|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir les forumeurs
J'ai une petite question :
J'ai eu mon pc il y a 1 an avec une licence VISTA OEM et je voudrai savoir sachant que je souhaite ajouter un peu de RAM ainsi qu'un disque dur, est ce que je risque de me retrouver a violer les terme de la dite licence OEM ??
d'avance merci pour les zinfos
-->Message édité par zippo25 le 06/05/2008 23:32:49<--
-------
Les voix de Windows sont impénétrables ...
|
|
|
|
|
salut ! logiquement il ni a pas de souçis tant que tu ne changes pas la carte mère ! mais après tout dépends de la marque de ton pc ! car avec leur tatouage ! ça ce complique un peu !!!
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
Bonjour Alpha, seulement la carte mère viole le licence OEM (théoriquement ) si elle est changé, pour la ram, il y a pas de problème.
Par contre le disque dur, Microsoft risque de te bloquer ta licence
Appelles les et tu leur dit que ton hdd à HS et il te réactive ta licence sans problème
Cordialement
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 06/05/2008 23:04:41<--
-------
![[:fml:8] [:fml:8]](/data/globaldata/usmilies/fml-8.gif) ...Merci d'éditer vos posts pour un rajout d'information quelconque ...
N'achetez plus de pc de marque, montez le ou faites le montez sur http://www.materiel.net/ pour 30 €
|
|
|
|
|
|
Le truc c'est que je veux pas rempalcer mon DD existant, juste lui rajouter un petit frere un peu plus grand
-------
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
Dans ce cas, je sais pas comment çà se passe... mais théoriquement il devrait pas avoir de soucis
-------
![[:fml:8] [:fml:8]](/data/globaldata/usmilies/fml-8.gif) ...Merci d'éditer vos posts pour un rajout d'information quelconque ...
N'achetez plus de pc de marque, montez le ou faites le montez sur http://www.materiel.net/ pour 30 €
|
|
|
|
|
AlPha- a écrit :
Le truc c'est que je veux pas rempalcer mon DD existant, juste lui rajouter un petit frere un peu plus grand
bah pas de souçis !!!
Par contre le disque dur, Microsoft risque de te bloquer ta licence
Appelles les et tu leur dit que ton hdd à HS et il te réactive ta licence sans problème
Cordialement
avec un petit ghost ! le tout est joué ! ! si bien sûr il ni a pas de tatouage !
-->Message édité par zippo25 le 06/05/2008 23:09:11<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
Merci
Sympa ce petit forum, je poste pour la premiere fois et ca a l'air cool ...
...
Comment ca je suis pas crédible ???
-->Message édité par AlPha- le 06/05/2008 23:08:58<--
-------
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
je confirme, il y a pas de soucis
"Admettons que vous achetiez un Windows XP OEM pour votre ordinateur et qu’après l’installation, vous changiez la carte graphique, la mémoire vive, le microprocesseur, les lecteurs CD, votre ordinateur est-il toujours le même et la licence est-elle toujours valable ?
Pour Microsoft, oui, puisqu’il a été décidé que cette licence était liée à la carte mère puisque c’est l’élément le plus “essentiel” d’un PC, créant la liaison entre tous les autres composants.
Il aurait peut-être été plus judicieux de choisir le microprocesseur ou le disque dur, mais Microsoft, qui a d’ailleurs envoyé un mémo demandant à ses partenaires d’appuyer sur cette clause de la licence, en a décidé autrement."
-------
|
|
|
|
|
AlPha- a écrit :
Merci
Sympa ce petit forum, je poste pour la premiere fois et ca a l'air cool ...
...
Comment ca je suis pas crédible ???
Statut Membre
Date d'arrivée 14/11/2006
Messages postés 1626
-------
|
|
|
|
|
Méeuuuh !! meme pas moyen de pâsser inaperçu ici ... lol aller zou j'mets le sujet en résolu
merci zippo et le diable
-------
|
|
|
|
|
AlPha- a écrit :
Méeuuuh !! meme pas moyen de pâsser inaperçu ici ... lol  aller zou j'mets le sujet en résolu
merci zippo et le diable
bien !!! même pas besoin de t'expliquer comment mettre [resolu] !
-->Message édité par zippo25 le 06/05/2008 23:20:37<--
-------
|
|
|
|
|
Non, tu as vu ca un peu ??? la classe hein mdr
-------
|
|
1
|