|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut à tous
Voila mon probleme : depuis une quinzaine , l'arret de vista sp1 est impossible , c'st à dire dure 10 bonnes minutes de "arret en cours" puis redémarrage possible en mode sans échec sans problème
Mais surtout depuis hier , alors que ce probleme semble s'etre résolu tout seul , voila que maintenant l'ordi s'arrete tout seul apres une ou deux minutes de session ouverte (passage par ecran bleu en anglais du genre "windows s'est arrété , si c'est la première que vous voyez cet écran , etc ..."), ce qui n'arrive pas en mode sans échec
Voila ce que j'ai fait : analyse avast version gratuite , analyse spybot , analyse adaware , analyse et suppression par ccleaner
ET LA j'ai plus d'idées parce que finalement , comme d'habitude , l'ordinateur ne trouve rien d'anormal
Auriez vous la gentillesse de bien vouloir m'aider ?
Ma config doit ètre dans mon profil mais au cas où : HP pavillon 9170 core2quad 2.4Ghz 4Go RAM vista SP1 32 bits
A+
J'oubliais :je suis en mode sans echec et j'aivoulu "enregistrer les évènements" (4609) mais maintenant je suis bloqué en "console de gestion microsoft " qui tourne depuis 1/4 h et que je ne peux stopper...
-->Message édité par stheto le 02/05/2008 17:52:23<--
|
|
|
|
|
bonjour ! faites ce scan en ligne sous IE >>>
http://www.pandasecurity.com/activescan//index/
désactivez votre antivirus pendant le scan
enregistrez le rapport mais ne le postez pas ici
dites nous simplement ce qu'il a trouvé
et avast n'est plus au top !!! il vaut mieux utiliser antivir !
tu as installés le sp1 ????
-->Message édité par zippo25 le 02/05/2008 17:57:19<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
Carpé Diem
|
|
|
plusieurs cause possible:
viral Fais un scan en ligne
Il se fait sous internet explorer
Désactive ton antivirus pendant le scan
Accepte l'installation de l'activX
Ne poste pas le rapport ici mais dis nous simplement ce qu'il a trouvé
Ceci pour que l'on connaisse l'intégrité de ta machine ..
http://www.nanoscan.com/as/index/
Choisis l'option Analyse complète
D'autant plus que tu as Avast qui n'est pas le top de la protection viral
ensuite matériel:
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
voila déjà on sera fixé
-->Message édité par senosen11 le 02/05/2008 17:58:39<--
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche le fait un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
|
|
|
|
|
Merci de vos réponses
Bah c'a été rapide : Désolé, la mise à jour est incomplète en raison d'une erreur. Veuillez recommencer. Error 1003.
Voila ce que ca fait avant meme de démarrer , que ce soit sur le premier lien posté comme sur le deuxième
Il me semble pourtant que avast est désactivé "protection résidente désactivée" et je ne le vois pas dans les processus
Que faire ?
Merci
|
|
Carpé Diem
|
|
|
tu as accepté l'ActivX ...????
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche le fait un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
|
|
|
|
|
senosen11 a écrit :
tu as accepté l'ActivX ...????
oui oui j'ai accepté , essayé une troisième fois et il en cours d'analyse
|
|
|
|
|
bon bah voila
Aucun virus, logiciel espion, cheval de Troie ou aucune autre menace ACTIVE ou LATENTE n'a été détecté(e) sur votre PC. En revanche, des cookies susceptibles d'espionner votre PC ont été détectés. (4 cookies)
Alors ?
Par contre ce que je comprends pas c'est ca :Nous avons détecté que avast! antivirus 4.8.1169 [VPS 080502-0] est activé(e) et à jour.
< Retour à l'accueil
-->Message édité par stheto le 02/05/2008 18:51:37<--
|
|
Carpé Diem
|
|
|
bin Alors lance le memtest
-------
Mon Forum
|
|
|
|
|
est ce que je peux installer image iso de memtest sur une cle usb ? (je suis pas tres sur de ce que je raconte mais bon )
??
|
|
Carpé Diem
|
|
|
pour être sur que cela fonctionne correctement ..... nan sur un CD ..... ton os aura moins de charge a gérer ....
-------
Mon Forum
|
|
|
|
|
je suis honteux et désolé mais j'ai inséré un DVD+RW dans le graveur cd/DVD mais il me dit qu'il ne reconnait pas le disque inséré et u'il faut le formater si ce n'est pas fait
J'avoue que j'y comprends vraiment plus rien
Sinon j'ai des cd/R mais je trouvais ca c.. de le gacher pour ca
Au pire si c vraiment ce qu'il faut , je veux bien !!
Y a t'il une differnece ?
oups oups oups ca y est c lancé en iso sur le dvd
desolé
oh là là j'ai gravé un truc :deux fichiers qui sont BOOT et MEMTEST.IMG et je ne peux rien ouvrir
-->Message édité par stheto le 02/05/2008 19:35:41<--
|
|
Carpé Diem
|
|
|
plusieurs soluces au probléme:
1° ton CD ou DVD et déjà Gravé
2° tu n'as pas choisi avec ton logiciel de gravage "graver une image ou l'option ISO"
maintenant le log tiens simplement sur CD donc ne sacrifie pas un DVD
-------
Mon Forum
|
|
|
|
|
|
oh là là j'ai gravé un truc :deux fichiers qui sont BOOT et MEMTEST.IMG et je ne peux rien ouvrir
|
|
|
|
|
bon ca y est j'ai compris et lancé le test memtest
J'arréte ce soir à 75% et 0 erreur trouvée , je reprends demain et vous tiens au courant mais perso , d'accord j'y connais pas grand chose , mais j'y crois pas trop au problème de RAM
A suivre
|
|
|
|
|
bon bah ca y est , c fait et le résultat est qu'il n'y a aucune erreur de Ram
Je serais presque déçu vu que les problèmes continuent
Mais maintenant , c à devenir dingue , le pc est repassé au mode :"je ne veux pas m'arréter en moins de dix minutes et je redémarre ensuite"
Alors bon , là ?
A vous , à l'aide please
|
|
|
|
|
salut
ça ressemble a un problème de pilote incompatible avec le sp1
il faudrait avoir le message d'érreur complet (photo ou capture d'écran)
commence par mettre tous tes pilotes a jour
si le problème persiste, désinstalle le sp1 histoire de voir ce que ça donne
|
|
|
|
|
merci
-j'avais fait les màj avc drivermagic il y a une dizaine de jours
-vista me dit que tout est à jour (drivers controlés un par un , c chiant)
-touslesdrivers.com ne me'a rien trouvé de très récent à ajouter dans mes drivers...
-drivermagic semble voir des màj à faire , ce qui m'étonne , mais de toute facon je ne peux plus le faire avec le logiciel
Dois-je desinstaller sp1 ce qui me parait dangereux?
Merci
|
|
|
|
|
regardes dans le panneau de configuration/information et outils de performance
en bas a gauche "rapport et solutions aux problèmes"
tu y trouveras plusieurs options comme: voir les problèmes a rechercher, ou afficher l'historique des problèmes, tu auras peut etre des pistes...
sinon il faudrait avoir le message complet de ton écran bleu. C'est encore le meilleur moyen d'identifier la source du problème.
pour le sp1, si tes problèmes correspondes a son installation ben tu peux essayer de le désinstaller, il y a encore pas mal de bugs...
|
|
|
|
|
salut
pour rapports et solutions :"Download and install the driver for Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (rtlh86.sys, rtlh64.sys) " mais il indique que ca se fait par update windows mais ca reste quand même apres chaque update et de toute facon c'etait là avant le probleme
pour ce qui est de l'ecran bleu , en fait on est revenu au premierprobleme puisqu'il n'y en a plus mais simplement un arret de vista sur l'indication "arret en cours" pendant au moins dix minutes et qu'il redémarre en me demandant quel mode je veux:mais plus d'ecran bleu
Voilà , si ca peut vous aider
Merci
|
|
|
|
|
|
Si tu démarres en mode sans échéc, est-il aussi long a s'arreter ?
|
|
|
|
|
ah non en mode sans echec il n'y a aucun problème
sinon j'ai vu le conseil à propos d'un logiciel (malwarebites) , j'ai fait l'analyse et toujours aucun problème trouvé
|
|
|
|
|
avant d'arreter le pc, arrete et ferme tous les prorammes qui sont ouvert dans la barre des taches à coté de l'horloge surtout anti virus et pare feu, pour voir ce que ça donne.
Tu peux aussi décocher tous les programes du démarrage en passant par msconfig et redémarrer plusieurs fois.
|
|
|
|
|
ahhhhhhhhhhh mon sauveur
J'ai désactivé quelques programmes de démarrage qui ne me servaient pas et voici que tout s'arrête normalemnt
Ne crions pas victoire trop rapidement mais pour l'instant croisons les doigts
Merci
|
|
|
|
|
re
tu les désactives par msconfig ?
lesquels as tu désactivés ? tu peux les identifier ?
tu peux les reactiver un par un en redémarrant puis en arretant le pc a chaque fois
tu finiras bien par mettre un nom sur le coupable
|
|
|
|
|
oui par msconfig
j'ai décoché canal+ widget , HP advisor , drivermagic , quicktime , gestionnaire pour appareil mobile , realplayer
Comme je n'ai pas besoin (je pense mais tu me diras si j'ai raison) de ceci au démarrage , je ne compte pas les réactiver
Qu'en penses tu?
|
|
|
|
|
A ta place, j'aimerais savoir lequel a mis la panique.
A part quicktime et realplayer les autres me sont totalement inconnus.
Et oui, pas besoin de les réactiver, tu peux même en désactiver d'autres, seuls comptent vraiment ton antivirus ton parefeu et windows defender.
Tu as essayé de les lancer normalement puis de les refermer ?
Peut etre aussi que tu peux trouver des mises a jour pour ces logiciels.
Au fait si tu as Avast, vire le et installe Antivir.
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/_a(...)
A+
|
|
|
|
|
que penses tu de la ligne de demarage Java(TM) platform avec comme .exe:jureg?
ca a pas l'air honnête mais pas dans pacman satrup list
Merci
Bon bah vraiment l'informatiqu garde des secrets:j'ai remis un par un les lignes de demarrage et ca fonctionne toujours
-->Message édité par stheto le 06/05/2008 14:25:37<--
|
|
|
|
|
stheto a écrit :
que penses tu de la ligne de demarage Java(TM) platform avec comme .exe:jureg?
ca a pas l'air honnête mais pas dans pacman satrup list
Merci
Bon bah vraiment l'informatiqu garde des secrets:j'ai remis un par un les lignes de demarrage et ca fonctionne toujours
Non, pas de problème pour Java, je l'ai aussi par contre tu peux le désactiver
dans msconfig.
Si ça fonctionne toujours ben tant mieux, surement un logiciel qui buguait...
|
|
|
|
|
OK je la garde
A la lecture du site , j'ai finalement changé avast pour antivir même s'il n'y est pour rien
Je préfère laisser le sujet sous le coude au cas où
J te tiens au courant
Merci encore
|
|
1
|