|
|
Auteur
|
1
2
|
Vista, what else ?
|
|
|
Bonjour je suis sous Vista et utilise donc Windows Defender en complément D'antivir. Habituellement l'icône de Defender apparaissait dans la zone de notification avec Antivir à chaque démarrage. Mais depuis Defender ne démarre plus tout seul. L'icône n'apparaît qu'une fois que j'ai lancé Defender. J'ai vérifié les programmes de démarrage dans msconfig et il n'y figure pas.
J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment faire pour qu'il redémarre automatiquement.
PS : j'ai essayé de le mettre dans le dossier démarrage mais la fenêtre s'ouvre. e veux juste que le processus de Defender soit lancé au démarrage.
-->Message édité par f@ninform@tik le 17/05/2008 12:56:37<--
|
|
Google sait tout
|
|
|
|
salut Outils Options cocher démarrage automatique
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
Tu me prend pour un idiot ?
Si la réponse était aussi évidente je ne l'aurai pas posé. La case est cochée.
|
|
|
|
|
Salut
Moi non plus il n'est pas dans la barre des taches, et pourtant il est en cour d'execution.
Regardes dans le gestionnaire des taches (Ctrl+Alt+Del) a l'onglet services et cherches "winDefend".
Quel est son statut ?
S'il est arrété, redémarre le et met le en auto .
A+
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
Merci Pepito10 je suis rassuré "windefend" est présent et il y a marqué en cours idemne apres l'ouverture de defender.
MAis pourquoi il ne s'affiche pas dans la zone de notif, j'ai pourtant spécifié que l'icône devait être tjrs présent. Avant il apparaissait à chaque boot.
Le principal c'est qu'il s'exécute.
Merci..
|
|
|
|
|
ouvres windows defender/outils/options
à la rubrique: "option de protection en temps reel" "specifier quand l'icone WD
s'affiche dans la zone de notification"
tu coches toujours et tu enregistres
A+
|
|
Vista, what else ?
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
Rebonjour comme je vois que le post n'avance pas je vais réexpliquer mon problème clairement :
Je suis sous vista et utilise donc Windows Defender. Sauf que depuis quelques temps il ne se lance plus au démarrage. Il n'est pas présent dans Msconfig. A chaque fois que j'ouvre Defender ya marqué que je n'ai pas analysé mon PC ce qui me laisse penser que Windows defender ne peut plus effectuer ses analyses planifiés étant donné qu'il ne se lance plus automatiquement. Quand je dit qu'il se lance automatiquement, je veux dire en tâche de fond, l'apparition de l'icône dans la zone de notif me le montre. Ma question est comment faire pour qu'à chaque démarrage Defender se lance en tache de fond. J'aimerai que l'icone appraisse dans la zone de notif comme auparavant.
Merci d'avance...
|
|
|
|
|
Salut,
Je croyais que ton problème était réglé!
regardes si le service est démarré.
clic droit sur ordinateur/gerer/services et applications/services
le service "windows defender" doit etre démarré et en automatique
quel est le nom de ton antivirus ?
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
Le service Windows Defender est bien démarré est automatique mais le logiciel lui même ne se lance pas automatiquement en faisant apparaitre l'icone dans la zone de notif. Et quand je lance Defender il me met que je n'ai pas analyser mon PC depuis un certain nombre de jours ce qui me laisse pense qu'il ne peut pas procéder au analyses planifiées.
Je possède Antivir PersonnalEdition Classic (version gratuite)
|
|
|
|
|
salut
à quelle heure s'effectues tes MAJ , regardes dans les options
si c'est configuré sur 2h00 du mat et que ton pc est éteint à ce moment là , il est normal qu'il ne lance pas d'analyse
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
|
Bon, je veus simplement savoir pourquoi l'icone d'apparait plus dans la zone de notif.
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
Slt S.Roque, ce qui veut dire c'est qu'au démarrage de vista, il veut que WD s'affiche directement dans la barre des taches!
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 14/05/2008 16:51:55<--
-------
![[:fml:8] [:fml:8]](/data/globaldata/usmilies/fml-8.gif) ...Merci d'éditer vos posts pour un rajout d'information quelconque ...
N'achetez plus de pc de marque, montez le ou faites le montez sur http://www.materiel.net/ pour 30 €
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
Non je ne veux pas que la fenetre s'ouvre je veu que l'icone de Defender apparaiise dans la zone de notif a chaque demarrage pour mindiquer que Defender est en fonctionnement.
Pour tester j'ai planifié l'analyse a 17h00 et redemarre l'ordi un peu avant mais aucune analyse n'a ete lance a l'heure dite car le logiciel ne s'est pas lance. Selon moi ul n'y a que la protection en temps reel qui s'active automatiquement.
-->Message édité par f@ninform@tik le 14/05/2008 17:02:26<--
|
|
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
|
edit: désolé je n'avais pas lu que pepito10 à poster la même chose , un peu plus haut
tinquiète, il y a pas de mal
ps: çà marche aussi chez moi je viens de tester
-------
![[:fml:8] [:fml:8]](/data/globaldata/usmilies/fml-8.gif) ...Merci d'éditer vos posts pour un rajout d'information quelconque ...
N'achetez plus de pc de marque, montez le ou faites le montez sur http://www.materiel.net/ pour 30 €
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
Oui tout est bien activé mais auparavant je voyais licone venir a chaque démarrage mais du jour au lendemain cette icone n'est plus venu et a chaque lancement :
Vous n'avez pas analysé votre ordinateur depuis ...
|
|
|
|
|
clic droit sur la barre des taches
propriétés>>onglet zone de notification>>> choisis windows defender et met le mode afficher
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
|
Je vous en prie arrêtez de me prendre pour un idiot. Je me suis quand même occupé de faire les vérifications de bases.
|
|
|
|
|
f@ninform@tik a écrit :
Je vous en prie arrêtez de me prendre pour un idiot. Je me suis quand même occupé de faire les vérifications de bases.
dis nous ce que tu a tenté ça nous feras gagner du temps alors
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
J'ai vérifié les paramètres de la zone de notification.
J'ai vérifié les programmes de démarrage dans msconfig.
J'ai coché la case toujours afficher l'icone de windows defender dans la zone de notification.
Je cherche une solution pour que tout redevienne comme avant. Pour que l'icone apparaisse au démarrage.
|
|
|
|
|
|
regardes dans le gestionnaire des taches onglet processus si tu as: MSASCui.exe
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
Au démarrage de windows il n'est pas présent. Il apparait quand je lance Windows Defender.
Je ne saispas si ca peut aider ?
|
|
|
|
|
ben chez moi si j'arrete MSASCui.exe dans processus, j'ai l'icone WD qui disparait de la barre des taches
tu as quoi comme anti virus? tu devrais peut etre faire un scan en ligne
tu peux aussi désinstaller proprement WD et le reinstaller
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
Le problème c'est que Windows Defender est nativement intégré à Vista.
Comme antivirus j'ai Antivir. J'ai lancé un scan complet rien a signaler. J'ai aussi fait unscan complet avec WIndows Defender mais rien.
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
|
|
la case windows defender est bien cochée dans "msconfig => démarrage" ??
controle quand même cette clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
donnes moi les données de la valeur "Windows defender" (ce qui est écrit en face)
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
Salut. Encore de merci de m'aider.
Dans Msconfig il n'y a aucune cas à cocher pour Windows Defender.
Je testerai la clé dès que je pourrai.
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
Je suis allé voir dans le registre a l'emplacement que tu m'as indiqué mais je n'ai rien vu qui s'appelle Windows Defender.
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
|
|
Salut
si tu as un dvd de vista fait une réparation
si tu veux modifier ton registre, pense a le sauvegarder avant
tu peux aussi désinstaller puis réinstaller WD (j'ai pas testé)
http://sebl69.free.fr/astuces/windows/index.php?page=windows6
tu as utilisé un nettoyeur de registre ?
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
Salut je n'ai pas de DVD de Vista et je n'ai pas tellement envie de le réinstaller de toute manière.
Je nettoie le registre avec CCleaner.
J'ai regarde sur ton lien. Il explique comment le désinstaller mais pour le
réinstaller...?
Pense tu que si je crée la cle registre qui me manque le problème sera resolu ?
-->Message édité par f@ninform@tik le 17/05/2008 10:37:25<--
|
|
|
|
|
|
tu peux essayer mais fait une sauveguarde de ton registre avant, et arrete WD
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
Merci, je vais crer un point de restauration avant de modifier le registre.
Mais sais-tu comment on cre une cle registre ? Si oui put-tu me donne le nom exacte de la cle manquante.
-->Message édité par f@ninform@tik le 17/05/2008 10:53:23<--
|
|
|
|
|
replaces toi dans "run" (là ou il te manque la clé)
clique sur edition/nouveau/valeur de chaine extensible
a la place de "nouvelle valeur#1" tu tapes: Windows Defender
ensuite clic droit sur "windows defender" modifier
dans données de la valeur tu mets comme sur l'image que j'ai posté
respecte l'orthographe les majuscules et les espaces
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
|
Merci je vais essayer en creant un point de restauration avant.
|
|
|
|
|
ça aussi
http://leregistre-fr.net/astuces/bases/Sauvegarder-la-base-de-registre-22.htm(...)
Le registre (regedit.exe) vous propose la possibilité de sauvegarder sélectivement ou intégralement votre registre. Voici comment procéder :
Aller dans le menu Démarrer.
Cliquer sur Démarrer/Exécuter.
La fenêtre ouvrir s'ouvre (!).
Taper Regedit.
Cliquez sur OK.
Dans la fenêtre Editeur de la base de registre cliquer sur Registre (dans le menu). [pour W95, Registre s'appelle Base de registre]
Un menu s'ouvre.
Choisir l'option Exporter un fichier du registre. [pour W95, Exporter un fichier du registre s'appelle Exporter le fichier de la base de registre]
Une nouvelle fenêtre apparait.
Dans la liste déroulante nommée Dans choisir Bureau.
Dans l'espace texte Nom, donner un nom à ce fichier (sauvegarde_registre par exemple).
Cliquer sur Enregistrer.
|
|
Vista, what else ?
|
|
|
et pour le restaurer en cas de problème je double clique sur le fichier?
Par securite je vais aussi crer un point de restauration.
Tu peux juste me confirmer que j'ai la bonne clé ?
%ProgramFiles%\WindowsDefender\MSASCui.exe -hide
Peux tu me preciser ou sont les espaces en mettants des $ ou ils sont situes.
Par la suite je pourrais supprimer la sauvagarde ?
Dans le pire des cas mon ordinateur ne va pas mourir pour ca.
-->Message édité par f@ninform@tik le 17/05/2008 11:33:46<--
|
|
|
|
|
espace apres windows et .exe
si tout marche oui, mais apres plusieurs démarrage
|
|
Vista, what else ?
|