|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,j'ai posté ce sujet dans "antivirus" mais en fait, je ne suis pas certain du tout que ce soit la cause de mon pb, alors, je "remonte" d'1 cran!!
Depuis quelques jours, j'ai un pb de démarrage intermittent (environ 1 démarrage sur 3). Tout va bien jusqu'à la fin du démarrage d'Avast, juste avant le démarrage de ma connection réseau puis de Zone Alarm. A ce moment là, j'ai 2 bips courts, un "blanc" puis un autre bip court et le démarrage se termine sans message d'erreur. Par contre, j'ai le même bip à chaque fois que je veux vider le dossier "éléments supprimés" d'Outlook, ou bien vider la corbeille ou encore enregistrer un fichier word ... Il suffit que je redémarre et tout redevient normal, plus de bip ??? Ce matin, après 2 démarrages sans pb, à nouveaux les bips! Redémarrage et tout va bien.
J'ai nettoyé le disque, tourné Windows Defender, Ad Aware, Avast, Avast virus cleaner, CCleaner, CHKDSK, SFC (à ce sujet, quelle est la différence entre ces deux programmes et celui de vérification du disque dans l'onglet "outils" ?). Rien d'anormal de détecté.
Merci d'avance
|
|
Faites l'amour, pas la guerre
|
|
|
Bonsoir,
Lorsque votre PC démarre, il émet des "bips". Ces bips servent à autre chose que vous irriter, ils vous donnent des infos essentielles en cas de problèmes matériel sur votre PC.
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ces sites.
Sinon, il y en a d'autres.
http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
http://www.pc-fastoche.com/Bips-D-ordinateurs-t25778.html
CHKDSK analyse le DD
SFC remplace les fichiers défectueux (à l'aide du CD d'XP)
-->Message édité par Philling le 05/05/2008 23:03:24<--
-------
Les politiciens, c'est comme les couches des bébés ; il faut les changer régulièrement, et ce, pour les mêmes raisons !
|
|
|
|
|
Merci Philling mais j'ai déjà regardé et rien ne correspond. D'ailleurs, "mes bips" se produisent après la fin de démarrage de Windows, entre la fin de celui d'Avast et celui de Zone Alarm, ce qui me fait suspecter ces deux là ???
Le plus curieux est ce fameux bip qui se produit à chaque demande de confirmation de suppression de message ou de fichier ??? Et tout rentre dans l'ordre après un redémarrage, jusqu'à la prochaine fois ...
|
|
|
|
|
Bonjour, depuis mon dernier post, j'ai tourné Windows Live One Care Scanner (plus de 3 heures!) et comme j'avais démarré ou redémarré 3 fois sans pb, je me croyais sorti d'affaire ??? Sauf que ce matin, démarrage windows apparemment sans pb avec comme séquence: horloge, "boule" Avast (7 services au total, 4 en exécution), contrôle du volume, windows defender PUIS: écran noir environ 5 secondes, 1 bip puis 1 autre, les 2 ordis de la connexion réseau local, Avast passe à 5 services, Zone Alarm, Avast à 6 services en exécution et tout marche "normalement" sauf le fameux bip à chaque demande de confirmation de suppression de message ou d'enregistrement de fichier.
Je suis à peu près certain que c'est toujours au même point de la séquence: passage des 4 à 5 services d'avast en exécution qui semble correspondre au démarrage de ma connexion ADSL??? Si je regarde dans le scanner résident d'Avast et si les services démarrent dans l'ordre affiché, le 4 serait le bouclier web et le 5 le courrier électronique???
Est-ce que çà aide ???
A noter que le coup de l'écran noir est nouveau!
J'envisage de tourner bit defender et spybot ???
Vos avis SVP car j'y perds mon petit latin informatique!
|
|
|
|
|
Bonjour
Faites ce scan en ligne :
Scan a faire sous Internet Explorer
Antivirus désactivé le temps du scan
Accepter le controle ACTIVEX
http://www.pandasoftware.fr/infectedornot/
Ne nous copiez pas le rapport mais dites nous si le scan a trouvé quelque chose
-------
Les voix de Windows sont impénétrables ...
|
|
|
|
|
Fait, Panda a trouvé:
00101555 Application/KillApp.B HackTools No 0 Yes No C:\hp\bin\KillIt.exe
puis 9 cookies et 1 "suspect":
C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\Account.dll
Comme il ne me proposait pas de "correction", j'ai tourné AdAware qui n'a trouvé que des cookies, j'ai retourné Panda en "rapide" qui n'a plus rien trouvé (la première fois, je l'ai tourné en "complet", c'est peut-être pour çà qu'il ne trouve plus rien?)C'est quoi KillApp.B ? Comment le supprimer si c'est lui qui bug? Merci
|
|
|
|
|
|
Bonjour, depuis Panda, j'ai tourné Spybot S&D (3 cookies) et Bit Defender (34 erreurs d'I/O). Ce matin, pas de bip mais 2 écrans noirs de qques secondes au même endroit de la séquence (entre le passage d'Avast de 4 à 5, puis 6 services, le démarrage de ma connexion puis de Zone Alarm. Rien dans les log d'Avast ni de ZA mais 2 erreurs dans l'observateur d'évènements Windows "le service True Vector Internet Monitor n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle". J'ai cherché dans l'aide de Zone Alarm "Dans de rares cas, un processus indépendant, tel qu'un cheval de Troie, peut fermer l'interface utilisateur du logiciel de sécurité de ZA sans désactiver pour autant le service True Vector qui continue à s'exécuter" A noter que True Vector est arrêté et que tout fonctionne ??? Là, je sèche! Merci de m'aider
|
|
|
|
|
Bonjour,toujours mes bips, écran noir et, en plus, ralentissement épisodique de la souris, du pc et message windows "mémoire virtuelle insuffisante"! J'ai retourné Avast qui a trouvé ceci:
11/05/2008 20:10:24 Propriétaire 2152 Sign of "Win32:CTX" has been found in "C:\Program Files\Panda Security\ActiveScan 2.0\pskavs.dll" file.
11/05/2008 21:19:49 Propriétaire 2152 Sign of "Win32:CTX" has been found in "C:\System Volume Information\_restore{B772CEEF-217A-434D-A8B4-BC9BA573C7EE}\RP504\A0132648.dll" file.
plus:
D:\PRELOAD\DATA9_01.INP\drmclien.dll Impossible de scanner: archive CAB corrompue.
D:\PRELOAD\DATA9_03.INP\wmplayer.exe Impossible de scanner: archive CAB corrompue.
D:\PRELOAD\DATA9_04.INP\pintlpad.chm Impossible de scanner: archive CAB corrompue.
Dois-je poster dans la section "virus" ?
|
|
1
|
|

|

|