pour ce message
Les propriétés du lecteur me donnent bien une valeur proche de 180 Go occupés, mais je ne savais pas par quoi l'étaient près de 45 Go.
Je pense avoir trouvé : les vidéos que j'avais enregistrées dans Media Center puis converies en DivX ont été placées dans un sous-dossier "Encodes" de "Program Files", alors que je croyais qu'elles faisaient partie des "Documents".
Merci Alpha et Zippo pour votre intervention.
AlPha-

?   @     Posté le 09/05/2008 13:43:06  
Voter pour ce message
Pas de soucis.
Si tu juges ton sujet résolu, édite ton premier message via la touche < inclued picture > http://forum.telecharger.01net.com/data/units/telecharger/skins/01net/icon/bu(...) rajoutes la mention "résolu" dans le titre.
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Disparition (?) d'une partie du disque dur (partiel. résolu)

Aller à :

Page générée en : 0.19s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeux
Eclatez-vous seul ou avec tous vos amis dans cette simulation de guerre délirante. Jouez!
Conseils
Découvrez plus de 300 astuces pour Windows (XP et Vista) et vos logiciels préférés