S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
249 utilisateurs connectés

[Résolu]Démarage impossible et outil de répration impuissant

Mystyka le 08 janvier 2009 à 13h49
Bonjour/bonsoir!

Je vous expose mon problème, mon pc marche de temps en temps; il a son caractère! Quand il marche pas de soucis à noter, par contre quand il plane, il met impossible le redémarrer, je tombe sur deux choix inutile, l'un me demandant de lancer l'outil de redémarrage système, l'autre c'est redémarrer windows normalement (choix ne marchant pas!).
Je lance donc l'outil de redémarrage après un passage et une demande de redémarrage, je me retrouve au même point. Je lance donc une nouvelle fois l'outil de redémarrage. Cette fois nouveauté il ne peut réparer le problème! Voici le rapport:

Problème de signature
PreoblemeEvent name: StartupRepairV2
Problème signature 01: AutoFailover
Problème signature 02: 6.0.6000.16386.6.0.6001.18000
Problème signature 03: 5
Problème signature 04: 524296 (ce nombre change à chaque lancement de l'outil!)
Problème signature 05: Bad driver
Problème signature 06: Bad driver
Problème signature 07: 0
Problème signature 08: 1
Problème signature 09: Systemrestaore
Problème signature 10: 0
OS version: 6.0.6000.2.0.0.256.1
Local ID: 1033

Voilà, j'ai donc tenté le mode sans echec et celui qui permet de lancer la dernière config valide connue... Et donc rien de marche, j'ai d'autres options avec F8 mais j'y comprend rien alors je n'ai pas touché, j'suis pas folle non plus ^^

Que dire de plus pour vous aider? C'est un pc portable acer aspire 5100 et comme je suis une novice dans ce domaine (c'est mon premier pc rien qu'à moi, je ne savais pas qu'il fallait faire un Cd ou DVD pour une restauration... Avec mon pc j'ai eu un simple cd de mise à niveau de Windows vista. Suis-je dan la merde? (excusez l'expression mais je suis sur les nerfs!. J'ai eu une mise à jour récentes; "ati 4379 serial ata controller", grace à votre forum je m'en suis sortie mais maintenant j'en ai une nouvelle du même style qui ne veut pas se mettre à jour "Controler IDE standard double canal PCI"...

Voila je crois que tout est dit, j'espère que vous pourrez m'aider pârce que là je ne sais plu quoi faire...

Merci d'avance, une désespérée!

-->Message édité par Mystyka le 10/01/2009 21:11:14<--
danoo le 08 janvier 2009 à 13h56
bonjour,

est ce un pc récent?
la licence que tu as est une mise à jour seulement?
ton pc était livré avec vista ou xp?
as tu d'autre cd de type drivers ou autre?
-------
Si vous Pariez avec votre Coeur, vous y perdrez votre Chemise. Pariez avec BSTAT !!
Le Meilleur des Statistiques Sportives sur www.bstat.eu
Mystyka le 08 janvier 2009 à 14h00
Bonjour,

- Mon pc a 1an et demi à peu près et problèmes depuis.
- La licence? Tu parle du DVD? Sur le boitier il est noté de ne pas insérer le disque si je n'ai pas acheté de licence de mise à niveau.
- Il était sous vista d'origine
- Avec le pc non, pas un seul cd de driver ou autre...

Les réponses t'aident ou pas du tout?
-->Message édité par Mystyka le 08/01/2009 14:18:06<--
danoo le 08 janvier 2009 à 15h09
tu as le problème depuis que tu l'as???

il faudrait te procurer un dvd de vista pr faire une reinstallation en croisant les doigt pour que ta licence soit une vista (licence sous le pc portable)
sinon tu devra installer xp puis migrer vers vista.
en attendant test deja ton disque avec seatools et ta mémoire avec memtest.

a tu fais une modification récemment qui aurai pu rendre ta machine instable? mise à jour windows, ajout d'une imprimante, ...
-------
Si vous Pariez avec votre Coeur, vous y perdrez votre Chemise. Pariez avec BSTAT !!
Mystyka le 08 janvier 2009 à 15h21
Non c'est le seul et unique problème que j'ai eu sur ce pc et ça fait un mois que j'ai ce soucis, mais au début j'arrivais à le faire démarrer, mais là pas moyen de le faire.

Me procurer un dvd vista? Et comment je fais? Si le pc tournai sous vista lors de l'achat (vista home premium)ca devrait être bon non?

Ben non je vois pas mis à part la mise à jour dont je parle à la in de mon premier poste, j'ai rien d'installer à part des jeux sur mon ordi, mais avant le bug je n'ai rien modifié (il me semble).

Comment tester ce dont tu parle vu que je ne peux pas entrer dans le pc?

Nyuu *va pleurer dans un coin en regardant son pc éteint*
-->Message édité par Mystyka le 08/01/2009 15:29:31<--
danoo le 08 janvier 2009 à 16h20
les logiciels à tester sont fait pour démarrer sur les cd que tu vas graver. pas besoin de windows pour effectuer les tests ;)

ton pc n'est plus sous garantie? tu n'as pas pris l'extension 3ans?

ne pleure pas on va y arriver ;)
-------
Mystyka le 08 janvier 2009 à 16h43
Ha ouki, ben je vais les dl alors et tester tout ça...
Sinon je voulais savoir au cas ou ça ne marcherait pas, j'ai un moyen de récupérer mes données? Et puis-je remettre à zéro mon pc, sachant que je n'ai pas de cd d'installation...

Et voui j'ai l'extension de 3ans mais le magasin est en Bretagne et moi je suis à Paris --'...
danoo le 08 janvier 2009 à 17h18
tu as un disque dur usb?
si oui : demarres sur un live cd de linux : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

grave ton image

demarre ton pc dessus

copie tes fichiers

releves ton n° de serie et trouve ton extension de garantie
appel acer (et non pas le fournisseur) 08 25 00 22 37

il te demanderont de renvoyer le pc (à leur frais)

il te le formatterons et changerons des pièces si necessaire
-------
Mystyka le 08 janvier 2009 à 17h24
Niarf non je n'ai pas de disque dur usb --'...
Merde j'ai pas envie de perdre tous mes fichiers...
Bon je vais me chercher un cd et je te tiens au courant sur l'avancement de mon problème...

*croise les doigts pour qu'il redémarre au moins une fois pour récupérer quelques fichiers*

Donc je ne peux pas le formater moi-même? Il n'y a pas comme sur les packard bell une partition avec le strict nécessaire pour un formatage?
danoo le 08 janvier 2009 à 17h28
Donc je ne peux pas le formater moi-même? Il n'y a pas comme sur les packard bell une partition avec le strict nécessaire pour un formatage?

pas sur les acer. ce serait trop simple ;)

si tu trouves le bon dvd de vista tu peux le formater toi même ;)

il est vrai que si tu es presser ne l'envoi pas chez acer ... lol
-------
Mystyka le 08 janvier 2009 à 17h41
Ouais je suis pressée, j'ai pas envie de le voir parti mon pc ^^
Et ce dvd, on peut l'acheter ou le trouver quelque part? Et surtout, pourquoi le vendeur ne m'a pas dit de faire un dvd moi-même lors de l'achat?
Bon ok je n'aurais pas su comment m'y prendre mais au moins je ne me serrais pas retrouvée dans cette situation...

Allez je vais dl les logiciels que tu m'as recommandé et je te tiens au courant.

Merci à toi de prendre le temps d'expliquer tout ça à une novice comme moi ^^
pepito10 le 08 janvier 2009 à 17h57
Bonsoir,

danoo a écrit :

pas sur les acer. ce serait trop simple ;)

si tu trouves le bon dvd de vista tu peux le formater toi même ;)

danno, normalement il y a ce qu'il faut sur les Acer. :)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-(...)
Mystyka le 08 janvier 2009 à 18h31
Ha merci à vous deux, vous me redonnez espoir ^^

Alors les acer ont se qu'il faut dans leur tite tête? Bon et bien s'il ne veux pas redémarrer, je vais dire adieu à mes fichier *verse une larme*... Mais le problème c'est que je ne peux le lancer donc je ne peux pas créer ce fameux cd pepito10...

Donc je vais prendre la solution de jong7... Ca me ferra déjà une solution pour retrouver mon ti pc portable.

pepito10 le 08 janvier 2009 à 18h42
Le lien de jong7 est très bien, tu as aussi celui-là qui est bien expliqué et qui ne t'oblige pas à télécharger en torrent.

http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista/reparer_vista_avec_l_environnement(...)

Mystyka a écrit :
Mais le problème c'est que je ne peux le lancer donc je ne peux pas créer ce fameux cd pepito10...

Peut être pas besoin de cd, avec un raccourci clavier ça peut marcher.
-->Message édité par pepito10 le 08/01/2009 18:44:50<--
Mystyka le 08 janvier 2009 à 20h07
Merci pour le liens et tout...

Je teste tout ça demain quand il fera jour et à tête reposée... Ça m'a prit le chou cette histoire...
Mystyka le 10 janvier 2009 à 16h03
Bonjour, désolée pour le double post...

J'ai téléchargé le lien de Pepito, mais j'ai un soucis... JE le met à graver, ça me dit que la gravure à fonctionné, mais il n'y a rien sur le cd... Où est le pb?

Et je voulais savoir avez-vous un lien pour dl vista pour le graver sur dvd. Je n'ai pas de logiciel pour dl en torrent... Merci de bien vouloir m'aider, mon pc portable me manque terriblement :pleure:
pepito10 le 10 janvier 2009 à 19h26
Salut,

vista ne se télécharge pas, comment as tu gravé le cd ? tu as bien suivis le tuto ?
il faut démarrer le pc sur le cd pour réparer vista.
Mystyka le 10 janvier 2009 à 19h51
Bon je n'ai pas tout compris, le cd était vide hier et aujourd'hui ho miracle y'a l'image dedans. Je viens de changer la priorité dans le bios et là il se lance, je vous tiens au courant... et je croise les doigts.

Il ne veux pas choisir la langue française, normal?
pepito10 le 10 janvier 2009 à 19h53
oui, c'est normal.
choisis bien "réparer le démarrage ou réparer le boot"

bon courage !
Mystyka le 10 janvier 2009 à 19h59
Je viens de faire réparation du système et quand il redémarre je retombe au même point... Je retombe sur l'outil à la noix...

Je sais plus quoi faire là.
pepito10 le 10 janvier 2009 à 20h01
tu as bien fais: "réparer le démarrage" ?
Mystyka le 10 janvier 2009 à 20h06
Oui le premier choix comme sur le tuto... C'était super court, donc j'ai redémarré et changer les priorités du bios pour qu'il redémarre normalement et je me suis retrouvée sur la même page qu'avant --'

Une restauration serait-elle efficace ou non?
pepito10 le 10 janvier 2009 à 20h08
oui, j'allais te le proposer.
restauration à l'aide du cd bien sûr !

:)
Mystyka le 10 janvier 2009 à 20h10
Bon pour être bien sure et ne pas faire une autre bourde... C'est restauration du système que je choisis?

*continue de croiser les doigts*
pepito10 le 10 janvier 2009 à 20h16
oui, "restaurer le système à une date antérieure" avec le cd que tu viens de graver.
Mystyka le 10 janvier 2009 à 20h22
Grrr ça veut pas ça me dit en anglais:

"To perform an offline system restore, you must specify which Windows installation you would like to restore.
For example, if the installation located in "C:\Windows" should be restaure, enteer the following command:

rstrui.exe /OFFLINE:C:\Windows"

oO Je veux bien mais je tape où cette commande et quand je la trouve je tape quoi?

Merci d'avance et désolée pour toutes ses questions :/
pepito10 le 10 janvier 2009 à 20h34
cette commande est à taper dans un "invité de commande", ce que tu peux essayer.
Mystyka le 10 janvier 2009 à 20h48
Yessssssssss mon pc vient de redémarrer et je viens d'accéder à mon bureau...
Comment faire maintenant pour ne pas risquer de me retrouver dans la même situation? Dois-je utiliser Acer eRecovery Management pour faire les fameux dvd que je n'avais pas?
Ou autre chose? En tout cas, je copmmence à récupérer mes données que je ne veux pas perdre.

Merci déjà pour m'avoir aidé à retrouver mon bureau ^^
pepito10 le 10 janvier 2009 à 20h57
oui, il faut créer des dvd.
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/avi(...)

le tuto est un peu vieux mais c'est plus ou moins ça. Il te faut 2 dvd vierges.
gardes aussi précieusement celui que tu viens de créer !

a+
:D
Mystyka le 10 janvier 2009 à 21h02
Merci pour tout, je crois que je vais faire les dvd et faire un vide dans mon pc. Avec ce tuto, c'est expliqué comment le remettre à "zéro"?
Je crois qu'après je pourrais te laisser tranquille... Je me sentirais moins bête en me couchant ce soir ^^
pepito10 le 10 janvier 2009 à 21h06
Mystyka le 10 janvier 2009 à 21h09
Merci pour tout encore une fois.

Je change le titre et note résolu... Vraiment merci pour tout, je me voyais déjà poster mon pc direction Acer... Merci merci...

*se tait et file s'occuper de son ordi adoré ^^ *
pepito10 le 10 janvier 2009 à 21h11
[:Captain MAD:3]

a++

[:Besdoits:3]

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Les Sims 3
Le dernier épisode de la série la plus vendue au monde...

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.