|
|
Auteur
|
1
|
à pied, la terre est immense
|
|
|
bonjour,
j'ai besoin de conseils expérimentés !
j'ai acheté un disque dur externe pour mon pc de bureau pour pouvoir sauvegarder mes données en cas de bug un jour...
j'ai téléchargé ultraBackup sur votre site, et ai lancé une sauvegarde. seulement j'ai sélectionné le disque C tout entier ! ça me semblait le mieux... mais au bout d'une heure passée à attendre et seulement 2,5 Go copiés (sur 50) j'ai annulé, car je me suis dit que j'avais dû me tromper de paramétrages...
j'avais choisi l'option miroir pour que les enregistrements futurs soient plus rapides, mais j'ai peur que la vérification pure et simple prenne déjà trop longtemps, une fois par semaine !!!
bref, que me conseillez vous ?
par ailleurs, est ce que je risque de copier aussi d'éventuels virus sur mon DD externe ?
merci d'avance !! je me sens vraiment pas dégourdie !! (comme on dit dans le sud !)
agnès
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
bonsoir,
http://www.vulgarisation-informatique.com/sauvegarde-ultrabackup.php
sauvegarde des données persos... et pas tout le système (windows, logiciels...)
par ailleurs, est ce que je risque de copier aussi d'éventuels virus sur mon DD externe ?
c'est quoi copier... !
Ps : ne pas confondre avec un clonage du système !
http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_11_home_1093.html
-->Message édité par Paulux1 le 29/03/2008 21:16:45<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
merci beaucoup pour votre réponse
je ne suis pas sûre d'avoir exactement la même version de ultrabackup, mais cela fonctionne de manière sensiblement identique. c'est donc sûrement normal que ce soit si long de copier C en entier... c'est que j'ai pas mal de logiciel sur mon bureau (jeux ), j'ai aussi un oultook bien rempli, et que je ne sais pas si copier "mes documents" suffirait à me rendre mon ordi à l'identique en cas de pépin...
je veus bien le laisser copier C une journée entière la première fois s'il le faut, mais j'ai peur qu'ensuite la sauvegarde hebdo en mode "miroir" prenne aussi beaucoup de temps s'il doit comparer tous les fichiers...
quant à ma question sur les virus, c'est parce que j'ai fait un scan avast avant la sauvegarde, j'ai trouve 4 adwares à mettre en quarantaine (je l'ai fait). comme je ne sais pas où vont se loger les virus, je suppose qu'on les sauvegarde en même temps que les fichiers où ils sont cachés ? d'où mes doutes...
donc pour résumer, vaut il ne sauvegarder que des fichiers type word et des images ? et comment faire pour outlook ?
merci
agnès
|
|
Comment vous allez-tu?
|
|
|
Allo,
Ce n'est pas facile de suivre toutes ces questions qui s'enchaînent toutes dans un même paragraphe.
Je vais vous donner ici quelques informations sur ce sujet:
1) UltraBackup n'est pas conçu pour sauvegarder le disque C au complet.Il peut sauvegarder des fichiers et dossiers ,sélectionnés, seulement.
2) Pour sauvegarder le disque C au complet, il vous faut un logiciel comme Acronis True Image 11 ou Norton Ghost 12.
S'il ya un virus dans les dossiers que vous sauvegardez, ce virus colle à la sauvegarde, bien sûr.
3) Ultra backup ne sauvegarde pas Outlook.Peu de logiciels le font.Acronis le fait ,sais-je.
-->Message édité par Babac le 29/03/2008 22:03:09<--
-------
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Windows XP Sp2
|
|
|
|
|
oh merci merci beaucoup !
désolée d'être si brouillonne, mais mes réfexions s'enchaînent depuis des semaines et je tournais en rond...
les réponses sont très claires elles par contre ! c'est exactement ce qu'il me fallait
juste un dernier détail, peut-être il y a-t'il un logiciel que je peux utiliser de temps en temps pour nettoyer mon ordi, en plus d'avast ?
et à propos d'avast, il me dit tous les jours que la base des signatures est mise à jour, mais ne scanne jamais apparemment... dois je le faire moi même, à quel rythme ?
merci encore
agnès
|
|
Huumm!
|
|
|
+1
|
|
|
|
|
merci, j'ai enfin compris la nuance !!! je me sens bien nouille, mais c'est vrai que j'aurais bien voulu faire, vite fait, un truc très lourd, et en plus sans craquer 50 € !!! j'ai dû trop rêver !!
agnès
|
|
Huumm!
|
|
|
agnesdcoxx a écrit :
merci, j'ai enfin compris la nuance !!! je me sens bien nouille, mais c'est vrai que j'aurais bien voulu faire, vite fait, un truc très lourd, et en plus sans craquer 50 € !!! j'ai dû trop rêver !!
agnès
pour te servir de ton pc tu n'as pas besion de "cracker" 50 €
|
|
|
|
|
au fait, pour une question sur photoshop et ses semblables, c'est où ? sur "loisir" ? sinon je vais encore passer pour une imbécile !!
|
|
Huumm!
|
|
|
pourquoi faire photoshop ?
|
|
|
|
|
ouh ouh !! je nage...
je parlais du prix du logiciel pour cloner mon disque...
un de mes collègues vient de perdre tout son DD, et je flippe à mort de perdre tous les logiciels patiemment installés en 2 ans, ma messagerie outlook... et tous les petits détails de mon ordi qui me facilitent la vie au quotidien !
|
|
|
|
|
je viens de publier un blog, assez terrible soit dit en passant :
EDIT MODO : pas de pub merci
et je cherche un truc pour intégrer automatiquement un signature en transparence sur les photos, comme je l'ai déjà vu sur des sites, sans avoir à écrire sur chacune...
-->Message édité par totoftotof le 30/03/2008 13:16:14<--
|
|
Huumm!
|
|
|
agnesdcoxx a écrit :
ouh ouh !! je nage...
je parlais du prix du logiciel pour cloner mon disque...
un de mes collègues vient de perdre tout son DD, et je flippe à mort de perdre tous les logiciels patiemment installés en 2 ans, ma messagerie outlook... et tous les petits détails de mon ordi qui me facilitent la vie au quotidien !
en gros tu cherches un log pour faire une image de ton DD?
|
|
|
|
|
euh... ça doit être ça ! pour remplir mon nouveau joujou externe de 200 Go
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
http://www.clubic.com/article-83110-1-sauvegarde-et-restauration-par-image-di(...)
http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage-xml-faire-une-image-de-vos-disques(...)
http://www.scribd.com/doc/412767/tutoriel-sauvegarder-son-PC-avec-driveimage
-->Message édité par Paulux1 le 30/03/2008 21:35:09<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
bonsoir
désolée pour la pub... je ne l'avais pas envisagé comme ça !
merci pour ces liens, je vais les essayer dès demain au bureau, pour choisir un système confortable une bonne fois pour toute !
je vous tiens au courant
merci encore
agnès
|
|
|
|
|
j'ai regardé les notices, en terme de sécurité de sauvegarde des données, c'est exactement ce qu'il me faut.
au risque de paraître pointilleuse et pénible, j'ai encore 3 petites questions... ça a l'air lourd comme manip, donc je suppose qu'on ne fait pas ça tous les 4 matins ?
donc pour une sauvegarde partielle des documents récents, on utilise un autre logiciel comme ultrabackup ?
comment savoir combien la copie entière du disque dur va nécessiter de place, car mon DD externe fait 200 GO. faut-il se baser sur la taille de C ?
merci encore
agnès
|
|
Comment vous allez-tu?
|
|
|
Allo,
Un logiciel comme Acronis permet de faire une sauvegarde complète du disque C et aussi,au choix, une sauvegarde de fichiers et documents seulement.
Certains logiciels de sauvegarde complète du disque C ne font pas de sauvegardes de fichiers/documents sélectifs.Alors,UltraBackup serait très justifié.
Pour la taille occupée sur le 2è disque dur, c'est généralement ±60% du disque C avec une compression ''normale''.
Pour la fréquence c'est, bien sûr, une question de besoins et jugement.
-------
Babac:Un ami qui veut votre bien.
Windows XP Sp2
|
|
|
|
|
merci beaucoup, j'ai maintenant toutes les infos pour me lancer
vous êtes vraiment supers !
à un de ces jours !!