S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
191 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6  page suivante

Topic consacré aux Anti-spyware : discussion, comparaison

smilblick le 17 février 2006 à 02h49
Vu la prolifération des sujets en la matière et afin de ne plus être répétitif, les sujets sur les anti-spyware ne sont plus autorisés.
Tout nouveau sujet sera systhématiquement fermé.

En dehors d'un problème technique propre à un logiciel pour lequel, la création d'un sujet est nécessaire, ce sujet est consacré à toutes vos discussions, comparaisons sur tous les anti-spyware gratuits ou payants.

Ce sujet n'est pas consacré aux anti-virus et pare-feu !!!

Les liens vers des comparatifs ou autres études, sont admis.

Tout avis positif ou négatif, envers tel ou tel logiciel, devra être argumenté.
Tout autre message sera supprimé !!!

Soyez courtois dans vos messages, et respectez les avis des autres membres.

Il est bien-entendu que les règles du forum doivent être respectées en ce qui concerne la légalité : pas d'url, pas de crack, pas de méthode pour valider un logiciel payant, etc...

-->Message édité par smilblick le 17/02/2006 03:00:11<--
-------
les questions, c'est dans le forum, qu'elles se posent et pas en privé !!!
Roach System le 17 février 2006 à 06h11
Les Meilleurs Antispywares

Antispywares gratuits

Spybot Search & destroy
Adware Se
Pestpatrol
Giant AS (Microsoft antispyware)

Antispywares payant

Spy Sweeper
Counter Spy

Mauvais Antispywares tres nefastes (fake de logiciel)

A supprimer absolument et aller dans le forum securité

Adware/Spyware Remover
AlfaCleaner
RegFreeze
NoSpyX
SpyAxe
SpySheriff
SpywareStrike
Xoftspy

-->Message édité par Roach System le 17/02/2006 06:12:26<--
pepitochocolat le 17 février 2006 à 08h18
Les antispywares que j'utilise en protection permanente :
-SpySweeper : payant mais simple, discret, efficace
-SpyWareBlaster : gratuit.

Ceux que j'utilise pour des scans (tous gratuits) :
-A2
-spybot
-outil de suppression Microsoft
-ewido
-->Message édité par pepitochocolat le 17/02/2006 15:43:13<--
Fireman756 le 22 février 2006 à 11h43
Un seul anti-spyware suffit :

Ad-aware SE édition pro+ Ad-watch (protection temps réel)

Ca suffit amplement.
pepitochocolat le 22 février 2006 à 16h01
Rien n'empeche de faire des scans en plus d'une protection permanente. :)
corally_hpi_racing le 27 février 2006 à 11h03
j'utilise counterspy qui pour moi le meilleur antispyware avec aluria sécurity center que j'utilise aussi avec counter spy ils sont vraiment géniaux ;) @++
-------
Moi je dis vive Rayon ;)
papa_noel le 02 mars 2006 à 13h10
j'utilise spyware doctor et je le trouve pas mal :D

SPC72 le 10 mars 2006 à 17h47
Moi aussi, spyware doctor et je le trouve tres chouette pour sa protection online. il y a aussi beaucoup d'option
puisque j'ai lu quelque part qu'il valait mieux avoir plusieurs anti-spy, j'ai quand même spyware blaster en complément, et spybot (mais sans la protection online)
rub_mic le 10 mars 2006 à 18h19
Oooooh sympa ce topic.
Ad-aware
Spybot

Ccleaner.
voila mon equipe.
D'ailleurs tuto :
http://rubmic.monsite.wanadoo.fr/
pepitochocolat le 10 mars 2006 à 21h58
[:Ziboo:9] Ecxellent ton site et tes tutos.
Un récapitulatif très bien fait des programmes à avoir en plus du pare feu et de l'antivirus pour combattre les vilains spywares et le tout en images. [:bravo:5]
rub_mic le 10 mars 2006 à 22h00
pepitochocolat a écrit :
[:Ziboo:9] Ecxellent ton site et tes tutos.
Un récapitulatif très bien fait des programmes à avoir en plus du pare feu et de l'antivirus pour combattre les vilains spywares et le tout en images. [:bravo:5]

Merci a toi.
Romane13 le 03 avril 2006 à 15h09
Bonjour, voici mon problème : j'avais Norton comme sécurité (anti spam, anti virus et firewall) et j'avais des bugs constants. J'ai fini par le désinstaller et choisir un autre sécuritaire : Mc Afee. Depuis, contrairement à Norton, j'ai des avertissement : mon fichier "HKEY_LOCAL_MACHINE\Windows\Current\version\run" est infecté par le "WIN.32IRC.NEWDOT.NET" (pardon pour les fautes) et me signale que celui-di peut bloquer mon ordi et m'obliger à le rebooter. En effet, c'est ce qui se passe. Mais ni Norton (qui ne reconnaissait même pas le virus), ni Mc Afee ne me donne de solution !!!! Pourtant, cela fait 4 ou 5 fois que je suis obligée de rebooter et EN PLUS, de faire une restauration du système car je n'ai plus de connection. Je suis chez FREE en dégroupé 20 méga, j'ai Windows XP pack 2, et je n'ai jamais fait qu'ouvrir une session MSN pour mon fils (d'après les explications que j'ai pu dénicher sur Mc Afee, le ver entre par les chats.. Une solution pour moi ? ???? parce que marre de rebooter et de faire une restauration système tous les 4 jours alors que mon ordi n'a pas 3 mois !!!!!! Merci à mon sauveur (d'avance).
--
-------
Si l'enfer existe, alors nous sommes en train de le vivre...
Romane
Romane13 le 03 avril 2006 à 15h13
J'oublie de préciser que j'ai aussi : Ad-aware SE et Ad-watch SE (PRO tous les deux) ainsi que Trojan remover. Je sais plus trop quoi installer sur mon système pour avoir la paix !!!
-------
Romane
jackass35 le 04 avril 2006 à 00h11
moi j'utilise spy sweeper,et ad-aware se+ avec adwatch pour la protection en temp reel,spy bot et a2 pour les scan sans oublier c cleaner.
Romane13 le 05 avril 2006 à 21h34
rub_mic a écrit :
Oooooh sympa ce topic.
Ad-aware
Spybot

Ccleaner.
voila mon equipe.
D'ailleurs tuto :

Je suis allée sur ton site et je te dis : M E R C I !!!! Grâce à tes conseils, j'ai pu "désinfecter" mon ordi, comprendre certaines choses (en anglais dans le texte), télécharger des programmes qui m'ont enlevés tout un tas de saletés.... Bref, pour tout dire, tu as redonné vie à mon "bébé". Seul persiste un méchant NewDot.net, que rien n'as pu enlever. Si tu as une idée, une de plus... A nouveau, un grand merci pour ton aide précieuse. [:Aftermind:1] [:daron1959:3]
-------
Romane
pepitochocolat le 05 avril 2006 à 22h01
:hello: Bonsoir Romane,
Pour ton méchant NewDot, il faudrait que tu postes dans la catégorie virus si tu veux être aidé. ;)
Takezo92 le 01 mai 2006 à 20h05
Salut tout le monde.

Alors voila j'ai chopé un spyware assez chiant et j'arrive pas à l'enlever de mon ordi.

J'ai utilisé Ad-aware, Spybot Search & Destroy et A² free (a-squared) mais rien ne change :/

Le gros pb c'est que quand j'ouvre internet explorer il me met cette page de demmarage : http://img366.imageshack.us/img366/1263/sanstitre11kd.jpg

J'ai beau changer et remettre page par defaut ca revient automatiquement.
C'est un peu chiant, pouvez vous m'aidez ?

Merci d'avance :jap:
rub_mic le 01 mai 2006 à 21h12

Je peux t'aider si tu veux.
Contact moi par MP....
Takezo92 le 01 mai 2006 à 21h25
C'est fait merci beaucoup :love:
elisababou le 01 mai 2006 à 21h54
Je suis nouvelle ! :youpi:
Pouvez vous me dire si on peut télécharger plusieurs anti-virus gratuits et plusieurs anti -tout-ce-qui-existe ?

J'ai avast familial et c'est tout!

En plus je suis bloquée sur les videos de Daylimotion par un "contrôle activX"à télécharger avec quickTime Installer.je ne fais que de l'installer et rien .... :hurle: il ne se passe rien de positif ! :pleure:

En plus quand je réinstalle QuickTime7 on me dit que j'ai une version plus récente qui empêche de l'installer ! :hebe:

J'ai acheté "Windows pour les nuls"( 860 pages) :youpi: ....Existe t-il un livre identique pour les" Archi-nulles " ???
sinon...... :fume:

Merci !
rub_mic le 02 mai 2006 à 07h53
Ben...si t'as avast tu rajoutes un par feu.
Voir ici :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/utilitaires(...)

Et rajoute adaware, a², spybot, et Ccleaner.
Tout est la :
clad42 le 08 mai 2006 à 18h38
bonjours a tous jaurai voulu savoire la difference entre :

-ewido antimalware
-ewido security suite

merci
castor54 le 10 mai 2006 à 18h43
bonjour je suis nouvelle aussi et j'essaye de comprendre... on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas plus d'un antivirus, j'ai acheté AVK (il parait que c'est bien ??); mais je vois que vous conseillez d'autres types de programmes (anti malware, anti spyware.......... c'est quoi :??: la différence ? et que peut on (ou ne doit-on pas) associer ??
clad42 le 10 mai 2006 à 21h05
un antivirus protege ton ordi de logiciel mal veillant (ver, cheval de trois, virus ...) particulariter : protection residente

un anti spyware protege ton ordi des spyware (logique) : ce sont en realité des espion . particularité : pas de protec resident sauf pour certain et pour les version payante, scan toutes les semaines

un antimalware a mon avis sa regroupe un peu tout. particularite : pas de protec residente pour les version gratuite

un pare feu
c'est comme un portier il surveil ce qui accede a ton ordi. particularité : protec residente

L'association d'un antivirus et de plusieur spyware est recommander ainsi q'un seul par feu

on peut avoir q'un seul antispyware mais jai dit sela pour metre en évidence que contrairement au antivirus et firewal on peut en mettre 2 ou 3

tout sa est tres simplifier bien entendus si tu desir plus d'info???

-->Message édité par clad42 le 11/05/2006 20:33:49<--
Les_Linieres le 10 mai 2006 à 22h44
clad42 a écrit :

un anti spyware protege ton ordi des spyware (logique) : ce sont en realité des espion . particularité : pas de protec resident, scan toutes les semaines

un antimalware a mon avis sa regroupe un peu tout. particularite : pas de protec residente

T'es sur de ce que tu dis au moins :heink:
Je ne crois pas , j'ai Ewido anti-malware , j'ai la license (héhé :sol: ) et alors ? Le résident y compte pas ? Tu l'as oublié à ce que je vois ...
Tu peux vérifier , installe ewido (> lien de téléchargement<) et vérifie par toi-même ...

Tu te base surtout sur les versions en shareware qui n'ont pas toutes les options ...
Ad-Aware , A²-Squared , offrent des résidents , à condition de payer la license , mais personne veut jamais payer ce genre de chose alors :/

-->Message édité par Les_Linieres le 10/05/2006 22:48:54<--
-------
Youtube User
clad42 le 11 mai 2006 à 18h53
Les_Linieres a écrit :

T'es sur de ce que tu dis au moins :heink:
Je ne crois pas , j'ai Ewido anti-malware , j'ai la license (héhé :sol: ) et alors ? Le résident y compte pas ? Tu l'as oublié à ce que je vois ...
Tu peux vérifier , installe ewido (> lien de téléchargement<) et vérifie par toi-même ...

Tu te base surtout sur les versions en shareware qui n'ont pas toutes les options ...
Ad-Aware , A²-Squared , offrent des résidents , à condition de payer la license , mais personne veut jamais payer ce genre de chose alors :/

:hello:
a mon avis se nai pas necessaire de payer pour sa a moin d'etre parano :p
car avec
-un antivirus gratuit comme avast
-un anti spyware comme ad aware se ou spybot (gratuit)
-un pare feu comme zone alarm (version gratuit)

sa suffit emplement

ewido je ne te cache pas que je ne connais pas trop, si tu peut me renseigner (question plus haut) sa serai sympas ;)

se naie bien sur que mon opinion mais bon voila ;)
-->Message édité par clad42 le 11/05/2006 18:55:16<--
Les_Linieres le 11 mai 2006 à 19h41
clad42 a écrit :

a mon avis se nai pas necessaire de payer pour sa a moin d'etre parano :p
car avec
-un antivirus gratuit comme avast
-un anti spyware comme ad aware se ou spybot (gratuit)
-un pare feu comme zone alarm (version gratuit)

sa suffit emplement

ewido je ne te cache pas que je ne connais pas trop, si tu peut me renseigner (question plus haut) sa serai sympas ;)

se naie bien sur que mon opinion mais bon voila ;)

Je vois l'utilitée d'un résident surtout lors d'enregistrement d'activeX inconnus
et lors de l'installation de log' ..

Une fois j'ai voulu installer des plug-in pour msn , résultat à l'installation 3 Spywares et 2 virus :/
Super :sarcastic:
-------
Youtube User
clad42 le 11 mai 2006 à 20h37
Les_Linieres a écrit :

Je vois l'utilitée d'un résident surtout lors d'enregistrement d'activeX inconnus
et lors de l'installation de log' ..

Une fois j'ai voulu installer des plug-in pour msn , résultat à l'installation 3 Spywares et 2 virus :/
Super :sarcastic:

pour eviter des ennuis apres chaque telechargement sur le net je lance un scan anti spyware et voila

avec tes infos j'aie édité mon precedent poste ;)
Les_Linieres le 11 mai 2006 à 22h59
clad42 a écrit :

???? Shareware veut dire payant
aurai tu voulu dire le contraire : freeware ?
je pence

Payant : achète d'abord puis tu verras après :p

Shareware : gratuit mais soit sous une durée limitée d'essai , ou avec des fonctions payantes tel qu'un résident , il faut payer une license pour avoir ces options ..

Freeware : toutes options et sans limite d'utilisation , gratuit

:jap:

-->Message édité par Les_Linieres le 11/05/2006 23:01:49<--
-------
Youtube User
castor54 le 12 mai 2006 à 15h37
clad42 a écrit :
un antivirus protege ton ordi de logiciel mal veillant (ver, cheval de trois, virus ...) particulariter : protection residente

un anti spyware protege ton ordi des spyware (logique) : ce sont en realité des espion . particularité : pas de protec resident sauf pour certain et pour les version payante, scan toutes les semaines

un antimalware a mon avis sa regroupe un peu tout. particularite : pas de protec residente pour les version gratuite

un pare feu
c'est comme un portier il surveil ce qui accede a ton ordi. particularité : protec residente

L'association d'un antivirus et de plusieur spyware est recommander ainsi q'un seul par feu

on peut avoir q'un seul antispyware mais jai dit sela pour metre en évidence que contrairement au antivirus et firewal on peut en mettre 2 ou 3

tout sa est tres simplifier bien entendus si tu desir plus d'info???

merci de ta réponse, mais que veut tu dire par résident ? et quand je lis la suite des messages de ce forum, je ne comprends plus grand chose (surtout le sujet sur ewido : c'est quoi ?) :sweat:
Les_Linieres le 12 mai 2006 à 17h18
castor54 a écrit :

merci de ta réponse, mais que veut tu dire par résident ? et quand je lis la suite des messages de ce forum, je ne comprends plus grand chose (surtout le sujet sur ewido : c'est quoi ?) :sweat:

Un résident , c'est la protection en temps réel :p

Avec ton antivirus , (en principe) il scanne tous les paquets entrants (paquets=données internet , etc..) et s'il détecte un virus il te propose de fermer la connexion ou bien de déceler un ActiveX avec un virus et de le supprimer..
Un résident anti-spyware fait de même , mais avec les spywares [:nico_44:3]
-->Message édité par Les_Linieres le 12/05/2006 17:18:40<--
-------
Youtube User
rub_mic le 13 mai 2006 à 16h55
Ewido est le meilleur....Ne cherchez pas d'autres.
clad42 le 14 mai 2006 à 12h18
rub_mic a écrit :
Ewido est le meilleur....Ne cherchez pas d'autres.

de retour
ton site est genial pourait tu me repondre stp

jaurai voulu savoire la difference entre :

-ewido antimalware
-ewido security suite

merci :jap:
rub_mic le 15 mai 2006 à 17h45
Ewido AntiMalware est un antispyware comme les autre.
Ewido Security Suite est une suite sécurité.
clad42 le 17 mai 2006 à 19h54
rub_mic a écrit :
Ewido AntiMalware est un antispyware comme les autre.
Ewido Security Suite est une suite sécurité.

merci
mais javous ne pas avoir compris la différence de fonctionaliter

Les_Linieres le 17 mai 2006 à 19h59
Je viens d'essayer Spy Sweeper .

J'ai l'impression qu'il y'a conflit avec le résident de Spybot :/ (PC qui rame à fond) ...
Mais je crois que justement il ne faut pas plusieurs résidents en même temps car cela provoque un conflit (même avec les anti-spywares :/ )
Repondez-moi si je me trompe :jap:
-------
Youtube User
rub_mic le 17 mai 2006 à 23h05
Les_Linieres a écrit :
Je viens d'essayer Spy Sweeper .

J'ai l'impression qu'il y'a conflit avec le résident de Spybot :/ (PC qui rame à fond) ...
Mais je crois que justement il ne faut pas plusieurs résidents en même temps car cela provoque un conflit (même avec les anti-spywares :/ )
Repondez-moi si je me trompe :jap:

Possible qu'il y est conflit....
Benny04 le 22 juin 2006 à 11h27
Salut à tous,

Je cherche une solution antitrojan / spyware, que je puisse monitorer à distance (cad par ex lancer un scan à distance, pousser une mise à jour).

Je souhaiterai aussi que les mises à jour ne soient téléchargées sur le Web qu'une fois par un serveur dédié. Il faudrait donc que mes clients récupèrent les mises à jour non pas sur internet mais via ce serveur dédié...

Pour résumer, un logiciel "type" antivirus dans une version client / serveur mais qui au lieu de rechercher et bloquer des virus recherche et bloque des trojans....

merci
rub_mic le 22 juin 2006 à 13h22
Tu as a², mais je ne sais pas si il repond a tes besoins, parce que meme moi j pige rien :D
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6  page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Unibet
Entrez dans une des plus grandes "poker room" mondiale...!

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.