01net    Web

Actuellement en ligne : 726 Utilisateurs dont 127 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Blocage Windows - chkdsk impossible [resolu]
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
banane972

?   @     Posté le 28/04/2008 17:08:43  
Voter pour ce message
Bonjour,

il y a quelques temps, mon laptop a pris un couip avec pour consequence l impossibilité de démarrer windows (demarrage en boucle).
J ai donc pris le parti de formater mon HD et de reinstaller windows et mes logiciels.
Aujourd hui, je plante de temps en temps : blocage écran, click sans action et souris en mouvement mais click impossible.
Pensant a priori a un disque endommagé, j engage un scandisk avec option réparer et récupérer secteur défectueux. Au redémarrage le scan débute, corrige des clusters et bloque à 40%. je l ai laissé 1H sans déblocage
J ai tenté le mode sans échec pour effectuer la meme opération, choix mode sans exchec, choix OS et écran noir, le bureau ne s affiche pas.

ai je raison de pressentir quelque chose de grave et inéluctable, comment faire pour analyser mon disque ? (meme tuneup doctor ne me dit rien !)

merci par avance
V
-->Message édité par banane972 le 29/04/2008 10:09:45<--
Leowen

:-)
      ?   ^   @     Posté le 28/04/2008 18:24:14  
Voter pour ce message
Bonjour,

Tu réponds pour ainsi dire à tes questions ...
Il est probable que le souci soit à présent matériel (tête de lecture/écriture du DD)

En premier lieu, tant que cela fonctionne, sauvegarde toutes tes données.

Pour le reste, si aucun logiciel d'analyse n'arrive au bout, y'a de forte chance pour qu'effectivement il lâche sous peu.
Les réparations sont couteuse, mieux vaut directement en changer. :/
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist

http://www.inforumatique.fr
banane972

?   @     Posté le 28/04/2008 20:24:28  
Voter pour ce message
d autant qu il s agit d un pc professionnel, donc ça coutera encore moins ...
effectivement j ai encore des extinctions subites (alors que mes parametres sont à jamais dans le gestionnaire d alimentation ..) et autres bizarrerie.
je sauvegarde sur mon intranet regulirement pour le jour où il defuntera

merci quand meme
bonne soirée
V
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Blocage Windows - chkdsk impossible [resolu]

Aller à :

Page générée en : 0.078s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

PC Booster
Un logiciel pratique pour optimiser et améliorer les performances de votre PC. 
La trousse à outils
Retrouvez les 100 logiciels préférés des internautes et la sélection des meilleurs outils de création numérique.