|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J ai achete un pc pre installé windows,
j ai pris mon disque et ai procedé à l installation
tout bien jusqu 'a la dernier étape
windows déclanche alors le rebootage du pc et comme le cd windows etait toujours dans le lecteur , il est reparti sur l installation de windows
au démarrage il me demande lequel utiliser, peu importe ça marche pour les deux, par contre je me retrouve avec 2 folder windows (windows et windows.0) et bien sur un double de memoire disque utilisé ..
comment faire pour supprimer le second windows et donc récuper quelques précieux Mo
merci d'avance pour votre aide
V
-->Message édité par banane972 le 11/07/2008 11:59:11<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
Copie le contenu de ton fichier boot.ini ici.
Il se trouve ici :
Touche "windows" + pause -> onglet "avancé" -> "paramètres" dans "démarrage et récupération" -> "modifier" dans "démarrage du système"
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
http://www.inforumatique.fr
|
|
|
|
|
Merci
et voici le boot.ini :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
V
|
|
Google sait tout
|
|
|
salut modifie comme suit: (en faisant une sauvegarde quand même par copier/commer dans bloc note)
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel " /noexecute=optin /fastdetect
|
|
|
|
|
ok effectué
je comprends que le systeme prendra un seul windows et je n aurais plus la question
par contre en ce qui concerne le présence de 2 dossiers windows dans C:, puis simplement supprimer le "windows.0" devenu inutile
car je souhaite récuperer les quelques 2.18Go qu il occupe inutilement
merci
V
|
|
|
|
|
re,
A priori oui, tu peux effacer le dossier windows.0, en t'assurant que tu n'avais rien créer dedans (dossier personnel, profile messagerie/navigateur, installation de programme ...)
Au cas où, fais-en une sauvegarde et si tout se passe correctement (pas de message d'erreur, de bug de programme), tu pourras l'effacer.
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist
|
|
|
|
|
Merci beaucoup Leowen
rapide, precis !
je sauvegarde, et laisse filer 2/3 jours que je vois si tout fonctionne.
Si tout ok, j indiquerai résolu sur le sujet
merci encore
V
|
|
|
|
|
retour, à la suppression du repertoire, j ai le msg :
windows.0 est un dossier systeme windows necessaire a l execution de windows . IL ne doit pas être supprimé ...
comment je fais je ?
Merci
V
|
|
|
|
|
re,
Il ne doit pas ... certes, mais si on veut nous hein
Et si tu passes outre ce message, tu peux supprimer ou non ?
-------
|
|
|
|
|
ben non, je clique ok et windows ne veut rien savoir
par contre il y a eu des annulations car non seulement le repertoire est moins lourd, et clairement des fchiers/repertoires manquent à l appel, mais je ne peux lancer aucun produit de microsoft office . on me dit "imposible d acceder au service de windows installer. cela peut se produire si vous etes en mode sans echec. contacter le service technique"
dois je tenter un redemarrage ? ou autre maip
Merci
V
|
|
|
|
|
re,
Tu as bien supprimer cette ligne dans le boot.ini :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
A mon avis des produits office ont été installés sur le dossier windows.0
Il faudrait si possible (en encore que je me demande si cela va fonctionner) les désinstaller pour les réinstaller proprement dans Windows normal
Tu as sauvegardé ce dossier windows.0 comme je te l'avais dis ?
-------
|
|
|
|
|
j ai copier/coller tes lignes directement. je viens encore de vérifier. ok de ce cote -ci
a priori, des produits sont installés sous windows.o, lequel repoertoire existe encore. J esssaie de supprimer fichier par fichier mais ce qui reste bloque vraiment.
je peux tenter de desintaller, resintaller office (le reste semble accessible) mais si un bout de windows.0 reste comment s assurer qu il va bien installer sur windows
d autre part en reprenant le cd windows, ny a til pas moyen de 'reinstaller en lui demandant de supprimer les inutiles ?"
j ai bien sauvegardé sur disque externe, sauf certains fichiers qui ne peuvent etre copiés (ceux qui restent indestructibles a priori ...)
V
|
|
|
|
|
Tu veux mon fond d'esprit ?
Vu qu'on ne sait pas ce qui s'est installé dans quel répertoire, je serai d'avis de sauvegarder toutes tes données, et formater pour repartir sur une install propre
Car là c'est le bordel entre windows et windows.0 ...
-------
|
|
|
|
|
je m orientait gentiment vers cela ..., d autant que vraiment rien à ce sujet glané ailleurs
va falloir que je m arme de patience car mes nains sont sur l ordi donc aussi sauvegarder leur fichier et tout et tout avant un bon format et resintall.
je me laisse réfléchir un peu et reviens pour te donner ma décision et suite si pb encore
Merci
V
|
|
|
|
|
salut Leowen,
je reviens vers toi car j ai commence mon operation nettoyage
format de la partition D : ok
par contre je souhaite formater C et aucun acces possible. Dois je pour cela démonter le DD est le faire à partir d un autre pc ou y a t il une solution pour le faire du poste lui même ?
Merci encore une fois de ton aide
V
|
|
|
|
|
re,
Comment as-tu lancé ce formatage ?
Par le cd windows ?
Par la partition recovery ?
Par des cd recovery ?
-------
|
|
|
|
|
execution commande pour D
pour C, j ai tenté commande et gestion des disques mais ...
par contre si je mets le cd windiws, j ai l option installez mais pas formatez (sauf à ce que je n ai pas cherché dans le bon menu ....)
|
|
|
|
|
re,
utilise ta partition recovery, si elle existe (quelle marque de pc ?) généralement accessible via F10, F11, ou F12 (ou Alt + F ).
Choisi alors la restauration paramètre usine.
Ainsi tu repartiras sur une install toute neuve avec formatage complet de C:
/!\ tu perdras bien sur toutes les données de C !!!
-------
|
|
|
|
|
la marque je sais pas, (pc monté 'par pieces') mais au démarrage, j ai Asus en gros qui doit correspondre à la carte mere.
Je vais tenter une des fonctions, et repartir à zéro.
je te tiens au courant de mes exploits
Merci encore
V
|
|
|
|
|
ai tenté tous les F avec ALT, et meme CTRL nada !
je me retrouve avec windows a minima qui demande a etre activé sur le net, plug&play des accessoires souris, wifi en usb et toujours mes deux repertoires windows
j ai peur de mettre e cd windows, d install et donc de creer un troisieme repertoire et encore plus de joie dans mes disques !!
dois je donc au final sortir le DD, et le connecter à mon laptop pour en faire un format propre, puis reinserer ou est ce risqué ?
merci par avance
V
|
|
|
|
|
re,
Non, pourquoi pas, tu formates par l'autre pc et réinstalle avec ton cd windows (formate en FAT32 ou NTFS)
-------
|
|
|
|
|
euh pour etre sur
demontage, mise en boitier, link à autre pc et format du disque (par click droit sur disque affiché)
remontage
demarrage pc fixe avec disque formaté et cd windows dans le lecteur
c est ça ?
merci
|
|
|
|
|
re,
Oauip, fais un formatage complet, pas rapide, et pense à mettre ton bios en boot sur cd
-------
|
|
1
|