01net    Web

Actuellement en ligne : 405 Utilisateurs dont 72 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> comment empêcher l'installation d'un logiciel+ M.A.J[résolu]
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
charly-13
  01net la solidarité c'est bien
  :-)
      ?   @     Posté le 30/08/2007 22:00:18  
Voter pour ce message
Bonsoir,
je vous résume, suite à la mise à jour de bit defender IS 2008, j'ai eu des problémes au point de devoir le désinstaller et ensuite réparer windows avec le CD d'origine.
Depuis, lorsque j'ouvre windows une fenêtre d'installation s'ouvre et me demande d'inserer le CDR de photogallery pour continer l'installation.
Comment arrêter cette installation que je connais pas et dont je n'ai pas de CDR, de façon à ce que cette installation cesse et que cette fenêtre n'appaîsse plus à l'ouvre de windows.
Merci de votre réponse.
Charly-13 :hello:
-->Message édité par charly-13 le 31/08/2007 15:49:49<--
totoftotof

?   @     Posté le 30/08/2007 22:17:35  
Voter pour ce message
bonjour

envoies le message d'erreur exact ;)
charly-13
      ?   @     Posté le 30/08/2007 23:02:40  
Voter pour ce message
bonsoir totoftotof,
c'est encore moi,
bon j'ai éssayer de te faire une impression d'écran, mais c'est ilisible, alors voilà, une fenêtre rectangulaire s'ouvre intiluté windows installer sur une bande bleu en partie haute,juste en dessous sur la gauche il y a un petit logot qui represente un écran d'ordinateur avec un CDR et sur la même ligne il est écrit préparation de l'installation, et au bas a droit un petit rectangle annuler mais il est impossible de l'annuler en cliquant dessus, ensuite vient une nouvelle femêtre une bande bleu encore en partie haute avec écrit PHOTOGALLERY puis dans la partie centrale il est écrit en anglais: please wait windows configues photgallery time remaining 2 seconds, en dessous il y a une bande bleu qui se remplie et sur le coté droit dans un encadré : cancel, ensuite il y a une troisiéme fenêtre ou il écrit ceci: the feature you are tayng to use is on a CDROM or other removable disk that is not insert the photogallery disk and click ok et sur la droit trois encadrés en partant du haut vers le bas , ok, cancel, browse.
je sais c'est pas simple mais je n'arrive pas à sortir de bon imprime écrant pour les transférer.
A++
totoftotof

?   @     Posté le 30/08/2007 23:05:23  
Voter pour ce message
je n'ai plus en tête le processus exact mais ça ne serait pas quelque chose qui commence par "hp" et qui finit par "08".exe ?

Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage, et décoches tout sauf ton antivirus et ton parefeu, et vois en même temps si tu aperçois la ligne correspondante à photogallery
-->Message édité par totoftotof le 30/08/2007 23:07:30<--
charly-13
      ?   @     Posté le 30/08/2007 23:23:46  
Voter pour ce message
je vais voir,
-->Message édité par charly-13 le 30/08/2007 23:25:04<--
charly-13
      ?   @     Posté le 30/08/2007 23:39:52  
Voter pour ce message
bon voilà j'ai tout désactivé par spybot sauf l'antivirus c'est plus simple, il ne semble plus apparaître, mais on entend le disque qui travaille.
totoftotof

?   @     Posté le 31/08/2007 00:06:00  
Voter pour ce message
essayes de retrouver le nom de ce processus exact merci

comme t'as fait par Spybot envoies moi une capture écran
charly-13
      ?   @     Posté le 31/08/2007 00:39:18  
Voter pour ce message
écoute il faudra que tu me donne des cours de capture d'écran car depuis que l'ai, je n'ai jamais réussi à l'utiliser,l'image est toujours mauvaise.
Tu avais raison ça commence par HP et ça fini par 08 exe, j'en ai deux je pense que c'est en rapport avec mon imprimante HP photosmart 8450, voici l'écriture:
Démarrare ra C\Program Files\HP\digital imaging\bin\hpqthb08.exe
HP Digital IM C\Program Files\HP\digital imaging\bin\hpqthb08.exe
je pense que je ne peux pas les supprimer, mais par contre pour l'imprimante j'ai le CDR.
Tu me diras.
A++
totoftotof

?   @     Posté le 31/08/2007 00:54:40  
Voter pour ce message
ok d'accord je te donnerai des cours mais d'abord il me faut ton numéro de carte :lol: :mdr:

c'est à peu près ces noms, mais t'en as pas d'autres qui y ressemblent :??: :heink:

charly-13
      ?   @     Posté le 31/08/2007 00:57:30  
Voter pour ce message
bon j'ai encore fait l'essais c'est bien ces deux HP je pense que c'est l'imprimante, demain il ne me reste plus qu'a réinstaller mon imprimante.
Merci tu es le meilleur, je mettrai le sujet en résolu aprés avoir fait les essais avec l'imprimante.
Bonne nuit.
totoftotof

?   @     Posté le 31/08/2007 00:58:57  
Voter pour ce message
vérifiez bien que t'en es pas d'autres de hp...08

EDIT : tiens regardes :

http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/hpqthb08/

http://www.file.net/process/hpqthb08.exe.html
-->Message édité par totoftotof le 31/08/2007 01:02:16<--
charly-13
      ?   @     Posté le 31/08/2007 01:02:01  
Voter pour ce message
Non il n'y a que ces deux dans la liste de démarrage de spybot, dans la liste de démarrage de Windows je ne l'ai aurait pas trouvé, mais je verrai mieux demain.

bonne nuit.
totoftotof

?   @     Posté le 31/08/2007 01:02:59  
Voter pour ce message
je viens de poster quelque chose juste avant que tu postes vas y faire un tour avant de partir ;)
charly-13
      ?   @     Posté le 31/08/2007 01:04:30  
Voter pour ce message
attend ce sont des virus, tu m'as coupé l'envie de dormir
totoftotof

?   @     Posté le 31/08/2007 01:09:29  
Voter pour ce message
1er lien : http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/hpqthb08/

pas pour ce lien

Security Risk (0-5): 0
Spyware: No
Virus: No
Trojan: No

2ème lien : http://www.file.net/process/hpqthb08.exe.html

mais pour celui là

Important: Some malware camouflage themselves as hpqthb08.exe, particularly if they are located in c:\windows or c:\windows\system32 folder. Thus check the hpqthb08.exe process on your pc whether it is pest.
charly-13
      ?   @     Posté le 31/08/2007 01:30:48  
Voter pour ce message
Le problème c'est que c'est en anglais, mais j'ai compris qu'il pouvait y avoir une confusion, d'après toi que dois je faire, si tu ne peux pas ce soir tu me le diras demain car il est tard, tu penses qu'avec spybot ça ne marcherait.
J'ai vu les deux liens le 1er c'est l'information le 2e c'est pour nettoyer et entretenir, tu me diras ce que tu penses qu'il faut que je fasse.
Allez à demain et merci.
charly-13
      ?   @     Posté le 31/08/2007 11:09:05  
Voter pour ce message
Bonjour,

j'ai trouvé le logicel qui correspondait à photo gallery, il se nome
HP Software udapte, je l'ai suprimé ensuite j'ai fait une nouvelle réparation de windows.
Aprés la réparation de windows avec le CD, je constate que les mises à jours de windows udapte ne se font plus,elles ne se faisaient avant non plus avant la 2ème réparation je peux les télécharger, mais elle l'installation échoue, la fonction mises à jours automatique est pourtant active.
Je ne sais plus.
totoftotof

?   @     Posté le 31/08/2007 11:39:21  
Voter pour ce message
oui charly-13 c'est ça ton problème c'est HP Software Update, t'as désactivé la tâche planifiée ?

quel message d'erreur t'as pour les mises à jour ?
charly-13
      ?   @     Posté le 31/08/2007 12:05:07  
Voter pour ce message
je n'ai pas de message d'erreurs, je télécharge normale les mises à jours(il y en a 82 )et au moment de les installer une feêtre avec toutes les mises à jours s'ouvre pour medire que ces mises à jours n'ont pas été installées.
je pense que suis toujours infecté. j'ai fait un scan avec hijackhis, si tu as une idée voici le résultat :

EDIT MODO : pas de Rapport HijackThis dans la catégorie de Windows & Logiciels :o :pfff:

enfin tu me diras.

-->Message édité par totoftotof le 31/08/2007 12:07:37<--
totoftotof

?   @     Posté le 31/08/2007 12:08:49  
Voter pour ce message
tu n'as pas répondu à la 1ère question
toaster_78

?   ^   @     Posté le 31/08/2007 13:06:37  
Voter pour ce message
charly-13 a écrit :
je n'ai pas de message d'erreurs, je télécharge normale les mises à jours(il y en a 82 )et au moment de les installer une feêtre avec toutes les mises à jours s'ouvre pour medire que ces mises à jours n'ont pas été installées.
je pense que suis toujours infecté. j'ai fait un scan avec hijackhis, si tu as une idée voici le résultat :

EDIT MODO : pas de Rapport HijackThis dans la catégorie de Windows & Logiciels :o :pfff:

enfin tu me diras.

Bonjour,
La solution de bucky4200 :

Dial-a-fix v0.60.0.24.
1. Pour télécharger la dernière version de ce programme, rend toi à cette adresse:
http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip
2. Une fenêtre intitulée "Téléchargement de fichiers" te demandera si tu veux exécuter ou enregistrer le fichier, clique sur "Enregistrer".
3. Dans la nouvelle fenêtre clique dans la colonne à gauche sur "Bureau" puis "enregistrez sous" en bas à droite.
4. Une fois le programme téléchargé, ferme ton navigateur et fait un clic droit sur le dossier "Dial-a-fix" présent sur ton bureau.
5. Clique sur "Extraire ici" ou "Extraire tout" puis "Suivant" , "Suivant" et "Terminer", un dossier nommé " Dial-a-fix " est alors créé.
6. Double clique sur le dossier " Dial-a-fix " puis sur le fichier " Dial-a-fix.exe "
NB: Il est possible que juste avant cela tu obtiene une fenêtre t'indiquant que des problèmes ont été détectés. Décoche alors la case "Hide disabled", puis clique sur "Remove" et sur "Close".
7. Dans la fenêtre principale, clique sur le bouton vert pour tout cocher. Clique ensuite sur "GO" et laisse le logiciel travailler. Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement.
8. Clique enfin sur le bouton "Flush SoftwareDistribution".
Une fois la réparation terminée, ferme la fenêtre et redémarre l'ordinateur.
9. Relance ensuite Windows Update.
-------
Inforumatique
Pas d'aide par message privé
charly-13
      ?   @     Posté le 31/08/2007 14:35:43  
Voter pour ce message
salut toaster_78,
bon j'ai suivi tes explications, j'ai téléchargé Dial-a-fix je l'ai lancé, quand il a terminé, une fenêtre avec un texte en anglais m'a proposé le choix entre oui ou non j'ai choisi oui, puis j'ai tout fermé, et j'ai fait redemarrer le PC, ensuite j'ai lancé windows udapte il a téléchargé les MAJ mais toujours impossible de les installer.
A ++ si tu as une idée, je pense que je suis infecter, je vais devoir ouvrir un autre sujet dans virus et autres.
charly-13
      ?   @     Posté le 31/08/2007 15:48:27  
Voter pour ce message
Bon toaster_78,
finalement à force de persévérer, j'ai finalement réussi à reconfigurer les MAJ windows udapte avec ton fameux logiciel Dial-a-fix, le problème est que la 1er fois j'aurais du ignorer totalement cette fenêtre en anglais qui s'ouvre à la fin, cette fois ci je l'ai directement fermée sans répondre ni oui ni non.
Merci encore.
Charly-13 :youpi:
charly-13
      ?   @     Posté le 31/08/2007 16:01:09  
Voter pour ce message
totoftotof a écrit :
oui charly-13 c'est ça ton problème c'est HP Software Update, t'as désactivé la tâche planifiée ?

quel message d'erreur t'as pour les mises à jour ?

J’ai supprimé les deux ligne de commandes de démarrages dans spybot, ainsi que la suppression du logiciel HP software udapte dans ajout/sup, il y a un d'autres points à vérifier, peux tu me le préciser STP.
A++ Charly-13
totoftotof

?   @     Posté le 31/08/2007 17:55:00  
Voter pour ce message
charly-13, il existe une fonction édition " [:Angeldark:2] " de messages donc merci de t'en servir

si t'as plus de problème ni avec hp ni Windows Update donc c'est parfait et merci d'avoir ajouté résolu, pour le Rapport HijackThis tu me l'envoies en privé
charly-13
      ?   @     Posté le 01/09/2007 22:36:08  
Voter pour ce message
ok merci
Chaly-13 :hello:
totoftotof

?   @     Posté le 01/09/2007 22:39:38  
Voter pour ce message
de rien ;)
danny02

?   @     Posté le 03/09/2007 19:23:44  
Voter pour ce message
bonjour charly 13, apres toute ces operations, ta fenetre de windows photos galleries installer, a t elle disparue ? moi j ai le meme probleme, et cest depuis que j ai installe bit-comet, je crois,je lai supprime et jai toujours cette fenetre, je suis alle dans msconfig. mais je ne vois ce quiest en rapport avec cette fenetre de windows installer photos galleries, merci a totof ::!!! :
charly-13
      ?   @     Posté le 03/09/2007 22:26:30  
Voter pour ce message
danny02 bonsoir,

Bon as tu spybot search&destroy, pour localiser et supprimer les logiciels qui démarrent avec Windows c'est plus facile, si tu ne l'a pas télécharge le avec ce lien:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.h(...)
Ensuite une fois installé tu clic sur mode et tu coches mode avancé, cela va te permettre d'ouvrir une barre en bas à gauche de ton écran, tu clic sur outils et dans la partie haute toujours sur la gauche tu clic sur démarrage système, la tu accèdes à tout le matériel qui démarre avec Windows à la différence que l'on les repère plus facilement que par msconfig, normalement si c'est le même problème que moi, dans les démarrages tu doit retrouver ceci:
Démarrare ra C\Program Files\HP\digital imaging\bin\hpqthb08.exe
HP Digital IM C\Program Files\HP\digital imaging\bin\hpqthb08.exe

si c'est ton cas,tu décoches les deux, regarde qu'il n'y en ai pas d'autre commençant par HP et finssent par 08.exe,une fois que tu les as décoché tu essais de faire redémarrer ton ordinateur, normalement ci c'est ça ton problème, photo gallery ne devrait plus apparaître au démarrage, ensuite ci c'est ok, il ne te reste plus qu'a suivre la procédure de ce sujet, une fois que tu auras terminé vérifie aussi si tu peux effectuer les mises à jours par Windows udapte, car après une réparation de Windows il te faut remettre à jour Windows, si tu n'y arrive pas tu as toutes les explications dans le sujet de toaster_78 juste audessus, je pense que le problème est un spyware installé par ton imprimante si tu as une HP.
A ++ Charly-13 :hello:
ps: si tu ne trouve pas les même choses que moi, il y a la solution de faire une recherche par élimination en utilisant le système de démarrage de spybot, tu laisses coché tout ce qui correspond à ton antivirus, et tu décoches tout le reste, tu fais redémarrer ton PC, et à chaque fois que tu recoche à nouveau un logiciel tu fait un nouveau redémarrage, jusqu'a ce que tu finisses par retrouver le logiciel qui te poses problème au démarrage.

-->Message édité par charly-13 le 03/09/2007 22:36:56<--
danny02

?   @     Posté le 10/09/2007 19:22:39  
Voter pour ce message
merci a charly13, jai fait comme tu ma dit c est adire avec spybot, jai decoche les 2cases,eteint mon pc, et au demarrage, plus de fenetre de windws installer
sachant que j ai moi aussi une multifonction hp,ca viendrait de ca ? mais par
contre, la fenetre est revenue longtemps apres , etant sur internet? alors?
c est grave docteur ?,en tous cas merci!!!!
toadadvance

?   @     Posté le 10/11/2007 13:46:32  
Voter pour ce message
Salut
Même prob avec photoGallery
J'ai suivi tes instructions avec spybot
J'ai fait les mises à jour sans problèmes
Tout va bien
Merci
toadadvance

?   @     Posté le 12/11/2007 12:53:27  
Voter pour ce message
Salut
Re-problème avec photogallery quand j'ouvre hp image zone ou visionneuse hp
a++++
totoftotof

?   @     Posté le 12/11/2007 12:55:48  
Voter pour ce message
toadadvance a écrit :
Salut
Re-problème avec photogallery quand j'ouvre hp image zone ou visionneuse hp
a++++

bonjour

veuillez créer votre sujet pour plus de clarté merci toadadvance, celui là est déjà résolu
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> comment empêcher l'installation d'un logiciel+ M.A.J[résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.102s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Essais automobiles 
Essai Mercedes GLK 320 CDI :  le compact polyvalent ! Voir le test complet sur 01men !
Astuces
Trucs et Astuces : tous les matchs de l'Euro 2008 dans votre calendrier et sur votre bureau !