01net    Web

Actuellement en ligne : 1052 Utilisateurs dont 202 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > utilitaires
> Probleme avec ZA, spybot et mise à jour
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
nebia

?   @     Posté le 28/06/2008 14:28:49  
Voter pour ce message
Bonjour,

Récemment j'ai eu quelques trojan ou je ne sais quoi de pas gentil avec l'ordi dont je me suis normalement débarrassé.
Depuis il m'est impossible d'installer ZA (version gratuite avec juste le firewall donc) qui m'affiche un :
"le programme d'installation n'a pas trouvé le package ou le correctif"
Impossible aussi de faire des mise à jour avec antivir :
"internet connection failed"
Impossible aussi d'installer spybot :
"error sending request, a connection with the server could not be established"

Je suis sous xp familial normalement à jour, pare feu windows désactivé, pas d'autre firewall activé à ma connaissance.

Que puis-je faire ? (à part vous coller un rapport hijackthis ? :D )
jeannot431
  cousin de niklavi !!
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 28/06/2008 17:48:49  
Voter pour ce message
salut,

Que puis-je faire ? (à part vous coller un rapport hijackthis ? :D )
surtout pas :o
Leowen

?   ^   @     Posté le 28/06/2008 19:31:30  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Commence en priorité par réactivé au moins le parefeu windows, sinon c'est du suicide ! :D

Démarrer -> panneau de config -> Parefeu windows -> activer

Puis fait ceci :
Pour vérifier l'intégrité du pc, faire ce scan en ligne, avec Internet Explorer, et en désactivant l'antivirus :

Webscanner Kaspersky

puis

< inclued picture >

- Accepter la licence
- Accepter le contrôle ActiveX
- Attendre la fin du chargement de la base puis cliquer sur Suivant.

- Dans Analyser avec la base antivirus suivante cocher étendue. A défaut, choisir Standard.
- Dans Options d'analyse, cocher Analyser les archives + Analyser les bases de messagerie.
=> Puis valider en cliquant sur Ok (Merci à Accass pour ces options)

- Choisir "Poste de travail" et laisser faire (peut durer plus d'une heure)

Sauvegarder le rapport à la fin (cliquer sur Enregistrer le rapport)

Ne pas le coller ici !

Dites-nous juste ce qu'il trouve.
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist

http://www.inforumatique.fr
nebia

?   @     Posté le 29/06/2008 12:51:48  
Voter pour ce message
Bonjour,

IE n'arrive pas à afficher la moindre page. Donc impossible de faire un scan en ligne.
Le coup du rapport HJT inutile... ?
Ca ne suffirait pas de mettre antivir à jour "manuellement" ? J'ai cru lire quelque part que c'était possible, non ?
senosen11
  Carpé Diem
      ?   ^   @     Posté le 29/06/2008 12:58:32  
Voter pour ce message
:hello:

Vois ceci pour la mise à jour manuelle:

http://www.inforumatique.fr/antivir-mise-a-jour-manuelle-t2789.html

ensuite passe en mode sans échec:

Le mode sans échec :
http://www.inforumatique.fr/le-mode-sans-echecs-t354.html

puis scanne ton ordi avec Antivir et dis nous .....
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
nebia

?   @     Posté le 29/06/2008 17:35:40  
Voter pour ce message
Rebonjour,

Alors j'ai mis à jour antivir, démarrage en sans échec, scan... il a trouvé un trojan sur un fichier qui traine sur mon ordi depuis plus d'un an (donc peu probable que ça ait un rapport, non ?), j'ai supprimé le fichier et j'ai toujours les même problèmes...

Une idée ?
Leowen

?   ^   @     Posté le 29/06/2008 17:48:09  
Voter pour ce message
ok,

Toute tes erreurs d'installation semble dû au fait que les programmes ne trouve aucune connexion active ...

Regarde du côté de tes moyens de connexion Internet (quels sont-ils ? box ? modem ? adsl ? wifi ? ...)
-------
"Le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec." R.E. Feist

http://www.inforumatique.fr
nebia

?   @     Posté le 29/06/2008 18:16:19  
Voter pour ce message
J'ai une freebox (récemment changée, y a moins de 4 mois) branchée sur un mac et un pc (lui qui déconne) par de l'ethernet. J'ai pas de problème pour aller sur internet avec firefox...

J'avais norton de base sur le pc comme firewall mais comme il s'agissait de l'édition de 2005 je l'ai enlevé et j'avais essayé plusieurs firewall mais ça foirait plus ou moins à chaque fois. Est il possible qu'il en reste un en tache de fond (que je ne vois pas dans la barre en bas à droite) et qu'il bloque un peu tout ça ? mais laisse firefox ? HJT nous dirait pas s'il en traine un ?
senosen11
  Carpé Diem
      ?   ^   @     Posté le 29/06/2008 18:29:15  
Voter pour ce message
Ok vas'y envois moi ton rapport Hijackthis en mp
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > utilitaires
> Probleme avec ZA, spybot et mise à jour

Aller à :

Page générée en : 1.476s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convertisseur PDF
Créez des documents PDF et transformez-les aux formats Word, Excel, Powerpoint, ...
Jeux
Mystery Case File : Recueillir des indices et résoudre des crimes vous passionne  ? Télécharger !