|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour, j'ai la nouvelle version de spybot 1.5.2.20 et depuis quand je fais un scan, ilme dit qu'il ne trouve aucun mouchard, mêmes pas des cookies, pourtant il y en a , je trouve que c'est bizarre, avant avec les précédentes versions, il me trouvait souvent des cookies, mais je n'avais pas coché le teatimer au tout début.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît et me conseiller ?
merci pour votre aide
-->Message édité par isatis71 le 13/03/2008 12:34:40<--
|
|
autant de ram que l'huître
|
|
|
b'jour,c'est plutôt bien qu'il ne trouve rien?
trève de plaisanteries,utilises tu ccleaner ou un autre nettoyeur?
-------
"Celui qui pose une question a l'air d'un idiot une fois,celui qui n'en pose pas le sera toujours."Mime Marceau
|
|
|
|
|
effectivement, c'est bon signe oui, j'ai réinstallé ccleaner, et j'utilise uniquement nettoyage, mais pourquoi ccleaner trouve des cookies et pas spybot ? c'est ça que je ne comprend pas..par contre, en bas à droite, j'ai un petit icône c'est écrit :
resident de spybot-SD
59817 processus mis en liste noire
qu'est-ce que ça veut dire, je ne comprend pas bien ce que c'est et ce que ça veut dire
-->Message édité par isatis71 le 12/03/2008 13:14:22<--
|
|
|
|
|
bonjour
si vous utilisez avant CCleaner / Nettoyage, c'est normal qu'il ne trouve plus rien Spybot, dans le cas où bien sûr vous n'avez pas renavigué entretemps
Tea-Timer, à désactiver parce qu'il alerte trop souvent
ouvrez Spybot par clic droit dans la Zone de notification
menu Mode, Mode avancé (si vous ne l'avez pas déjà fait), et acceptez
à gauche cliquez sur Outils, Résident, et décochez "Résident Tea-Timer"
fermez Spybot, redémarrez l'ordi
|
|
|
|
|
Hello,
Tous les cookies ne sont pas forcément des mouchards, certains servent par exemple à se connecter automatiquement à son compte sur un site, etc... Spybot se charge de trouver et virer ceux qui sont des mouchards, tandis que Ccleaner ne fait aucune différence et les supprime tous ;).
Pour les processes mis en liste noire par contre je ne sais pas
EDIT : Erf, devancé par Totoftotof
-->Message édité par Chaotik le 12/03/2008 13:32:51<--
|
|
autant de ram que l'huître
|
|
|
je dirais que ccleaner ne s'embarrasse pas de savoir si un cookie est néfate ou non,il supprime tout!!
pour le resident, je pense qu'il s'agit du nombre de process enregistrés comme dangereux et qu'il ne manquera donc pas de bloquer s'il y a tentative d'infection, c'est du temps réel, il agit d'un bouclier contre ce qu'il connaît de nuisible(59817 dans ce cas).d'où l'intérêt de la mise à jour, j'en ai 60295.
-------
"Celui qui pose une question a l'air d'un idiot une fois,celui qui n'en pose pas le sera toujours."Mime Marceau
|
|
01net la solidarité c'est bien
|
|
|
Bonjour à tous,
Dans ccleaner vous avez la possibilité de sélectionner les cookies qui vous sont utile : ouvrir ccleaner/options/cookies/ et vous faites votre choix /effacer ou garder avec les petites flèches au centre après avoir sélectionné le cookie à garder, cela vous évite de devoir vous identifier à chaque fois sur le portail de votre FAI pour consulter vos mails par exemple.
Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
|
|
Ecoutons la nature.
|
|
|
totoftotof a écrit :
bonjour
Tea-Timer, à désactiver parce qu'il alerte trop souvent
Peutêtre est-il préférable de l'être plutôt que
d'avoir un registre acceptant tout et n'importe quoi.
-------
Mieux vaut vivre 10 ans comme un requin que 20 ans comme une moule.
|
|
|
|
|
mleveque, oui mais il dit souvent n'importe quoi, si à chaque fois qu'on fait quelque chose il alerte on n'en a pas fini
autant mettre quelque chose de mieux comme SpywareGuard
|
|
|
|
|
spywareguard est mieux que spybot ?
Dans spybot, j'ai mode avance, mais je ne trouve pas outils resident.....
voilà ce que j'ai :
-->Message édité par isatis71 le 12/03/2008 18:23:01<--
|
|
|
|
|
SpywareGuard est mieux que la fonction Tea-Timer de Spybot voilà ce qu'il faut comprendre
regardez la votre capture, vous n'êtes pas en Mode avancé
|
|
|
|
|
ok merci, je n'avais pas compris
|
|
|
|
|
de rien
c'est bon vous avez trouvé où décocher Tea-Timer, et vous avez redémarré l'ordi ?
|
|
|
|
|
non, pas encore, je voulais vous demander pour le message, si je dis oui, ça ne risque rien ?
pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ?
-->Message édité par isatis71 le 13/03/2008 11:22:09<--
|
|
|
|
|
|
aucun risque, le but c'est d'avoir les autres menus en bas à gauche, en particulier Outils où y'a Tea-Timer à décocher
|
|
|
|
|
merci
|
|
|
|
|
|
|
oui c'est bon, j'ai coché mode avancé et j'ai redémarré mon ordinateur :
|
|
|
|
|
|
j'ai coché mode avancé mais vous avez oublié de décocher Tea-Timer et j'ai redémarré mon ordinateur
|
|
|
|
|
|
effectivement, j'ai relu votre poste plus haut et je suis allée dans outil resident et j'ai décoché resident tea timer et j'ai redémarré l'ordi, cette fois c'est bon
|
|
|
|
|
ok parfait
|
|
|
|
|
|
vous avez parlé de spywareguard, plus haut, qu'est-ce que c'est exactement, c'est un logiciel comme spybot ?
|
|
|
|
|
|
|
|
apparemment ,c 'est un bon complément avec spywareblaster's
|
|
|
|
|
|
vous connaissez déjà l'utilitaire SpywareBlaster ?
|
|
|
|
|
|
non, j'ai toujours utilisé spybot et ad-aware se personnal, maintenant, j'ai ad-aware 2007, jamais eu de problèmes
|
|
|
|
|
|
oubliez le Ad-Aware 2007 (je vous passerai le lien quand il sera de nouveau valide pour vous expliquer pourquoi oublier Ad-Aware dernière version)
|
|
|
|
|
|
ad-aware 2007 ne sert pas à grand chose ?? , l'idéal, c'est d'avoir ccleaner et spybot, ça suffit alors ?
|
|
|
|
|
Ad-Aware 2007 c'est qu'il ne vaut plus grand chose par rapport à l'ancienne version SE
CCleaner c'est un nettoyeur, Spybot c'est un antispyware, ce sont 2 choses différentes
|
|
|
|
|
|
comme antipsyware, spybot suffit alors ?
|
|
|
|
|
oui il est mieux qu'Ad-Aware dernière version, il est beaucoup plus complet au niveau de sa base
il y en a d'autres comme SuperAntispyware, mais je ne saurai vous dire avec exactitude ce qu'il vaut parce que je ne l'ai pas essayé
|
|
|
|
|
merci c'est gentil pour touts vos infos.
Je suis régulièrement le site de Malekal, il explique bien sur la sécurité du pc.
|
|
|
|
|
de rien
c'est un des liens de son site/forum que j'allais vous passer plus haut mais son serveur est hs pour le moment
EDIT : son site/forum est de nouveau opérationnel, mais je n'ai plus le lien en tête expliquant pourquoi ne pas utiliser Ad-Aware 2007
-->Message édité par totoftotof le 13/03/2008 14:18:49<--
|
|
Ecoutons la nature.
|
|
|
totoftotof a écrit :
oui il est mieux qu'Ad-Aware dernière version, il est beaucoup plus complet au niveau de sa base
il y en a d'autres comme SuperAntispyware, mais je ne saurai vous dire avec exactitude ce qu'il vaut parce que je ne l'ai pas essayé
Salut,
Très bon; il me fait le "travail" de A²Free et Ad-Aware réunis.
-------
Mieux vaut vivre 10 ans comme un requin que 20 ans comme une moule.
|
|
|
|
|
merci pour l'info mleveque
|
|
01net la solidarité c'est bien
|
|
|
Bonjour à tous,
Moi j'ai gardé seulement, SuperAntispyware, les mises à jours se font automatiquement et il est facile à utiliser bien qu'en Anglais, ccleaner 2.05, et regcleaner je les gardes aussi, j'ai supprimé ad aware 2007 et spybot car pas très compatible avec Bitdefender internet sécurity 2008 depuis leurs dernières versions.
Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
|
|
1
|