|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour, je viens d’installer l’antivirus ANTIVIR, l’installation à l’air de s’être bien passée, l’icône ANTIVIR s’est placée sur le bureau en bas à droite est marque -Guard : ACTIVE.
Le problème,1/ c’est que le centre de sécurité Windows, laisse son alerte protection ANTIVIRUS PERIME .
2/La mise à jour ne se fait pas complètement elle est interrompue ( UPDATE was not successful)
N’y connaissant pas trop grand chose pouvez vous m’aider comme vous l’avez fait chaque fois que j’ai eu un problème. MERCI
-->Message édité par totoftotof le 07/04/2008 14:16:07<--
|
|
helper
|
|
|
bjr clic droit sur ton icone antivir ->va sur configure antivir -> general ->update ->use following connection(ton fai quoi: club internet....)
|
|
|
|
|
|
Merci, mais je fais cliq droit d'accord, configuration antivir oui,mais ensuite je ne vois pas GENERAL.Merci d'être indulgent avec moi; je suis une grand-mère.
|
|
|
|
|
bonjour
à lire : http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
clic droit sur l'icône d'Antivir dans la Zone de notication, clic sur Configure Antivir, clic sur Expert Mode, ensuite General, puis Updates, et là Use existing connection (network)
|
|
|
|
|
|
Merci,il me manquait de cocher Expert Mode, maintenant tout va bien; mais tant que tu es là, peut tu me dires tous les combien il fait les mises à jour, et les scans, je pense qu'il faut configurer tout ça, j'avais avant, AVG, il faisait la mise à jour et le scan tous les jours automatiquement. pour ANTIVIR je ne suis pas encore habituée. MERCI
|
|
helper
|
|
|
bonjour a vous pour repondre a ta question tu peux aller voir aussi ici http://mickael.barroux.free.fr/securite/antivir.php .pour la configuration et antivir se mets a jours plusieurs fois.
|
|
|
|
|
de rien
par défaut pour les mises à jour de la base de donnée virale il est réglé sur une fois par jour
par défaut pour les scans dans le scheduler la case est décochée
AVG c'était l'antivirus ou l'antispyware ?
|
|
|
|
|
|
Précedement, j'avais l'Antivirus AVG Free Edition,je voyais les mises à jour, et le scan se mettre en route chaque jour, là je ne vois rien pour le moment, mais je vais essayer de trouver les réglages sinon j'apelle à l'aide. MERCI
|
|
|
|
|
AVG Free Edition vous l'avez désinstallé avec la fonction classique Ajout/Suppression de programmes c'est tout ?
ou aussi utilisation de CCleaner / Nettoyage et CCleaner / Registre ?
attendez que la mise à jour de la base donnée virale arrive
est ce que vous avez fait la 1ère après l'installation et la configuration ?
|
|
|
|
|
Merci pour vôtre patiente,j'ai désinstallé AVG avec Ajout-Suppression, j'ai aussi Reg-Cleaner, j'ai vérifié AVG n'y était plus, je passe aussi C-Cleaner, bref, je pense AVG est bien désinstallé, au moins je crois.
J'ai fais un premier scan avec Antivir manuellement, voilà je ne sais pas comment faire pour que la mise à jour et le scan se fassent automatiquement.
|
|
|
|
|
guimauve a écrit :
Merci pour vôtre patiente,j'ai désinstallé AVG avec Ajout-Suppression, j'ai aussi Reg-Cleaner, j'ai vérifié AVG n'y était plus, je passe aussi C-Cleaner, bref, je pense AVG est bien désinstallé, au moins je crois.
faites une dernière vérification avec CCleaner / fonction Registre, et n'oubliez pas de dire oui à la boite de dialogue pour sauvegarder la base de registre avant de Réparer les erreurs sélectionnées
guimauve a écrit :
J'ai fais un premier scan avec Antivir manuellement, voilà je ne sais pas comment faire pour que la mise à jour et le scan se fassent automatiquement.
comme je vous l'ai dit plus haut :
- par défaut pour les mises à jour de la base de donnée virale il est réglé sur une fois par jour
- par défaut pour les scans dans le scheduler la case est décochée
|
|
|
|
|
Bonjour, je vais en finir avec ANTIVIR, ce que je crois avoir compris, c’est, que le Scan et la mise à jour se font quotidiennement, mais à une heure bien précise, sauf, que moi j’ai le PC arrêté, éteint à cette heure là, j’ai un contrat de 35h et je dois gérer mon temps. Par contre je peux faire ces opérations manuellement, à part, que je puisse programmer un autre horaire, par exemple tous les matins à 9 heures le moment ou je travaille sur le PC, mais comment? je ne sais pas. Sinon on arrête là, je suis quand même bien protégée, merci pour tout .
|
|
|
|
|
bonjour
comme je vous l'ai déjà dit 2 fois, par défaut y'a que la mise à jour de la base de donnée virale qui est automatique, par défaut le scan ne se lance pas automatiquement c'est désactivé dans le scheduler, donc à vous d'aller dans ces 2 paramètres et régler la période à laquelle vous voulez que ça s'effectue
clic droit sur le parapluie, Start Antivir, onglet Scheduler, double clic sur le 1er Complete System Scan et réglez le comme il vous convient, pour le 2ème Daily Update laissez le tel quel parce que la mise à jour se fera à chaque fois que vous serez connecté et si vous ne l'êtes pas pendant un moment ça se fera à votre prochaine connexion
|
|
|
|
|
|
Enfin tout compris, encore merci.
|
|
|
|
|