S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
221 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11  page suivante

Topic consacré aux Pares-feu : discussion, comparaison, etc

smilblick le 22 novembre 2005 à 17h04
Vu la prolifération des sujets en la matière et afin de ne plus être répétitif, les sujets sur les pares-feu (firewall) ne sont plus autorisés.
Tout nouveau sujet sera systhématiquement fermé.

En dehors d'un problème technique propre à un logiciel pour lequel, la création d'un sujet est nécessaire, ce sujet est consacré à toutes vos discussions, comparaisons sur tous les pares-feu gratuits ou payants.

Ce sujet n'est pas consacré aux Anti-virus !!!

Les liens vers des comparatifs ou autres études, sont admis.

Tout avis positif ou négatif, envers tel ou tel logiciel, devra être argumenté.
Tout autre message sera supprimé !!!

Soyez courtois dans vos messages, et respectez les avis des autres membres.

Il est bien-entendu que les règles du forum doivent être respectées en ce qui concerne la légalité : pas d'url, pas de crack, pas de méthode pour valider un logiciel payant, etc...
rub_mic le 22 novembre 2005 à 17h19
bon ben, moi j suis encore le 1er ! ;)
alors j ai le par feu de bit defender aussi !
il bloque tout c est un truc de ouf !
meme moi desfois il me soule !!
mais c est facile en fait a le configurer.
donc the best !
Beno@ le 22 novembre 2005 à 19h07
malin, je cherche une solution antivirus + parfeu tres efficace (c'est pour un reseau avec des XP )
-->Message édité par Beno@ le 22/11/2005 19:07:39<--
rub_mic le 22 novembre 2005 à 19h18
ben bit defender 9 pro !
j ai ecris ici le firewall de bit defender mais en fait j ai ecris dans l autre topic des antivirus que j ai bit defender comme antivirus car c est un par feu+antivirus.
et il est super bon !
facile a parametrer et tout.
et une tres bonne detection !
-->Message édité par rub_mic le 22/11/2005 19:19:10<--
SLY27 le 22 novembre 2005 à 20h01
Beno@ a écrit :
malin, je cherche une solution antivirus + parfeu tres efficace (c'est pour un reseau avec des XP )

bitdefender pro ou bitdefender internet security
rub_mic le 22 novembre 2005 à 20h14
exact.
Beno@ le 24 novembre 2005 à 19h00
mais je voudrait pas me plomber mon pc surtout que j'ai un pc plutot lent :/
IRD 93 le 24 novembre 2005 à 21h57
Bonsoir,
je viens de faire l'acquisition d'une livebox et je recherche un firewall qui ne fasse que du controle d'application ou de composants et qui ne s'occupe pas de bloquer mes ports etc...

Merci
rub_mic le 24 novembre 2005 à 22h21
j ai moi aussi une livebox et j ai bitdefender 9 pro.
bete de firewall.
IRD 93 le 24 novembre 2005 à 22h46
rub_mic a écrit :
j ai moi aussi une livebox et j ai bitdefender 9 pro.
bete de firewall.

Ben le problème, c'est que j'ai Nod32 en antivirus et j'en suis trés content, et ça m'embête un peu de prendre BitDefender juste pour le firewall.
rub_mic le 25 novembre 2005 à 16h57
telechrger zone alarm , ou kerio .
Beno@ le 26 novembre 2005 à 16h43
nod 32 se trouve en grande surface parce que mes parents sont pas chauds pour l'acaht en ligne en ce moment :/
arctarus le 30 novembre 2005 à 20h59
rub_mic a écrit :
ben bit defender 9 pro !
j ai ecris ici le firewall de bit defender mais en fait j ai ecris dans l autre topic des antivirus que j ai bit defender comme antivirus car c est un par feu+antivirus.
et il est super bon !

je prefere kaspersky c 'est mon choix!
-------
notre forum sympa:
http://bibou0007.com/

rub_mic le 30 novembre 2005 à 22h23
en effet moin lourd.
mais bon......comme tu veux !
Besdoits le 15 décembre 2005 à 21h13
Bonsoir,
Je déconseille le pare-feu de la suite AVK de GData.
Il est très difficile à paramétrer, et en plus sa protection n'est pas parfaite (ou cela vient de mauvais réglages). Des gratuits comme ZoneAlarm ou Kerio font mieux et plus simplement.
@+
-------
bd

CEDO2 le 29 décembre 2005 à 12h52
Bonjour,

Voilà la question que je me pose :

- Je possède Windows XP et il a un firewall intégré. Est il suffisant ou bien dois je aller télécharger un firewall gratuit? Si oui le quel, Sygates, Zonealarm,...?

Merci par avance. :hello:
SLY27 le 29 décembre 2005 à 14h31
le firewall xp est une pure daube ! il ne filtre que le traffic entrant , c'est à dire que si tu as chopé un mouchard ou autre , il pourra sortir des infos de ton pc en toute impunité!
dans l'ordre d'efficacité , look'n stop >kerio> zone alarm pro
" " de facilité d'utilisation et d'ergonomie zone alarm pro >kerio > look'n stop
Labbaipierre le 29 décembre 2005 à 14h47
Drapal en essayant de passer regulièrement. :)
-------
MARRE D'ÊTRE PRIS POUR DES IMBÉCILES PAR 01net.

N'oubliez pas mon blog-euh !
lolovivi2005 le 04 janvier 2006 à 00h53
J'ai une Livebox et je suis souvent bloqué par le message " connecté derriere un pare-feu (windows Xp).Que dois faire pour être connecté correctement sans désactivé le pare-feu ????? Je cherche des conseils ..........
Merci d'avance
math le sk8ter le 09 janvier 2006 à 20h13
salut a tous kerio ne demande ni d'autoriser une connection a un port ou bloquer pourtant je ne rien toucher depuis linstalation meme pour les programes rien est demandé qu'elqun pourrait m'aider ?
Guigui 541 le 10 janvier 2006 à 09h32
Bonjour à tous,
Et oui, je suis bavard!
L'installation d'un firewall n'est plus sujette à controverses aujourd'hui. Installez un FireWall (ne vous reposez absolument pas celui livré avec Windows XP qui ne fonctionne que dans un seul sens). Son activité s'exerce en temps réel, à la volée. Le meilleur choix est OupPost, version gratuite ou Pro. Tous les ports sont fermés et cachés, toutes les activités sont filtrées. Votre ordinateur devient totalement opaque. La version "pro", payante, est encore plus puissante et permet d'établir des règles très fines d'entrée / sortie et est ouverte aux plugins (modules additionnels) développés par des tiers, gratuitement ou non. Le firewall ne doit pas vous protéger uniquement des tentatives de pénétration, il doit également protéger contre les sorties, les fuites. Les FireWall évoluent assez lentement - sauf alerte, mettre à jour épisodiquement.
Extrait de Assiste.com, kit de sécurité

J'utilise donc depuis 6 mois Outpost version pro 3,beaucoup moins lourd que Zone alarme, moins d'alertes bidons, plus compatible avec E. Mule mais une ergonomie qui me semble difficile quand on a l'habitude avec ZA.
hulkargh le 13 janvier 2006 à 15h32
:hello:
Le pare-feu de Windows XP est largement suffisant en soi
Et on se fiche de savoir s'il n'analyse pas les flux sortants (c'est les entrants qui comptent)
Avec vos ZoneAlarm, Kerio et autres Outpost, vous ne faites que surcharger vos disques durs...
rub_mic le 13 janvier 2006 à 15h45
il est en effet suffisant , mais il est referable de le garder seulement si on a tres bon antivirus.(genre bitdefender , ou kaspersky)
mais oui , ce qui compte c est l entrant car un spyware (ou autre) ne pourra pas sortir d info si il ne rentre pas......
mais tout de meme , vigilance a 100%.
arctarus le 13 janvier 2006 à 15h45
hulkargh a écrit :
Et on se fiche de savoir s'il n'analyse pas les flux sortants (c'est les entrants qui comptent)
Avec vos ZoneAlarm, Kerio et autres Outpost, vous ne faites que surcharger vos disques durs...

jusqu'au jour ou t'auras un probleme! a toi de voir .
-------
notre forum sympa:
http://bibou0007.com/

niklavi le 13 janvier 2006 à 17h39
hulkargh a écrit :

largement est peut etre un grand mot,quand un type clique sur tout ce qui bouge il est préférable qu'il est un parefeu qui filtre dans les deux sens sinon il risque de ce faire bouffer par les spy etc..
-->Message édité par niklavi le 13/01/2006 17:40:08<--
boss16 le 18 janvier 2006 à 12h55
bonjour je possede aussi une livebox et je rencontre des problemes avec mon pare feu notament lorsque j'utilise lime wire ce dernier détecte toujours un pare feu
croco73 le 19 janvier 2006 à 20h17
salut, ta livebox possède un parefeu il me semble et plus efficace que celui de win xp ! Désactive là et vois si le message n'apparaît plus ;)
Bonne soirée

lolovivi2005 a écrit :
J'ai une Livebox et je suis souvent bloqué par le message " connecté derriere un pare-feu (windows Xp).Que dois faire pour être connecté correctement sans désactivé le pare-feu ????? Je cherche des conseils ..........
Merci d'avance
rub_mic le 19 janvier 2006 à 21h40
boss16 a écrit :
bonjour je possede aussi une livebox et je rencontre des problemes avec mon pare feu notament lorsque j'utilise lime wire ce dernier détecte toujours un pare feu

Regarde la bas pour configurer ta livebox :
http://wiki.shareaza.com/static/FrFAQ.FirewallsRouters.LiveBox
loplot le 27 janvier 2006 à 16h12
salut à tous!

j'ai un soucis avec la version gratuite de zone alarm.
mon système d'exploitaion est "windows me".
zone alarm ne se met pas en route à chaque démarrage: soit il n'y a "pas de réponse" après avoir tapé "ctr+alt+suppr", soit j'ai une fenêtre d'erreur m'indiquant que "zlclient a provoqué une erreur et doit maintenant être arrêté".
j'ai essayer de le réinstaller, puis de télécharger une nouvelle fois zone alarm, rien n'y fait.

avez-vous des conseils à me donner?
sinon, que puis-je installer comme pare-feu gratuit?
rub_mic le 27 janvier 2006 à 16h23
Je ne sais pas la solution du par feu ZoneAlarm, mais je connais un autre par feu.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/2(...)
loplot le 27 janvier 2006 à 16h51
merci. on va essayer avec ça!
tomah le 05 février 2006 à 18h26
rub_mic a écrit :
ben bit defender 9 pro !
et il est super bon !

moi, j'ai du mal a le configurer!!! ya plein de truc!!! peux tu me dire les principales manipulations stp????!!
! merci
rub_mic le 05 février 2006 à 18h36
Qu'est ce que ca veut dire tu as du mal a le manipulé ?
Y'a rien a faire, a part créer des règles pour le Par-Feu, et c'est tout !
L'antivirus est parfait, y'a rien a configurer !
Si tu sais pas le configurer, alors je sais franchement pas quel antivirus tu arriveras a configurer !
C'est surement le plus simple des antivirus a utiliser ! (avec kaspersky)
slimme le 19 février 2006 à 14h53
Salut!
Est-ce que quelqu'un pourrais éclaire ma lanterne a propos de la manipulation
du log de sécurité
J'ai déja visité quelques tutos ,mais j'ai pas trouvé mon bonheur
Je m'explique:
J'ai installer Sygate que je trouve très efficace,apparement rien ne lui echappe,
Mais lorsqu'il bloque une tentative ou autre,il le logue
en le triant comme,info,majeur,etc
en cliquant droit sur une ligne on peux choisir 2 options
Backtrace:qui permet d'identifier l'attaque
Stop all active response : la je voudrais déja savoir ce que cela fait???
Une autre question
est-ce que tout les signaux d'alertes de Sygate son impérativement bloquées? càd
tout ce qui se trouvent dans le "security log"?
Merçi pour les infos ,car je ne comprends pas trop bien le système de détection
-------
Que puis-je faire pour vous?
Roach System le 19 février 2006 à 15h06
Les Firewalls Gratuits

Firewalls Payants

-->Message édité par Roach System le 19/02/2006 15:07:18<--
rub_mic le 19 février 2006 à 16h29
slimme a écrit :
Salut!
Est-ce que quelqu'un pourrais éclaire ma lanterne a propos de la manipulation
du log de sécurité
J'ai déja visité quelques tutos ,mais j'ai pas trouvé mon bonheur
Je m'explique:
J'ai installer Sygate que je trouve très efficace,apparement rien ne lui echappe,
Mais lorsqu'il bloque une tentative ou autre,il le logue
en le triant comme,info,majeur,etc
en cliquant droit sur une ligne on peux choisir 2 options
Backtrace:qui permet d'identifier l'attaque
Stop all active response : la je voudrais déja savoir ce que cela fait???
Une autre question
est-ce que tout les signaux d'alertes de Sygate son impérativement bloquées? càd
tout ce qui se trouvent dans le "security log"?
Merçi pour les infos ,car je ne comprends pas trop bien le système de détection

Tiens :

http://forum.x2board.org/chezroby/securite/spywares/les_antispywares_-_lesque(...)
Tiny905 le 21 février 2006 à 14h19
Bonjour, j'ai un pb avec NIS 2004, il me bloque certaines images sur la page d'accueil de Wanadoo et sur un site de cartes virtuelles, et quand je le désactive ça fonctionne correctement, donc je pense que ça doit bien être NIS qui bloque l'accès mais j'arrive pas à trouver quelle fonction me fait ça, quand je désactive chaque fonction l'une après l'autre ça sert à rien. Je navigue avec Mozilla Firefox mais quand j'utilise Internet Explorer c'est pareil, donc c'est pas du au navigateur.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
-------
@+
Tiny
rub_mic le 21 février 2006 à 17h46
Configure le firewall de NIS 2004...
Souljah973 le 03 mars 2006 à 20h00
Bonjour à tous, une seule question me dérange l'esprit :(
Quel est le meilleur Pare-Feu?...gratuit ou pas, je veux juste savoir lequel est-ce?
N.Sibut le 03 mars 2006 à 20h01
Créé toi un sujet...
-------
FAQ + règles du forum = temps de gagné pour TOUT LE MONDE
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11  page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Experience 112
Derrière vos caméras, guidez Léa Nichols vers la liberté et la vérité.

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.