|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour,
J'ai Windows prof NT 2000 et depuis plusieurs jours, mon ordi buggue sans arrêt. J'ai fait changer le ventilateur l'année dernière et je nettoie l'unité centrale avec pinceau ou aspirateur régulièrement, mais cette fois, je ne vois pas quelle raison le fait se bloquer sans arrêt. Avez-vous une idée à me suggérer pour remédier à ce problème ???
Par avance merci.
|
|
|
|
|
Ca dépend de ce que signifie "buggue" et "bloquer" !!!
Solutions pour ce problème non défini :
- Nettoyage des trojans, spywares, virus.
- Défragmentation du disque.
- Mise à jour des pilotes.
- Mode sans échec.
- Test du hardware : RAM, HDD, CPU, PSU...
- Réinstallation du système.
- etc.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
|
|
|
|
|
Aîe aïe aïe .... c'est du chinois pour moi.
J'ai installé récemment l'antivrus antivir qui m'a été conseillé par un membre du site, il fonctionne parfaitement, j'ai fait le mode sans échec aussi, défragmentation également, quant aux autres tests RAM, HDD, etc .... alors là je ne sais pas ce que c'est !!!! Au secours !!! Donc pour vous ça ne viendrait bien de la chaleur/poussière ????
Merci pour des explications complémentaires.
|
|
|
|
|
Jte resume ce qu'il veut dire
_ Balayage des chevals de troie, virus et autres logiciel espion
_ Eliminer par la defragmantation compresse les fichier non utilisés et te demande si tu veut t'en debarassés.
_ Mise a jours de tes pilote, sa c'est dure a expliquer, va sur touslesdriver.com et lance la detection de tes drivers dans la rubrique mes driver et fait les MAJ necessaire.
_ Mode sans échec bas la je voie que pas beoins d'expliquer
_ Test du Harware, alors je te conseil de telecharger des logiciel qui te donneront une description de ce qui se passe dans ton ordi, et post le tous ici.
(la je seche un peu...)
_ Reinstalation de windows par ton cd de reinstalation et pour les odel ressant ALT+f12 au demarage.
_ etc.... bah deja evite de netoyer avec un aspirateur ton ordi, cela creer des petit chocs elecrtique entre ton tuyo et ta carte mere qui pourrait engendrer des problemes. Ne netoi pas ton ventilo avec un aspiro, car cela le fait tourner et l'use.
Evite simplement l'aspiro car tu peut te prendre une dechage dans la tete. Nettoi plutot avec une bombe a aire et ceux tous les ans ou tous les 6 mois celon l'endroit ou se trouve ton ordi.
Apres prend des pinceau fin pour nettoyer les petit recoin et achette le bracelet anti choc qui te protegera des chocs electriques.
DESINSTALE antivir, qui pour ma part est un bonne antivirus, MAIS qui au moindre bug de ton ordi pendant un processus d'antivir en cours plantera ton ordi et tes bon pour un reboot (experience personnel).
prend plutot Caperski ou norton qui contrairement a ce que l'on dit son exelents.
-------
PC= Dual Core 2.4 => 3024 Mo RAM => 500 Go
Porable= AMD Sempron = 2.0 => 2024 Mo Ram => 120 GO
|
|
|
|
|
bonjour
DESINSTALE antivir, qui pour ma part est un bonne antivirus, MAIS qui au moindre bug de ton ordi pendant un processus d'antivir en cours plantera ton ordi et tes bon pour un reboot (experience personnel).
prend plutot Caperski ou norton qui contrairement a ce que l'on dit son exelents.
Ozar4, merci de ne pas donner de mauvais conseils à propos de Norton c'est faux il est inefficace et il est tres lourd en ressource mémoire, Antivir il est très léger et très efficace
par contre pouvez vous donner un peu plus de détails à propos du bug de l'ordi pendant un processus d'antivir merci
-->Message édité par totoftotof le 02/07/2008 22:34:46<--
|
|
|
|
|
Ok, c'etait un avis personnel, depuis longtemp j'utilisait norton et aucun problemes, et apres j'ai utilisé Antivir, depuis le Pc était lent au demarage et avait de petit probleme mais rien de bien mechant, apres comme j'en avait marre j'ai fait une analyse de virus avec antivir et la l'ordi a planté et impossible d'aller sur mon vista, ensuite j'ai fait plusieur installation de differentes version de windows, mais cela plantait a chaque, alors j'ai formaté mon lecteur en entier et je suis partis l'amené en réparation.
Resultat 2 semaines sans mon ordi, et a son retour un mal fous a remettre tous mes logiciels dessus.
Je précise que les problemes on débutés des que j'ai installé antivir en ayant pris soins de desinstaller norton d'abort, et avant de l'installer aucun virus détecté par norton.
PS: Pourquoi n'aimé vous pas norton, personnelement j'ai jammais eu de problemes deçut a par une erreur d'instalation venait d'une fausse manipe de ma part qui a fait planter mon XP.
-->Message édité par 0zar4 le 02/07/2008 23:40:06<--
-------
PC= Dual Core 2.4 => 3024 Mo RAM => 500 Go
Porable= AMD Sempron = 2.0 => 2024 Mo Ram => 120 GO
|
|
|
|
|
si Norton (et Avast) étaient efficaces ça se saurait mais ce n'est pas le cas malheureusement
je pense qu'il ne faut pas mettre en cause Antivir, mais plutôt que votre machine n'a pas aimé Antivir (comme par exemple le parefeu Kerio qui ne passe pas sur toutes les machines ça fait un BSOD : Blue Screen Of Death, Ecran Bleu de la Mort)
vous dites qu'après retour de réparation vous avez eu un mal fou à remettre tout vos logiciels, donc ce n'est pas l'antivirus la cause du problème mais un de vos matériels
Norton a un outil prévu pour le désinstaller correctement et entièrement, le désinstaller par la fonction Ajout/Suppression de programmes ça ne suffit pas, donc vous avez dû avoir un conflit entre les 2 (Norton et Antivir) en ayant un restant de traces de Norton
Norton ne détecte presque rien comme virus contrairement à Antivir
bon aller on repart dans le sujet de nulleinformatique
nulleinformatique, après avoir effectué les tests préconisés par Dionysos et Ozar4
faites un scan en manuel avec Antivir : http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
et aussi un scan en ligne :
faites ce scan en ligne avec Internet Explorer
désactivez votre antivirus le temps du scan
acceptez l'installation de l’ActiveX
choisissez cible "Poste de travail"
et option "Mode étendue"
ne déposez pas le rapport
mais que le résultat
==>> Scan Kaspersky
faites un test de RAM : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/m(...)
merci de suivre les instruction de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
|
|
|
|
|
Merci à tous pour votre aide, je vais essayer les tests ce soir et si le problème persiste j'irai voir mon fournisseur mais mon PC a bien 6 ou 7 ans !!!
Par contre, ce matin, j'ai allumé l'ordi et pour l'instant il n'a pas buggué, je pensais à la chaleur de ces derniers jours aussi qui auraient pu amener ce problème, quand il fait moins chaud, tout va bien !!!! enfin, c'est une constatation mais je ne suis pas informaticienne .... bonne journée
|
|
|
|
|
merci de suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
faites un scan en manuel avec Antivir : http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
et aussi un scan en ligne :
faites ce scan en ligne avec Internet Explorer
désactivez votre antivirus le temps du scan
acceptez l'installation de l’ActiveX
choisissez cible "Poste de travail"
et option "Mode étendue"
ne déposez pas le rapport
mais que le résultat
==>> Scan Kaspersky
faites un test de RAM : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/m(...)
faites un nettoyage de votre pc : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=938
|
|
1
|
|

|

|