01net    Web

Actuellement en ligne : 716 Utilisateurs dont 134 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> compabilité windows entre machines.
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
florian12000

?   @     Posté le 24/04/2008 16:29:38  
Voter pour ce message
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en stage de fin d'études.
Le sujet de ce stage consiste à trouver un moyen pour configurer des cartes qui ne sont configurables que sur windows et qui tournent sur linux.

Pour cela j'ai fait une installation de windows sur un DD que j'ai rendu bootable et donc cela permet de démarer sur windows sans toucher à la machine.

Mon problème n'est pas lié à cela.

En fait ce que je voudrai c'est que le windows que j'ai sur DD externe puisse démarer sur nimporte quelle machine.
Hors si je démarre sur une machine A sa marche puis que je passe sur une machine B sa ne marche plus. Par contre sa marche en mode sans échec.

Voila en bref je cherche un moyen de rendre windows compatible avec plusieurs machines.

Je tiens à signaler que ce que je cherche à faire est légal étant donné que je bosse dans une grosse boite qui dispose d'une license d'entreprise.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
wallibear
  AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
  :-)
      ?   @     Posté le 24/04/2008 16:41:59  
Voter pour ce message
:hello:

En fait ce que je voudrai c'est que le windows que j'ai sur DD externe puisse démarer sur nimporte quelle machine. Faut pas rêver quand même
Hors si je démarre sur une machine A sa marche puis que je passe sur une machine B sa ne marche plus. Par contre sa marche en mode sans échec.
tu vois bien ici pourquoi.
Si pas le même matériel, forcément il y a pb.
-------
WALLIBEAR
florian12000

?   @     Posté le 24/04/2008 16:49:52  
Voter pour ce message
Ben wé g des doutes quant a la faisabilité de la chose mais sait-on jamais.
jong7
  Google sait tout
      ?   @     Posté le 24/04/2008 17:11:27  
Voter pour ce message
salut une autre soluce serait de créer un LiveCd de XP avec PEBuilder
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
      ?   @     Posté le 24/04/2008 17:18:00  
Voter pour ce message
bonsoir
tu a cette solution
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ecran-accueil
florian12000

?   @     Posté le 24/04/2008 20:25:44  
Voter pour ce message
salut. J'ai pensé a la solution des liv cd construits avec bart pe ou autre mais ils ne détectent pas toutes les cartes ....
florian12000

?   @     Posté le 24/04/2008 20:30:13  
Voter pour ce message
merci pour vos réponses. Si quelqu'un a une solution qu'il me la donne :)
zippo25

?   @     Posté le 24/04/2008 22:50:47  
Voter pour ce message
salut ! a la rigueur !!!! :sarcastic: !!! si tu connais toutes les machines sur lesquelles tu voudras booter avec ton DD ! tu y installes tous les drivers de tes pc ! :sarcastic: ! mais je garantis pas le résultat ! :sarcastic:
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
wallibear
  AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
      ?   @     Posté le 24/04/2008 22:57:12  
Voter pour ce message
Bon ça zippo25, mais si il refait une install à chaque fois... Seulement.
-------
WALLIBEAR
zippo25

?   @     Posté le 24/04/2008 23:04:21  
Voter pour ce message
:) ! non réinstaller les drivers pour chaques pc ! je l'avais fais pour 2 pc ! mais après suivant le nombre ? windows risque de se perdre un peu !!!
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
florian12000

?   @     Posté le 25/04/2008 08:12:44  
Voter pour ce message
J'ai testé avec l'intégration des drivers sa ne marche pas.
Sur un autre topic de ce forum, alienn dit qu'il a fait une install sur dd externe comme moi et qu'il a démaré sur + de 50 pc sans aucun problème.
florian12000

?   @     Posté le 25/04/2008 09:35:42  
Voter pour ce message
Et voila mon problème est résolu.
Le secret était d'installer un filtre qui permet que les modifications qui ont été faites sur le dur depuis le démarrage ne sont pas enregistrées lors de l'arret du pc. Ainsi je peux démarer mon windows sur dd externe sur nimporte quel pc qui accepte le boot usb. Voila. Pour ceux que sa intéresse, j'ai utilisé le pack de Alienn que vous pourez contacter sur ce forum.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> compabilité windows entre machines.

Aller à :

Page générée en : 0.14s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Antivirus
Restez protégé contre les cyber-menaces pendant que vous travaillez, surfez ou jouez.
Logiciel
OpenOffice 3.0 Bêta : les nouveautés de la suite bureautique à télécharger gratuitement