01net    Web

Actuellement en ligne : 602 Utilisateurs dont 64 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, smilblick, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Changement des lettres de lecteur automatique
Auteur
<     1       >
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
  :-)
      ?   @     Posté le 07/05/2008 11:21:34  
Voter pour ce message
Bonjour!

J'ai un disque dur "portable" que je branche en e-SATA sur mon ordi et reconnu comme lecteur D. J'ai plein de raccourcis menant à ce lecteur.

Le souci c'est que quand je démarre l'ordi sans allumer ce disque dur, les lettres des lecteurs changent. Ainsi un lecteur DVD prend la lettre D pour les lecteurs ce qui fait que quand je branche le DD, mes raccourcis ne fonctionnent plus.
Je suis donc obligé à chaque fois de passer par le menu "gérer" (clic droit sur le poste de travail) et "gestion des disques" pour changer les lettres des lecteurs.

Comment faire pour que mon DD soit tout le temps reconnu comme lecteur D?

Cordialement.
Adrien.
-------
Harry, un ami qui ne vous veut pas de mal
Config : http://www.rue-montgallet.com/membres/config/98024/
Leowen

?   ^   @     Posté le 07/05/2008 11:40:04  
Voter pour ce message
Bonjour,

As-tu tout simplement essayé de fixer la lettre de ton lecteur DVD sur E par exemple, afin qu'il ne redevienne pas D: ?
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 07/05/2008 11:43:53  
Voter pour ce message
Euh non car je ne vois pas comment faire pour fixer la lettre!
-------
Leowen

?   ^   @     Posté le 07/05/2008 19:27:53  
Voter pour ce message
re,

Et en choisissant tous simplement E: comme lettre par défaut dans le gestionnaire de disque pour le lecteur dvd lorsque ton DD externe n'est pas branché.
(Clic droit sur lecteur dvd dans gestion des disque puis "modifier la lettre du lecteur")
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
KimiMontoya
  Même pas pour Kimi! ^^
      ?   @     Posté le 09/05/2008 11:42:26  
Voter pour ce message
Ben c'est ce que je suis obligé de faire à chaque fois que je ne branche pas mon disque dur et à force ça gave.

Ca ne l'empêche pas de refaire la même con... après un autre redémarrage.
-->Message édité par KimiMontoya le 09/05/2008 11:43:11<--
-------
Leowen

?   ^   @     Posté le 09/05/2008 13:36:56  
Voter pour ce message
...

Oui, mais en fait, ce que je te propose, c'est d'associer une fois pour toute la lettre E: à ton lecteur dvd, pour ne pas qu'il revienne à D: lorsque le DD est débranché.
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Changement des lettres de lecteur automatique

Aller à :

Page générée en : 0.085s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeux
D&CO, architecte d'intérieur : pour redéfinir  votre intérieur, à petit prix. Et en à peine quelques clics!
Assurances
Corps de stars : Nez, jambes, mains, poils qui assure quoi ... et pour quel montant ?