01net    Web

Actuellement en ligne : 981 Utilisateurs dont 194 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Arret intempestif
Auteur
<     1   2       >
jmclandes

:-)
      ?   @     Posté le 01/06/2008 17:30:27  
Voter pour ce message
Bonjour tout le monde. Voilà mon problème :
Mon ordi s'éteint tout seul et redémarre aussitôt. Cela le fait à peu prés 2 ou 3 fois depuis ce matin ainsi que hier. Cela pourrai-t-il venir de mon alim qui se mettrait en sécurité?
Merci de votre réponse.
super_wifi
  Vista, what else ?
      ?   @     Posté le 01/06/2008 17:37:14  
Voter pour ce message
Salut,

fais ce scan el ligne sous IE7 et désactive l'antivirus.

http://webscanner.kaspersky.fr/

< inclued picture >
-------
Quand le wifi dépasse toutes les limites...
Forum sympa
jmclandes

?   @     Posté le 01/06/2008 17:42:10  
Voter pour ce message
Bonjour merci je vais essayer. De plus il m 'arrive autre chose lorsque ma fenêtre ie7 est ouverte j'ai la barre d'adresse qui se sort et il faut que je remette la souris en haut de l'écran pour la voir réaparaître!!!!!
je vais essayer ton scan te tiens au courant merci
angelgarde

?   ^   @     Posté le 01/06/2008 18:10:31  
Voter pour ce message
si le scan ne donne rien essaye ceci
http://souriceau.com/pages/empechez_votre_ordinateur_de_rebooter__redemarrer_(...)
jmclandes

?   @     Posté le 01/06/2008 18:19:03  
Voter pour ce message
angelgarde a écrit :
http://souriceau.com/pages/empechez_votre_ordinateur_de_rebooter__redemarrer_(...)

Bonjour et merci. Je laisse finir tout le scan et si cela ne donne rien j'essai ton aide. De toute façon je vous tiens au courant dès que possible
jmclandes

?   @     Posté le 01/06/2008 19:06:16  
Voter pour ce message
angelgarde a écrit :

Voilà ce que me marque l'ordi au rallumage (car bien sur il s'est reéteind...):
Quand penses-tu merci.:

Vous avez entré le code 0x000000D1

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x000000D1
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.

super_wifi
  Vista, what else ?
      ?   @     Posté le 01/06/2008 19:15:16  
Voter pour ce message
Le scan n'a rien donné ?

Ce que tu peux faire, ouvre ton PC et vérifié que les barretes de ram ne sont pas endommagées, enleve les et remet les séparément voir si le problème est résolu.
-------
Forum sympa
jmclandes

?   @     Posté le 01/06/2008 19:40:07  
Voter pour ce message
super_wifi a écrit :
Le scan n'a rien donné ?

Ce que tu peux faire, ouvre ton PC et vérifié que les barretes de ram ne sont pas endommagées, enleve les et remet les séparément voir si le problème est résolu.

Le premier scan : C:\WINDOWS
C:\DOCUME~1\JEAN-M~1\LOCALS~1\Temp\
n'a rien donné. J'ai voulu faire un scan des tous les disques dur mais l'ordi s'est arreté avant la fin. Entre temps j'ai suivi le conseil angelgarde pour voir l'erreur au rallumage que je lui ai fait parvenir (voir la réponse un peu plus haut). J'ai supprimé des logiciels que j'avais installer ainsi qu une démo de jeu. Je vais voir ce que cela donne. Si tu as une idée (par rapport au msg d'erreur que j'ai montrer à angelgarde) je suis preneur.
Je vais quand même ouvrir mon pc et voir si mes barrettes sont bien en place au cas ou....mais cela ne me le fait que depuis 2 ou 3 jours. Merci
fremis

?   ^   @     Posté le 01/06/2008 19:44:53  
Voter pour ce message
re,
si tu veux tester des barrettes mémoire tu peux télécharger sur mon site le logiciel "memory test".
il faut le graver sur un CD (c'est un fichier iso) et le mettre dans ton lecteur et redémarrer ton pc les tests se font tout seul (si ton PC démarre sur les CDs)et il d'affiche si il y a un problème.
si tu as des difficulté pour l'utiliser fait moi signe je t'expliquerai plus en détail.
voici le lien http://souriceau.com/fichier/memorytest.iso

test d'abord toutes tes barrettes en même temps et une à une si il te trouve un problème.

-->Message édité par fremis le 01/06/2008 19:49:18<--
jmclandes

?   @     Posté le 01/06/2008 19:48:05  
Voter pour ce message
fremis a écrit :
re,
si tu veux tester des barrettes mémoire tu peux télécharger sur mon site le logiciel "memory test".
il faut le graver sur un CD (c'est un fichier iso) et le mettre dans ton lecteur et redémarrer ton pc les tests se font tout seul (si ton PC démarre sur les CDs)et il d'affiche si il y a un problème.
si tu as des difficulté pour l'utiliser fait moi signe je t'expliquerai plus en détail.
voici le lien http://souriceau.com/fichier/memorytest.iso

test d'abord toutes tes barrette en même temps et une a une si il te trouve un problème.

Merci je vais essayer ça.
fremis

?   ^   @     Posté le 01/06/2008 19:50:50  
Voter pour ce message
si tu as des problèmes pour le logiciel n'hésites pas, il y a un lien pour me poser des questions sur mon site (je ne passe pas ici tous les jours)
-->Message édité par fremis le 01/06/2008 19:51:37<--
jmclandes

?   @     Posté le 01/06/2008 19:57:54  
Voter pour ce message
fremis a écrit :
si tu as des problèmes pour le logiciel n'hésites pas, il y a un lien pour me poser des questions sur mon site (je ne passe pas ici tous les jours)

justement j'ai enregistrer ton logiciels sur mon bureau l'ai gravé mais il ne s ouvre pas.....
fremis

?   ^   @     Posté le 01/06/2008 20:06:51  
Voter pour ce message
il faut le mettre dans ton lecteur et redémarrer l'ordinateur, il ne peut pas tourner sous Windows car la mémoire est déjà utilisée
jmclandes

?   @     Posté le 01/06/2008 20:15:15  
Voter pour ce message
fremis a écrit :
il faut le mettre dans ton lecteur et redémarrer l'ordinateur, il ne peut pas tourner sous Windows car la mémoire est déjà utilisée

Lorsque je rallume mon ordi rien ne se passe....
fremis

?   ^   @     Posté le 01/06/2008 20:24:24  
Voter pour ce message
ton ordinateur démarre sur CD???
-->Message édité par fremis le 01/06/2008 20:25:43<--
jmclandes

?   @     Posté le 01/06/2008 20:38:24  
Voter pour ce message
fremis a écrit :

Excuse mais je ne suis pas un virulent de l informatique....
Qu est ce que tu veux dire par : demarre sur CD?
jmclandes

?   @     Posté le 01/06/2008 20:38:44  
Voter pour ce message
fremis a écrit :

Excuse mais je ne suis pas un virulent de l informatique....
Qu est ce que tu veux dire par : demarre sur CD?
fremis

?   ^   @     Posté le 01/06/2008 20:50:16  
Voter pour ce message
en utilisation courante (quand tout va bien) un ordinateur démarre sur le disque dur mais ils peuvent démarrer sur CD ou disquette; cela dépend du réglage du bios (genre de logiciel qui sert à expliquer a ta carte mère comment utiliser les composants qu'il y a dans ton ordinateur).

quand un ordinateur démarre sur CD il ne s'occupe pas de ce qu'il y a sur le disque dur et c'est le CD qui "gère" l'ordinateur (très utile pour utiliser les live CD comme linux, ou pour régler certains problèmes ou installer Windows.

je vais vérifier si il y a un problème avec le fichier que je t'ai donné (je vais le tester sur mon PC ).
je te dirai après si faut modifier les réglages de ton PC.

a plus
jmclandes

?   @     Posté le 01/06/2008 21:51:19  
Voter pour ce message
fremis a écrit :
en utilisation courante (quand tout va bien) un ordinateur démarre sur le disque dur mais ils peuvent démarrer sur CD ou disquette; cela dépend du réglage du bios (genre de logiciel qui sert à expliquer a ta carte mère comment utiliser les composants qu'il y a dans ton ordinateur).

quand un ordinateur démarre sur CD il ne s'occupe pas de ce qu'il y a sur le disque dur et c'est le CD qui "gère" l'ordinateur (très utile pour utiliser les live CD comme linux, ou pour régler certains problèmes ou installer Windows.

je vais vérifier si il y a un problème avec le fichier que je t'ai donné (je vais le tester sur mon PC ).
je te dirai après si faut modifier les réglages de ton PC.

a plus

Ok je ne mets rien dans mon lecteur cd quand je démarre mon ordi d 'habitude.... si c'est ce que tu veux savoir.
jmclandes

?   @     Posté le 01/06/2008 21:53:52  
Voter pour ce message
Pour fremis :
Il c'est rallumé avec les indication sur fond bleu :
stop : 0x000000D
NDIS - ADDRESS F7393BEF base at F738F000 Datestamp 41107ec3
Si ça peux t'aider
fremis

?   ^   @     Posté le 01/06/2008 22:38:00  
Voter pour ce message
alors j'ai changé le fichier iso il était corrompu (désolé) il faut donc le télécharger a nouveaux ( http://souriceau.com/fichier/memorytest.iso ) le graver sur un CD puis le mettre dans ton lecteur et redémarrer ton ordinateur.

et si ton ordinateur démarre sur CD tu devrais avoir cette image a l'écran http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/nf2-big,761376b38b8bb40ee012fa2f3(...)

il faut laisser le logiciel tourner un moment idéal serait 1 heure

si tes barrettes ont un problème une barre rouge apparaitra comme ici http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/b-memtest,df47ce4f7c323f85487a43a(...)

si le logiciel détecte un problème il faut tester chaque barrette .
si non ton problème ne vient pas de la
fremis

?   ^   @     Posté le 01/06/2008 22:39:52  
Voter pour ce message
est ce que tu as changé quelque chose sur ton PC (pilote ou composant juste avant qu'il ne pose problème).
jmclandes

?   @     Posté le 02/06/2008 13:29:10  
Voter pour ce message
fremis a écrit :
est ce que tu as changé quelque chose sur ton PC (pilote ou composant juste avant qu'il ne pose problème).

Bonjour.
J'ai réparer Windows avec le CD d'installation hier soir (enfin cette nuit...) ce matin même chose (il s'était rallumé) avec le même msg d'erreur : Stop: 0x000000D1 avec inscrit en plus : NDIS.Sys - Address F73ACBEF base at F7396000 datstamp 41107ec3
Ce que j'ai fait ce matin j'ai enlevé la barrette mémoire d'origine (j'en avais rajouté une de 512MO il y a un an environ pour faire 1024MO en tout). Et pour l'instant ça à l'air de tenir.
Tant qu'à ton logiciel pour vérifier les barrettes je n'arrive pas à le faire fonctionner....
super_wifi
  Vista, what else ?
      ?   @     Posté le 02/06/2008 16:54:05  
Voter pour ce message
Ton PC a subi un choc récemment ?
-------
Forum sympa
jmclandes

?   @     Posté le 02/06/2008 17:01:30  
Voter pour ce message
super_wifi a écrit :

Un choc non car il est placé sous le bureau dans un emplacement réservé à cela. Il est vrai qu'il y a eu de l'orage dernièrement, mais je l'éteint dés que je l'entend au loin ainsi que le modem car trop sensible aux orages.
Pour l'instant avec la barrette plus récente il ne s'est par rallumé. Demain je mettrai celle qui a été vendu avec l'ordi et je verrai bien le résultat.
Je te tiens au courant. Merci
jmclandes

?   @     Posté le 03/06/2008 00:55:09  
Voter pour ce message
Pour Fremis
Comment faire pour ton logiciel qui test les barrettes mémoires. Lorsque je relance l'ordi rien ne se passe malgré que j'ai insérer le cd avant de le rallumer.....
jmclandes

?   @     Posté le 03/06/2008 00:57:31  
Voter pour ce message
Pour super Wifi
Rien ne c'est passé depuis que j'ai sorti la "vielle" barrette mémoire. Je pensais pouvoir la remettre et sortir la "neuve" mais ils ont prévu des orages dans mon coin ce qui fait que je vais éteindre l'ordi avant d'aller au lit et demain je ne suis pas là toute la journée. Je verrai donc cela demain soir. Te tiens au courrant.
jmclandes

?   @     Posté le 04/06/2008 07:47:41  
Voter pour ce message
super_wifi a écrit :

Bonjour. J'ai remis l'ancienne barrette à la place de la récente.9a fonctionne bien. Par contre je l'ai changé d'emplacement. Ce soir j'essaierai de la remttre à son emplacement d'origine pour voir si....
fremis

?   ^   @     Posté le 05/06/2008 15:48:24  
Voter pour ce message
salut désolé pour le temps d'attente avant la réponse.
comment as tu fait pour commencer l'installation de Windows (c'est juste pour savoir si ton PC démarre sur CD ou pas)??

quand tu ouvres le CD sur lequel tu as gravé le logiciel est ce que tu vois ceci?
(cliques sur l'image en dessous de CD 1)
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/cd-1,db504b62686faf1e2247e7fa709c(...)
jmclandes

?   @     Posté le 06/06/2008 18:25:14  
Voter pour ce message
fremis a écrit :
salut désolé pour le temps d'attente avant la réponse.
comment as tu fait pour commencer l'installation de Windows (c'est juste pour savoir si ton PC démarre sur CD ou pas)??

quand tu ouvres le CD sur lequel tu as gravé le logiciel est ce que tu vois ceci?
(cliques sur l'image en dessous de CD 1)
http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/cd-1,db504b62686faf1e2247e7fa709c(...)

Bonjour. Pa grave pour la réponse. J'ai effectivement ce que tu me demande. Mais comme j'ai "Virtual clonedrive il s'ouvre avec lui. Dans explorer le cd j'ai bien "BOOT et le ReadmeLorsque je clique sur Boot j'ai ensuite à la fenêtre suivant " memory test" (qui s'ouvre toujours avec virtual clone cddrive)
Si je clique dessus une fenêtre s'ouvre en me disant :"Un volume incorrect est dans le lecteur. Insérez le volume MT201 dans le lecteur.avec juste en dessous "Annuler" - "Recommencer" - "Continuer". Si je clique sur continuer je reviens au début avec une fenêtre ou se trouve " Boot" et Readme qui est une document txt. Voila... je ne sais pas si tu as vu les msgs que j'ai envoyer à super wifi, mais j'ai sorti la barrettes memoire d'origine (et laissé la neuve) cela fonctionne normalement. J'ai ensuite fais l inverse ça fonctionne aussi. Là je viens de remettre les deux en fonction et pour l instant ça tourne? Je vais voir a la longue ce que cela donne. Je te tiens au courant. Si d ici trois ou quatre jours je vois que rien ne se passe je marquerai résolu. Si tu peux voir mourquoi ton logiciel ne fonctionne pas cheez moi ...car il m a l air assez utile. MErci pour tout
jmclandes

?   @     Posté le 10/06/2008 00:53:39  
Voter pour ce message
pour Fremis.
Bonjour. Peux-tu me dire comment faire fonctionner ce logiciel stp. Je n'y arrive pas. Je mets le cd dans le lecteur, je rallume l'ordi et rien ne se passe tout ce met en place normalement!!!! Le CD ne se lance pas. Merci
zippo25

?   @     Posté le 10/06/2008 01:14:54  
Voter pour ce message
salut ! voici un tuto pour memtest ! >>> http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/m(...)

fremis arrêtes de faire de la pub pour ton site ! :o

-->Message édité par zippo25 le 10/06/2008 01:15:13<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
coucoucestceline

?   @     Posté le 10/06/2008 02:36:19  
Voter pour ce message
ça peut sembler stupide mais ma tante a eu un problème similaire : son pc s'allumait et quasiment aussitôt, il s'éteignait tout seul et c'était récurent. Le problème venait de la poussière autour du ventilateur, du coup le pc s'éteignait pour ne pas surchauffer sûrement. Essayez un coup d'aspirateur ;-) après il a fonctionné nickel son pc!
coucoucestceline

?   @     Posté le 10/06/2008 02:37:04  
Voter pour ce message
ça peut sembler stupide mais ma tante a eu un problème similaire : son pc s'allumait et quasiment aussitôt, il s'éteignait tout seul et c'était récurent. Le problème venait de la poussière autour du ventilateur, du coup le pc s'éteignait pour ne pas surchauffer sûrement. Essayez un coup d'aspirateur ;-) après il a fonctionné nickel son pc!
coucoucestceline

?   @     Posté le 10/06/2008 02:39:52  
Voter pour ce message
jmclandes

?   @     Posté le 10/06/2008 07:19:59  
Voter pour ce message
zippo25 a écrit :
salut ! voici un tuto pour memtest ! >>> http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/m(...)

Bonjour et merci. J'essaierai ce soir.
fremis

?   ^   @     Posté le 10/06/2008 20:52:09  
Voter pour ce message
bonjour,
faut vraiment graver le logiciel sur un CD pas l'émuler sur un lecteur virtuel.
si ça marche normalement il se peut aussi que ce soit un problème d'erreur sur le système de fichiers voici comment les contrôler
http://www.souriceau.com/pages/scannowpag.html
et
http://www.souriceau.com/pages/scannow2pag.html
pepito10

?   @     Posté le 10/06/2008 21:36:00  
Voter pour ce message
jmclandes a écrit :

Bonjour.
J'ai réparer Windows avec le CD d'installation hier soir (enfin cette nuit...) ce matin même chose (il s'était rallumé) avec le même msg d'erreur : Stop: 0x000000D1 avec inscrit en plus : NDIS.Sys - Address F73ACBEF base at F7396000 datstamp 41107ec3
Ce que j'ai fait ce matin j'ai enlevé la barrette mémoire d'origine (j'en avais rajouté une de 512MO il y a un an environ pour faire 1024MO en tout). Et pour l'instant ça à l'air de tenir.
Tant qu'à ton logiciel pour vérifier les barrettes je n'arrive pas à le faire fonctionner....

Bonsoir, une autre piste

NDIS.sys

C'est peut-etre un problème de pilote genre, USB, modem, carte réseau...
T'as rien installé avant d'avoir ce problème ? matériel ? ou logiciel ? si t'as config est a jour, t'as pas mal de périphériques USB.... tu devrais essayer de mettre tes pilotes a jour.
A+
jmclandes

?   @     Posté le 10/06/2008 23:44:01  
Voter pour ce message
pepito10 a écrit :

Bonsoir, une autre piste

NDIS.sys

C'est peut-etre un problème de pilote genre, USB, modem, carte réseau...
T'as rien installé avant d'avoir ce problème ? matériel ? ou logiciel ? si t'as config est a jour, t'as pas mal de périphériques USB.... tu devrais essayer de mettre tes pilotes a jour.
A+

Bonsoir et merci. Je vais faire les mises à jour des pilotes dès que je le peux physiquement. Mais comment ce fait-il que dès que je retire l'ancienne barrettes de mémoire vive ça à l'air de fonctionné correctement???. Ce que je voudrais savoir c'est comment faire fonctionner ce logiciels "memtest" que j'ai gravé sur un CD avec "néro" et qui ne démarre pas lorsque je rallume l'ordi....!!!! Brefi si tu as une idée merci...
jmclandes

?   @     Posté le 10/06/2008 23:46:08  
Voter pour ce message
fremis a écrit :
bonjour,
faut vraiment graver le logiciel sur un CD pas l'émuler sur un lecteur virtuel.
si ça marche normalement il se peut aussi que ce soit un problème d'erreur sur le système de fichiers voici comment les contrôler
http://www.souriceau.com/pages/scannowpag.html
et
http://www.souriceau.com/pages/scannow2pag.html

Bonsoir. Pour la gravure c'est ce que j'ai fait. Je l'ai gravé avec Néro. Mais lorsque je rallume l'ordi apres avoir mis le CD dans le lecteur, le CD ne se lance pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
<     1   2       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Windows
> Arret intempestif

Aller à :

Page générée en : 0.332s - X2board 2.2