|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Alors je me permets de vous demander des conseils car je suis complètement paumée.
Voilà, on m'a changé ma carte mère (asrock), et on m'a fourni un cd de restauration qui a été fait sur un dvd, avec perfect image 11, j'ai un cd de avanquest pour refaire un cd de restauration et un cd de la nouvelle carte mère + pilotes.
Mais je ne sais pas restaurer avec ce dvd de restauration, j'ai peur de faire des bêtises.....
Avant je restaurais avec mon cd d'origine sony vaio, je mettais mon cd, je cochais restaurer disque c et c'était parti.
Quand j'ai demandé au technicien informatique il m'a dit que ce n'était pas compliqué mais que les manip étaient différentes, alors comment ça se passe pour restaurer avec un dvd de restauration qui a été fait manuellement ????
-->Message édité par azerty39 le 07/05/2008 10:25:49<--
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Alors d'abord je voudrais féliciter le technicien qui vous change la carte mère mais vous laisse vous démerder après ... merci le service après vente !
En fait, dans l'ordre, il faut faire les chose suivante :
Installer les pilotes de la nouvelle carte mère si ce n'est pas déjà fait. (mais cela doit avoir été fait)
Installer (avec le cd d'Avenquest qui "doit" en fait le contenir) le logiciel perfect image 11
Puis :
- lancer le programme perfect image
- insérer le dvd de restauration (crée par ce logiciel, c'est surement l'image disque, ou sauvegarde, de votre système avant le changement de carte mère)
- Demander de restaurer à partir de l'image contenu sur le dvd.
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
http://www.inforumatique.fr
|
|
|
|
|
Bonjour et merci pour ces explications.
J'ai vu que j'avais avanquest perfect image installé sur mon pc, faut-il quand mettre le cd d'avanquest et ensuite mettre le dvd qu'ils ont gravés ?
Effectivement, ils ne m'aident pas trop pour la restauration, ils m'ont dit je cite "si vous voulez on vous le restaure...", mais je veux le faire moi même, j'ai fait des manip bien plus compliquées, alors je dois être capable de le faire moi même, je vais payer encore 50 euros de l'heure pour une restauration !!
Par contre, j'ai une dernière question, quand ils ont changé la carte mère, j'avais des données personnelles (photos et videos de famille) qui ont été sauvées, je pense qu'ils les ont mis sur ce dvd de restauration.
Mais moi, je voudrais un dvd de restauration uniquement de Windows, est-il possible d'en faire un autre avec perfect image11. J'ai ouvert un peu perfectimpage, mais je ne sais pas l'utiliser, est-ce compliqué ? J'ai surfé sur le net, je n'ai pas trouvé de tuto pour faire un cd de restauration.....
Merci pour votre aide
-->Message édité par isatis71 le 06/05/2008 09:11:59<--
|
|
|
|
|
Oki, si perfect image est déjà installé, tu n'as plus qu'à restaurer l'image sauvegardée sur le dvd, comme tu le penses, il contient "l'image" de ton pc avant le changement de la carte mère, donc toutes tes données, tes logiciels, tes paramètres, etc ...
Pour ta question, les logiciel comme image perfect sont une sorte de sauvegarde.
Dans une sauvegarde normale, le logiciel, selon les préférence choisies, ne sauvegarde que quelques fichiers, le plus souvent les données personnelles, mais c'est tout.
Avec ce logiciel là, c'est carrément un cliché entier de tout ton système à un moment donnée, c a d aussi bien tes données, que l'état du système, tes logiciels, leur paramètres etc, ... bref, une copie exact de ton pc.
Avantage : lors d'un plantage, tu retrouves ton pc exactement comme avant.
Inconvénient : effectivement, ce n'est pas un cd de restauration windows, et l'image doit être faite souvent car sinon, les changement effectué ne sont pas pris en compte, ce qui demande nombre de dvd, ou un dvd réinscriptible.
Si tu es sous windows xp, voilà un tuto pour créer un cd de restauration :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
|
|
|
|
|
Merci pour ces infos.
Une dernière question, si j'arrive à faire un cd de restauration, je retrouverais mon pc windowx xp comme à l'origine, en fait, moi, je veux juste xp tout seul sans les logiciels que je choisis moi même d'installer.
|
|
|
|
|
re,
C'est ce que sera le cd crée à l'aide du tuto que je t'ai donné, un simple cd d'installation du système windows, rien d'autre.
Tu dois tout de même conserver les cd/dvd recovery de ton pc au cas où, car eux, te permette de retrouver ton système comme en sortie d'usine en cas de plantage grave.
-------
|
|
|
|
|
|
Bonjour merci pour ces infos, j'ai bien compris tes explications
|
|
|
|
|
Merci pour le "résolu", cela veut donc dire que la restauration s'est bien passée ?
A-t-on répondu à toutes tes questions ?
Si oui, et bien,
Bonne journée
-------
|
|
1
|
|

|

|