01net    Web

Actuellement en ligne : 916 Utilisateurs dont 175 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> désinstallation de avira antivir
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
khadra

?   @     Posté le 01/05/2008 00:04:20  
Voter pour ce message
Bonsoir j'ai besoin de votre aide pour désinstaller avira antivir.
Voilà j'ai fait la désinstallation en passant par ajout/supppression
le logiciel a été désinstallé puisque je ne l'ai plus sur le bureau, mais un problème a surgi car chaque fois que j'ouvre mon pc le message suivant s'inscrit :
"The application module C:\Program Files\Avira\Antivir PersonalEdition Classic\antivirO. vdf cannot be found or has been modified ou destroyer : The Avconfig.Exe cannot be started. Please check you installation".

De plus, j'ai essayé de le désinstaller avec AvunistXPeng je n'ai pas pu je reçois le message suivant : "Setup could not determine the feature control file or was not able to read it correctly".

Je vous signale qu'il se trouve toujours dans la liste ajout/suppression
Lorsque j'ai voulu le réinstaller, la réinstallation s'est faite mais je n'ai pas eu l'icône qui me permettrait de commencer le scan.

J'espère que j'ai été claire, j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider pour l'enlever complètement et le réinstaller à nouveau.

On m’a dit dans la rubrique «sécurité, virus et assimilé », "que
Le uninstaller de Avira Antivir n'est pas très performant...

Pour résoudre ton problème :

Va dans le menu démarrer, tous les programmes, accessoires, executer, tape "regedit", puis presse entrée.

Ensuite, développe l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows ,CurrentVersion, et enfin Run et supprime la clé d'Avira Antivir, et c'est bon, c'est résolu !"
Malheureusement après avoir suivi les instructions le problème est toujours le même et quand j’ai voulu le désinstaller une nouvelle fois le message suivant apparait : "Setup could not determine the feature control file or was not able to read it correctly ».
Etant donné que le problème n’a pas été résolu, on m’a demandé de m’adresser à vous pour le résoudre. Merci pour votre aide.
papy-de-provence

:-)
      ?   @     Posté le 01/05/2008 03:15:53  
Voter pour ce message
Hello,

Essaye ce logiciel (supprime toutes traces, registres, fichiers ) :

http://www.revouninstaller.com/
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
khadra

?   @     Posté le 01/05/2008 13:24:24  
Voter pour ce message
Merci pour votre réponse rapide, j'ai fait ce que vous m'avez dit de faire une fois l'opération terminée, j'ai été vérifié dans ajout/suppression, pour voir si le logiciel avait été enlevé, eh bien non il se trouve toujours dans la liste et quand j'essaye de le désinstaller c'est toujours le même message qui revient :
"Setup could not determine the feature control file or was not able to read it correctly". Je ne sais vraiment plus quoi faire, car je voudrais bien le réinstaller mais comme ça impossible.
papy-de-provence

?   @     Posté le 01/05/2008 17:14:40  
Voter pour ce message
khadra a écrit :
Merci pour votre réponse rapide, j'ai fait ce que vous m'avez dit de faire une fois l'opération terminée, j'ai été vérifié dans ajout/suppression, pour voir si le logiciel avait été enlevé, eh bien non il se trouve toujours dans la liste et quand j'essaye de le désinstaller c'est toujours le même message qui revient :
"Setup could not determine the feature control file or was not able to read it correctly". Je ne sais vraiment plus quoi faire, car je voudrais bien le réinstaller mais comme ça impossible.

Hello,

Etonnant avec ce logiciel, toutefois tente encore ceci :

1) faire une sauvegarde windows en cas de soucis
2) télécharger et installer Easycleaner et Regcleaner(mettre langue française, options langue)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/8351.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs(...)

3) Effacement des dossiers liés au prog pouvant rester dans le répertoire
C:\Program Files et c:\Documents and Settings\"nom utilisteur"\Application Data\"nom du logiciel(s'ils existent),
le mieux est d'utiliser la fonction rechercher d'explorer y compris fichiers cachés, vérifier que c'est bien le logiciel et clic droit supprimer

4) Effacement des entrées vides du registre avec le logiciel EasyCleaner (nettoyage registre).Aide en français
http://www.pcparadise.fr/articles/index.php/tutorial-easycleaner

5) Effacement des clés obsolètes avec le logiciel RegCleaner (si elles existent)(onglet logiciel)
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5898

6) nettoyer le menu démarrer avec Easycleaner (raccourci) ou à la main

7) Supprimer entrées dans ajout/supprimer programmes avec regcleaner (menu désinstallation)
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
f@ninform@tik
  Vista, what else ?
      ?   @     Posté le 01/05/2008 17:23:08  
Voter pour ce message
:hello:

Tu n'as pas de points de restauration disponibles ?
khadra

?   @     Posté le 01/05/2008 17:36:20  
Voter pour ce message
ça me parait un peu difficile à faire, je ne sais même pas comment sauvegarder windows et où dois-je aller pour le faire.
Pour la suite je vais essayer de suivre les étapes une à une en espérant ne pas faire de gaffe.
Indiquez moi comment sauvegarder windows.
Pour le point de restauration, j'en ai, mais ce problème dure depuis assez longtemps déjà et je ne sais pas à quel point de restauration faut-il que j'aille. Merci pour vos bons conseils
jeannot431
  cousin de niklavi !!
      ?   ^   @     Posté le 01/05/2008 18:11:44  
Voter pour ce message
salut,

dans tes points de restauration tu verras (installation avira) tu restaures avant!!
khadra

?   @     Posté le 02/05/2008 20:42:16  
Voter pour ce message
bonsoir, j'ai essayé de faire une restauration mais lorsque cette opération est terminée on m'indique que mon ordinateur ne peut pas être restauré. Aucun changement n'a été effectué et cela à n'importe quel point de restauration.
Comment puis-je faire pour qu'à nouveau mon ordinateur puisse être restauré.
khadra

?   @     Posté le 02/05/2008 21:23:57  
Voter pour ce message
rebonsoir,pouvez vous m'aider une fois de plus, voilà en voulant optimiser mon ordinateur, je crois que j'ai fait pire que mieux, je n'arrive plus à faire de restauration de mon système, quelle que soit la date, de plus j'ai à chaque fois une fenêtre qui s'ouvre "Sécurité dans Adobe Flash Player" Voici le contenu de la fenêtre :
Adobe Flash Player a interrompu une opération potentionnellement risquée.
L'application locale suivante, sur votre ordinateur ou réseau :
C:\Documents and Setting\CLIENT\Bureau\FORUM 01NET.htm
tente de communiquer avec l'adresse suivante, susceptible d'établir une connexion internet : im.2.Smartadserver.com
Pour permettre à cette application de communiquer sur l'internet, cliquez sur paramètre.
Vous devez redémarrer cette application après avoir modifié les paramètre.
Que faut-il que je fasse pour ne plus voir apparaître cette fenêtre et dans le cas où il y a des paramètres à modifier quels sont-ils ? Merci pour votre aide.
hangaroa

?   @     Posté le 04/05/2008 22:41:50  
Voter pour ce message
Bonjour... essayes de télécharger antivir registrycleaner sur la page ci jointe.. http://www.avira.com/en/support/support_downloads.html
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> désinstallation de avira antivir

Aller à :

Page générée en : 0.199s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Mercato OM
L'OM s'active sur le marché des transferts. Enfin une grande équipe à Marseille cette saison ?
Jeux
Nouveauté : Saurez-vous empêcher des robots maléfiques de controler votre commerce ?