|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai acheté un portable DELL 610 (occasion) livré avec 3 CD de restauration .
lorsque je l'ai mis en route pour la première fois il m'a présenté la page DOS en me demandant si je voulais démarrer normalement ou en mode sans échec .
- j'ai lancé le démarrage normal
- quelques mn plus tard j'ai voulu faire une extinction puis redemarrage
- echec : Après apparition de la page "WINDOWS XP" : écran gris et blocage .
A ce moment je lance la restauration totale avec les 3 CD
- Apparamment le chargement se passe bien (durée 20 mn)
- a l'issue de ce chargement le message suivant apparaît "Echec général lecture sur lecteur M ; Abandon, Reprise, Echec ? " puis le message : le lecteur actuel n'est plus valide .
- je ferme avec le bouton de mise en route , je rallume .
- XP démarre en déroulant la procédure d'accueil en musique pour l'intallation totale : installation réussie .
- je procède ensuite à l'installation du FAI : installation réussie donc visiblement le lecteur actuel serait valide .
- et je peux me connecter
- si je coupe la connection Internet et que je la relance cà ne marche plus .
- je fais l'installation d'un antivirus . Avast me demande d'éteindre et de rallumer pour finaliser l'installation : succès
Si j'éteins puis tente de remettre en route XP : échec et si la machine redémarre j'ai parfois un blocage à la fermeture (blocage sur la page "fermeture de windows"
Si bien que depuis 3 jours j'ai utilisé au mois 4 fois la procédure de restauration totale avec les 3 CD .
Merci par avance si quelqu'un peut me renseigner : problème XP ? carte mère ?
carte vidéo ? (de plus lorsque j'utilise l'ascenceur pour dérouler la page les plans se superposent : déroulement lent)
Cordialement
-->Message édité par jpbleu3000 le 09/05/2008 16:37:13<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ordi neuf, problème d'installation, encore sous garantie -> retour SAV
C'est pas à toi d'essuyer les plâtres d'un matériel défectueux.
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
http://www.inforumatique.fr
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse : c'est un ordi d'occasion . Je vais donc voir avec le vendeur . garantie de 2 mois .
Effectivement si la machine ne peut ouvrir ou fermer correctement le systéme il y a sans doute problème de matériel . Mais dans un premier temps il m'a répondu "c'est un problème windows" ... la discussion à venir va être serrée
Merci ... Je vais donc fermer le sujet dans 1h
|
|
|
|
|
re,
D'occaz ou pas, s'il est sous garantie, et vendu comme fonctionnant, ce genre de problème ne devrait pas apparaitre dès le premier démarrage.
Ce n'est vraisemblablement pas un problème windows.
bon courage
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Merci pour ton avis : ce qui me fait dire que ce n'est pas un problème windows c'est que cet ordi s'ouvre :
- 1ère page page dos : "voulez vous ouvrir windows professionnel ou voulez ouvrir windows ; je fais le choix "win pro" puis "enter ce qui implique :
- 2ème page dos : voulez vous ouvrir en "mode sans échec" ou mode normal" etc ...
ET c'est seulement à ce moment que le processus d'ouverture de windows se met en route . Evidemment tout ceci est un fonctionnement anormal .
Merci ; je vais me défendre dans ce sens
Cordialement
|
|
|
|
|
re,
Tiens-nous au courant.
S'il estime qu'il fonctionne, fais le démarrer devant lui, et demande lui effectivement pourquoi ces messages au démarrage (c'est peut-être une ancienne double installation ...)
-------
|
|
1
|
|

|

|