|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour,
depuis environ 1 semaine, windows live messenger me déconnecte toutes les 5 minutes
je l'ai desinstallé et réinstallé, le problème reste le même!
j'ai également la dernière version de plus
j'ai Free comme FAI
merci d'avance pour vos réponses
delphine
-->Message édité par didine2006 le 13/09/2006 22:24:37<--
|
|
G.T. Powaaa
|
|
|
|
|
|
bonsoir, jai exactement le même problème depuis une dizaine de jours sans avoir changé qqchose à mon pc. J'ai msn 7.5 - et mon FAI est également FREE. Je déconnecte seulement à certaines heures - par exemple après 21H30 c ok. Y'aurait-il un problème avec FREE ??
|
|
|
|
|
ouep jcroi bien que cela vien de free je sui exactemen dan la meme situation msn c deconnecte et je peu tjr aller sur le net...c louche mai un ami kiet avec free a le meme prob, dotre ne lon pas ! ptetre que free et en traveau sur certaine ligne en tou cas c la rumeur et c bien maren de payer un truc ki marche a moitier enfin bon
|
|
|
|
|
|
non ce n'est pas ton fai car mon fils a le mème problème avec wanadoo
|
|
\\\\====-----____-----====////
|
|
|
Si vous êtes en connexion wifi...cherchez plus c'est ça...Sur certaine carte il y a un problème de ping, tous les x temps on se retrouve avec un ping à 2sec, ce qui fait que des soft comme msn perde la connexion et ça ne se voit pas en surfant sur le web...la solution est de réinstaller les pilotes wifi...
Ensuite il est possible aussi que le service de ~~Crosoft ou encore son application msn ne soit pas forcément trés stable dans la durée de vie de la connexion... Tellement de chose sont aléatoire avec eux...
-------
L'anti-anti révolutionnaire, il est pas pour, mais il est pas contre non plus
|
|
|
|
|
salut moi j'ai aol et msn de souvre plus il me dit probleme de paserelle enfin j'ai fait tout se qu'il me dit j'ai repare sa marche toujours pas merci de m'aide au secour sos sos
|
|
G.T. Powaaa
|
|
|
dave66 a écrit :
:hurle: salut moi j'ai aol et msn de souvre plus il me dit probleme de paserelle  enfin j'ai fait tout se qu'il me dit j'ai repare sa marche toujours pas merci de m'aide au secour sos sos
bonjour,
prière de vous créer votre propre sujet
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
![[:cedvet:1] [:cedvet:1]](/data/globaldata/usmilies/cedvet-1.gif)
|
|
|
|
|
meme problème avec live messenger!
je suis chez free aussi (non dégroupé) mais par contre connecté en ethernet, le deuxième pc est en wifi et avec la version 7.5
dans les deux cas déconnection toute les 5mn, par contre j'ai cru remarqué que ça le fesai que quand je veux m'en servir, si je ne discute pas avec il n'as pas l'air de ce déconnecté...
sinon depuis une bonne semaine aussi pareil!
|
|
G.T. Powaaa
|
|
|
djzubrow a écrit :
meme problème avec live messenger!
je suis chez free aussi (non dégroupé) mais par contre connecté en ethernet, le deuxième pc est en wifi et avec la version 7.5
dans les deux cas déconnection toute les 5mn, par contre j'ai cru remarqué que ça le fesai que quand je veux m'en servir, si je ne discute pas avec il n'as pas l'air de ce déconnecté...
sinon depuis une bonne semaine aussi pareil!
bonsoir,
beaucoup on se problème et sont aussi chez free non dégroupé
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
|
|
|
|
|
bonsoir, alors moi suis allé posé directement la question à mon FAI FREE, qui a répondu ceci (ce qui explique que ce n'est pas NOTRE matériel qui est déficient,mais bien le système... et que reste t'il à faire ? patienter que la technologie nous vienne en aide) :
réponse de FREE:Vous avez un problème avec messenger.
Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été
commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse
naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France
Télécom d'ici les prochaines semaines.
Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France
Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se
traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic
supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.
Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal,
et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des
conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.
Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur
un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont
limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés
par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les
problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .
Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.
Alors espérons que cela va s'arranger !!
|
|
G.T. Powaaa
|
|
|
|
|
|
merci de cette réponse de free. la prévision n'est apparement pas dans leur corde mais je sais maintenant dou viens le problème. patience a nous tous!
|
|
D'abord voir,après savoir.
|
|
|
juste une remarque pour les clients de Free:
si vous utiliser un logiciel P2P (emule par exemple,ou d'autre) eviter de faire fonctionner msn en meme temps,cela provoque souvent des deconnexions comme ça.
Peut etre que free à vu un peu grand,et ils sont surement un peu dépassé par les événements...
Mais patience je suis sur qu'ils vont résoudre le probleme
a+
-------
Seul les bons professeurs forment les bons autodidactes
|
|
|
|
|
|
je pense que c l application msn de microsoft qui n est pas claire,j ai alice et j ai le meme probleme,apparemment c est chez tous les fai alors....
|
|
|
|
|
non je pense pas,j'ai alice également,j'ai été en non degroupé,je passe en groupé,et msn ça roule nickel.
Par contre maj windows update,nettoyage et av assez souvent pour deloger les indésirables petites bebettes qui se fourent dans votre pc..
Maintenant WLM n'est plus en version béta (version d'essai),donc logiquement les bugs du depart doivent etre résolus..
si il y en a regarder du coté de votre firewall,de vos options internet et des parametres de wlm.
a+
-------
|
|
|
|
|
bonsoir
pour la petite histoire , en fait free loue en zone non dégroupée , la bande passante de orange , et les logiciels de p2p ou msn ( dans le cas de clins d'oeils , de wizzs et d'échange de fichiers , photos ou autres ... ) sont très gourmands en bande passante , alors free perds trop d'argent sur les non dégroupés , alors ---> détection des echanges et brouillage !!! y a pas de solutions ( à part changer de fai , ou passer en zone dégroupée ) ce n'est pas lié à la version de msn , enfin pour l'instant , peut etre que bientôt la parade pour msn sortira ( pour ce qui est du p2p c'est déjà fait ) , voilà @ bientôt
-------
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ...
|
|
|
|
|
merci de l'info le_beg,cela confirme mon opinion..
a+
-------
|
|
|
|
|
de rein @ plus
-------
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ...
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je pense que je commence à comprendre d'où vient le problème...
Je suis en zone dégroupé et j'ai Free.
Une action collective ne serait-elle pas envisageable auprès d'une association de défense des consommateurs.
Pour ma part je ne télécharge pas... Et ce problème est vraiment pénible, d'ailleur même pour ceux qui téléchargent, les FAI ne sont pas censé savoir ce qui circulent, même si les données sont enregistrés, c'est une chose, à partir du moment où des logiciels repère le type de traffic cela ne releve t'il pas d'atteintes aux libertés?
Merci aux experts pour leurs réponses
|
|
|
|
|
|
Pour MSN tu peux toujours essayer ceci : http://www.siteduzero.com/tuto-3-3920-1-contourner-le-bridage-de-ports-de-cer(...)
-------
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi.
|
|
|
|
|
Merci pour ce tutoriel qui est malheureusement...un peu trop compliqué pour moi.
Je pense envoyer une mise en demeure pour non respect de la fourniture du service.
Je verrais bien,
A plus
|
|
|
|
|
Le problème vient bien de free et les forums à ce propos sont en train de se multiplier sur la toile.
Signez la pétition en ligne :
http://www.freepetition.fr.tc/
|
|
|
|
|
Je trouve cela scandaleux, j'ai egalement téléphoné à free et ils m'ont dit la même chose "qu'ils louent la bande passante a france telecom donc en zone degroupée ils sont obliger de limiter le peer to peer et messenger".
J'espere qu'une assoc de consommateur va les poursuivre car ca devient de pire en pire.
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Free commence a dépasser les bornes, après le P2P (qui n'est pas illégal dans le sens où c'est des fichiers personnel), MSN après sa sera quoi ???
Bientôt ils vont couper les mails ???
A quoi sa sert d'avoir le Net ???
-------
Fumer est un danger !
Alors si vos doigts vous démangent, tapotez sur votre clavier.
|
|
La France est un pays ou les v
|
|
|
|
La qualité de service se paye, vive Orange!!!!!!!!!!!
-------
Coguiel
|
|
|
|
|
coguiel a écrit :
La qualité de service se paye, vive Orange!!!!!!!!!!!
j'ai fait une installation orange une fois dans ma vie avec le cd livré: j'en ai gerbé
ca installe des merdes partout, t'y passe un temps fou, ton pc demarre 2 fois plus lentement...
sinon j'ai le même probleme de deconnexion, je suis chez free ND et aucun probleme lorsque je me connecte avec gaim ...
|
|
|
|
|
Salut Beno@,
J'ai fait le test avec GAIM, j'ai toujours le même problème, mis à part que les déconnexions sont plus discrêtes, mais belles et bien présentes.
Je ne sais pas ce que l'on peut faire, mis a part migrer vers un autre FAI qui ne change pas ses engagements, qui les honore.
PS : je suis du même avis que toi concernant Orange, c'est une merde. Malheureusement, FT (France Télécom) en profite pour le faire valoir via ses restrictions des autres FAI. Car je pense que Orange est beaucoup moins bridé concernant les zones Non-Dégroupées.
@ bientôt.
-------
Fumer est un danger !
|
|
|
|
|
Juste un truc. Pour la réponse par mail de free que l'on voit au début de ce topic (moi aussi j'ai eu la même réponse : un pure copier coller là). Moi dans ma réponse, j'avais un lien en plus renvoyant sur une news de freenews qui parle de ça ... Sachez que c'est un truc qui a été dis par Free, il y a un an ... http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468
-->Message édité par poopsinou le 04/10/2006 08:15:47<--
|
|
|
|
|
Bonsoir mes gens,
Celà fait quelques jours que je n'ai plus de déconnexions MSN. je ne sais pas si vous s'est pareil. dites moi, si pour vous c'est pareil.
@+.
fab
-------
Fumer est un danger !
|
|
|
|
|
|
Oui depuis quelques jours on dirait que ça va mieux, mais pour combien de temps ?
|
|
|
|
|
|
ça, malheureusement, je ne sais pas... juste quelques jours peut être. reste a croiser les doigts.
-------
Fumer est un danger !
|
|
|
|
|
|
et ça marche toujours ! (msn)... peut-on dire ouuuff ? espérons le
|
|
|
|
|
Etant chez free ainsi que de nombreux freenautes, je peut vous confirmer que le probléme viens bien du FAI !
Je peut surfer mais sans plus. -Connection jeux = impossible
-envoi de fichier = impossible
J'ai également eu des copiers coller de leurs réponses par mails et aprés une longue attente sur leur site, j'ai pu avoir le service en ligne sur internet (11h00 d'attente quand même)
Ce probléme n'existe que pour les utilisateurs en IP ADSL et cela va bientôt faire 2 mois que cela persiste.
Ma connection n'est exploitable que vers 00.00 (vraiment utile).
|
|
|
|
|
Salut Neovolcania,
Depuis la dernière fois, je n'ai plus de déconnexion sur MSN. Après pour les téléchargements il y a des modes de brouillages. De plus, j'ai fais des essais sous Steam (CS) et je n'ai aucun prob et peut importe l'heure et le tout avec un bon ping.
Vérifie tes paramétrages peut être...
@+.
fab
-------
Fumer est un danger !
|
|
|
|
|
Slt,
même chose chez moi et je suis pas chez Free ni chez un FAI Français, j'habite en Allemagne, donc le pb viens bien de chez microplouf.
J'ai trouvé un pti truc qui semble marcher, laissez ouvert la fenetre "a propos de windows live messenger"
Bien entendu je vous conseille d'écrire à microplouf pour leur signaler le pb ici : http://feedback.live.com/eform.aspx?productkey=wlmessenger
|
|
|
|
|
je suis actuellement chez wanadoo bas debit
j'ai rencontre unpb avec windows live messenger il se coupe j'ai le message suivant iexplorer.exe a renconter un pb
j'aimerai passé en haut debit
est-ce que se probleme s'arretra?
je ne suis pas douer en info
|
|
G.T. Powaaa
|
|
|
p'titepuce a écrit :
je suis actuellement chez wanadoo bas debit
j'ai rencontre unpb avec windows live messenger  il se coupe j'ai le message suivant iexplorer.exe a renconter un pb
j'aimerai passé en haut debit
est-ce que se probleme s'arretra?
je ne suis pas douer en info
Bonjour...
merci de vous créer votre propre sujet.
-------
|
|
|
|
|
j'ai le meme problemme exactement et je suis chez neuf.
est-ce que ça peut venir du firewall?
|
|
|
|
|
feuilles a écrit :
j'ai le meme problemme exactement et je suis chez neuf.
est-ce que ça peut venir du firewall?
Bonjour
regardez la date avant de poster, ça remonte à septembre 2006
ne déterrez plus des anciens sujets
créez votre propre sujet
|
|
1
|