01net    Web

Actuellement en ligne : 191 Utilisateurs dont 41 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > utilitaires
> Restauration
Auteur
<     1       >
macir

:-)
      ?   @     Posté le 25/05/2008 13:22:35  
Voter pour ce message
Hello, J'ai rencontré quelques problèmes en "foutimassant" dans Panneau de configuration - Ajout/suppression de prorammes/Ajouter ou supprimer composants Windows. J'ai décoché/recoché quelques cases. Perdu et récupéré quelques icônes sur mon bureau...Désireux de revenir au statut ante, je veux faire une restauration (ceci d'autant plus que j'ai téléchargé Thunderbird sur conseil de mon FAI puisque je rencontrais quelques problèmes avec Outlook Express.)mais impossible de restaurer. Chaque fois que je choisis un point de restauration, je reçois le message "Aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur" et m'invite à choisir un autre point de restauration. Quid ???Je suis sur XP SP3. Merci de votre aide
Leowen

?   ^   @     Posté le 25/05/2008 15:03:10  
Voter pour ce message
Bonjour,

La restauration windows ne prend en compte que les fichiers systèmes modifiés.
Si le résultat de la restauration est, comme tu le cites :
"Aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur"

C'est qu'entre ce point de restauration et ton système actuelle, il n'y a pas eu de changements.
C'est bizarre vu ce que tu nous racontes.
As-tu essayé un point plus éloigné ?
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist

http://www.inforumatique.fr
macir

?   @     Posté le 25/05/2008 16:36:41  
Voter pour ce message
J'ai bien essayé plusieurs points de restauration mais...toujours le même message.
Leowen

?   ^   @     Posté le 25/05/2008 17:58:29  
Voter pour ce message
re,

Au résultat, quel est le problème ?
Te manque-t-il des icônes ?

Et concernant Thunderbird, quel est ton souci ?
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist

macir

?   @     Posté le 25/05/2008 18:32:26  
Voter pour ce message
En ayant décoché certaines lignes dans "Ajouter ou supprimer des composants Windows", je me suis aperçu que j'avais perdu des icônes. Ensuite, j'ai recoché celles qui m'étaient connues, mais j'en ai certainement oubliées. Actuellement, j'ai coché Accessoires et utilitaires, Internet Explorer, Lecteur Windows Media, Outlook Express et Windows Messenger.
Par contre, je ne sais pas si je dois cocher les autres (Mettre les certif. racine à jour - MSN Explorer - Outils de gestion et d'analyse - Service d'indexation - Serv. de mise en réseau - Serv. de télécopie)
Pour tout dire, mon FAI m'avait demandé de décocher Outlook Express pour tenter de réparer. J'ai personnellement un peu trop "bidouillé" et j'en ai décoché d'autres. Ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que cela enlevait les icônes sur mon bureau. Et je ne connais pas l'incidence de mes interventions.Est-ce limité aux icônes ? Si oui, ce n'est pas trop grave. Dans le doute, je pensais restaurer à une date antérieure pour revenir à ma configuration usuelle.
Merci de ton aide et de ta compréhension
Leowen

?   ^   @     Posté le 25/05/2008 18:39:16  
Voter pour ce message
re,

Si ce n'est que certains composants windows, et que cela n'a à priori pas d'incidence sur ton utilisation habituelle de windows, laisse comme cela.
Au pire lorsque tu verras que quelque chose te manque, tu le réinstalleras par le biais de ces composant windows. (nécessite parfois un cd windows)

La plupart du temps, effectivement, c'est limité à l'installation ou non de l'icône du programme sur le bureau, autant dire, des broutilles.

Où en es-tu pour Outlook express ? encore des problèmes ?
-------

macir

?   @     Posté le 25/05/2008 18:48:56  
Voter pour ce message
Merci de tes précisions. Je vais laisser ainsi.
Question Outlook, ça joue aujourd'hui. Mais j'avais souvent un message qui me disait que je ne pouvais pas me connecter et recevoir/envoyer mes messages. C'est pourquoi j'étais intervenu auprès de mon FAI. Maintenant je vais patienter quelques jours pour voir si tout joue bien. Je te remercie pour ta précieuse aide.
Leowen

?   ^   @     Posté le 25/05/2008 19:05:32  
Voter pour ce message
De rien,

Si des problèmes se présentent, fais-le nous savoir. De même pour Outlook.

Lorsque tu estimeras ce problème réglé, merci d'éditer ton tout premier message avec ceci [:alliocha:1] et d'y ajouter "résolu" à la suite de ton titre.

Bonne soirée
:hello:
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > utilitaires
> Restauration

Aller à :

Page générée en : 0.081s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Ecoutez
Info, Talk, Sport ! La radio RMC en direct, partout en France, depuis votre ordinateur, Ecoutez !
Jeux
Nouveauté : Aidez de nombreuses personnes à atteindre leurs objectifs sportifs !