01net    Web

Actuellement en ligne : 199 Utilisateurs dont 34 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > utilitaires
> Quelques problèmes avec VLC
Auteur
<     1       >
Chaotik

:-)
      ?   ^   @     Posté le 18/06/2008 20:40:41  
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,

Trouvant le lecteur windows media un peu trop lourd (notament quelques ralentissement lorsque je veux le restaurer pour le fermer), j'ai téléchargé VLC média player, dont on ne cesse de vanter les mérites. Malgré l'interface un peu fade qui ne me gêne pas, le logiciel est plutot sympa. Mais j'ai trois problèmes avec:
-Quand je veux afficher la liste de lecture, je souhaiterai la fusionner avec la fenêtre principale, et non l'avoir dans une nouvelle fenêtre!
-A chaque ouverture je suis obligé de refaire ma liste de lecture. N'y a-t'il pas un moyen pour que lorsque je lance le logiciel, la liste de lecture soit automatiquement chargée (comme sur le lecteur windows média)?
-Impossible de configurer correctement les touches de contrôle. Certaines fonctionnent (comme la touche q pour quitter), mais j'ai mis right et left pour changer de piste et rien ne se passe. De plus j'ai des touches spéciales au dessus de la touche imprim écran pour passer à la piste suivante etc...Mais je ne sais pas si elles sont visibles dans la liste sur vlc pour les affilier à une fonction et donc leur restaurer leur rôle d'origine :??:

J'oubliais: quelques lag et des chansons saccadées quand l'ordinateur travaille un peu (chargement d'une page internet un peu lourde, etc..) pas toujours agréable :/

Merci d'avance :D

PS: je suis sous vista, si cela peut influencer quoi que ce soit...
-->Message édité par Chaotik le 18/06/2008 20:44:37<--
senosen11
  Carpé Diem
      ?   ^   @     Posté le 18/06/2008 21:38:01  
Voter pour ce message
:hello:

je n'ai pas lu mais vois par ici:

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=267
http://www.freenews.fr/media/General/VLCmodedemploi_v1.pdf (format PDF)

et là du producteur au consommateurs:

http://www.videolan.org/doc/vlc-user-guide/fr/vlc-user-guide-fr.html
Chaotik

?   ^   @     Posté le 18/06/2008 21:59:05  
Voter pour ce message
Bonsoir senosen et merci pour ces liens!

Maheureusement, aucun ne répond vraiment à mes problèmes. Je n'utilise VLC que pour écouter de la musique, et pas pour de la vidéo. Et les deux tutoriaux se concentrent justement sur la vidéo et les flux. Mais merci d'avoir chercher!

zmrzlina

?   @     Posté le 18/06/2008 22:48:59  
Voter pour ce message
Bonsoir,
Pour écouter uniquement de la musique, il y a Winamp.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fic(...)
Je crois que l'on peut sauver ses listes de lecture.
Slt
Chaotik

?   ^   @     Posté le 19/06/2008 09:42:55  
Voter pour ce message
Merci pour winamp, je vais tester. Mais j'aurai aimé tout de même garder vlc un peu de temps :/
Playerz

?   @     Posté le 19/06/2008 09:51:13  
Voter pour ce message
Bonjour

En effet VLC est un très bon lecteur videos/musique car il supporte de nombreux format de lecture.
Cependant, comme zmrzlina je vous conseille de préférer winamp à vlc pour la musique (interface plus conviviale et possibilité d'en télécharger de nouvelless / un rendu pour le son meilleur que sur vlc / etc )

Cordialement.
Chaotik

?   ^   @     Posté le 19/06/2008 12:12:17  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai installé winamp, et je trouve déjà l'inteface un peu plus lourde que VLC (dommage). Mais j'ai découvert que VLC ne gérait PAS les bibliothèque (contrairement à winamp). Donc pour le moment je garde winamp, mais je suis toujours en attente de réponses à mes autres problèmes^^. Merci en tout cas Playerz

EDIT: bon je suis en train de faire le tour des players libres et pas trop lourds, pour le moment je teste foobar2000, on va voir...

Edit2: J'ai trouvé musikcube qui est pas mal...Sauf qu'il consomme plus que windows media player, alors qu'il est moins joli (cherchez l'erreur)...

Je sens que je vais laisser tomber VLC...
-->Message édité par Chaotik le 19/06/2008 14:56:14<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > utilitaires
> Quelques problèmes avec VLC

Aller à :

Page générée en : 0.058s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
Une suite de haute technologie facile à prendre en main et efficace contre toutes les menaces.
50 ans de la Nasa
Retour en images sur l'épopée spatiale de la National Aéronautics and Space Administration