01net    Web

Actuellement en ligne : 149 Utilisateurs dont 26 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > utilitaires
> Sauvegardes et récupérations de fichiers
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
wambli

:-)
      ?   @     Posté le 17/03/2008 03:24:46  
Voter pour ce message
Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique !

Mon problème est le suivant ! J'avais sauvegardé mes documents, musique, images sur un disque dur externe avec la fonction Backup de Norton Systemworks ! J'ai essayé de les restaurer en les envoyants sur mon disque dur interne, mais çà n'a pas marché, sans doute est-ce dû au fait que je n'ai plus Norton Sysmworks, mais Norton 360 ! De plus, j'ai fait une fausse Manipulation en les ouvrant avec Wordpad, et je n'arrive plus à leur redonner le format d'origine ! Ces fichiers sauvegardés font 4,9 Giga, je n'arrive pas à les restaurer et les ouvrir ! Pouvez vous me donner la solution pour tout récupérer s'il vous plait ?

Merci pour votre aide

Wambli
kobin

?   @     Posté le 18/03/2008 00:33:05  
Voter pour ce message

Bonjour,

Il arrive quelques points ambigues dans la question. Premièrement quand le disque extérieur est branché, windows demande de quoi faire avec le contenu de disque dur exterieur, et il faut choisir ! Mais on voit pas cette fenêtre mentionnée dans la question.

Deuxièment, dans le poste de travail; la présence de disque dur externe doit s'indiquer ! Aussi on voit pas appele de cette fonctionne dans la question.

Finalement, pourquoi ces fonctionnes existent pas ? Je pense que WordPad ne change pas le formats de fichiers. Alors c'est l'ordinateur que peut pas lire les fichiers.

L'absence de Backup de Norton Systemwork, si il manipulait le disque dur externe est aussi important !

Souhaite que les explications si desuss, peuvent t'aider !
Amicalement.
Babac
   Comment vous allez-tu?
      ?   @     Posté le 18/03/2008 22:43:45  
Voter pour ce message
Allo,
J'ai déjà utilisé Norton Ghost v.10 pour faire un backup du DD interne vers le DD externe USB.
Tout baignait (dans l'huile d'olive fraîche) croyais-je, jusqu'au jour où,j'ai décidé de simuler une restauration de système.
Désastre total:Le backup contenu sur le DD externe est défini comme étant vide (0 octet).
-------
Babac:Un ami qui veut votre bien.

Windows XP Sp2
Montréal,Qc.
wambli

?   @     Posté le 21/03/2008 17:02:03  
Voter pour ce message
Merci pour les réponses, mais çà n'arrange pas mes affaires! J'avais stocké plein de photos, de documents et de musique sur ce disque dur externe ! J'ai demandé dans un magasin, si les techniciens pouvaient récupérer mes fichiers et documents, il m'a été répondu que çà me coûterait 53 euros, j'ai alors demandé si on me faisait un devis et ce qui se passerait si le technicien ne pouvait pas récupérer mes fichiers, il m'a été répondu que çà me coûterait 35 euros, mais il faudrait au préalable que je rachète un autre dur externe compte tenu du fait que j'ai 32 GO stockés sur mon Disque dur externe ! Cela me parait cher ! De plus, je suis sûr que sur les 32 Go, le Backup de Ghost dans Norton, m'a copié 7 fois les mêmes sauvegardes, car j'ai 7 point de restauration de plus de 4 GO à la même date ! je suis bien embêté !

Merci quand même
wambli

?   @     Posté le 21/03/2008 17:22:12  
Voter pour ce message
kobin a écrit :

Bonjour,

Il arrive quelques points ambigues dans la question. Premièrement quand le disque extérieur est branché, windows demande de quoi faire avec le contenu de disque dur exterieur, et il faut choisir ! Mais on voit pas cette fenêtre mentionnée dans la question.

Deuxièment, dans le poste de travail; la présence de disque dur externe doit s'indiquer ! Aussi on voit pas appele de cette fonctionne dans la question.

Finalement, pourquoi ces fonctionnes existent pas ? Je pense que WordPad ne change pas le formats de fichiers. Alors c'est l'ordinateur que peut pas lire les fichiers.

L'absence de Backup de Norton Systemwork, si il manipulait le disque dur externe est aussi important !

Souhaite que les explications si desuss, peuvent t'aider !
Amicalement.
:ouch:

Bonjour

1) Windows a bien demandé, mais j’ai ignoré la question car je voulais procéder à la sauvegarde avec Ghost inclus dans Norton SystemWorks !

2) Le disque dur externe était bien présent dans le poste de travail !

3) le problème est le suivant : j’ai voulu restaurer la sauvegarde que j’avais faite sur mon disque dur externe, mais comme j’avais changé Norton SystemWorks par Norton 360, je n’ai pas pu restaurer car j’avais toujours un message d’erreur qui me disais que Norton 360 ne pouvait pas restaurer la sauvegarde ! Sans plus d’explications ! J’ai essayé alors d’ouvrir avec tous les outils que me proposait Windows, comme Internet, PDF, Word, Word Pad, mais çà ne marchait pas non plus ! J’ai alors compris qu’il faudrait que je restaure avec le Logiciel Ghost que j’avais utilisé pour faire mes sauvegardes ! J’ai donc désinstallé Norton 360 car il n’est pas compatible avec Norton SystemWorks que j’ai réinstallé ! Mais çà ne marchait plus, et j’en ai donc déduit que Ghost ne pouvait restaurer du fait que mes fichiers avaient été transformés en Word Pad !

Je sais que je suis long dans mes explications, mais j’essaie d’être le plus clair possible ! Ce que j’aimerais savoir, c’est comment je peux revenir à la situation antérieure à tous mes essais d’ouverture « Ouvrir avec » proposées par Windows ? Je signale que le système de restauration n’a pas fonctionné !

Cordialement

Babac
   Comment vous allez-tu?
      ?   @     Posté le 21/03/2008 21:15:32  
Voter pour ce message
wambli a écrit :
De plus, je suis sûr que sur les 32 Go, le Backup de Ghost dans Norton, m'a copié 7 fois les mêmes sauvegardes, car j'ai 7 point de restauration de plus de 4 GO à la même date ! je suis bien embêté !

Merci quand même

Allo,
Si vos points de restauration font 4 go, c'est sans doute dû au fait que vos fichiers système sont en FAT 32 au lieu de NTFS.
En FAT 32, le système fractionne les sauvegardes en fichiers de 4 go.
Pour en faire une restauration, je crois qu'il suffit de prendre le 1er fichier(qui est peut-être identifié comme 001) et les autres suivent.
-------
Babac:Un ami qui veut votre bien.

Windows XP Sp2
Montréal,Qc.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > utilitaires
> Sauvegardes et récupérations de fichiers

Aller à :

Page générée en : 0.098s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Conseils
Comprenez avec notre wiki, les messages d'erreur de Microsoft Windows 98, XP et Vista !