01net    Web


Actuellement en ligne : 706 Utilisateurs dont 137 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > utilitaires
> Pb de restauration avec Acronis true image
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
Message
 
<     1       >
jmber1
  
   
      ?   @     Posté le 08/05/2008 23:38:41  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je viens d'acheter le logiciel "Acronis® True Image Home® version 11.0 (build 8 041)".
Pas de problème pour l'installation sur mon PC (avec XP).
Pas de problème pour créer la sauvegarde de mes deux disques (un disque système et un disque de données) vers 4 DVD RW, la vérification de la sauvegarde est correcte.
J'ai voulu tester la restauration :
=> demande de restauration des deux disques avec le 4ème DVD dans le lecteur, en laissant les options par défaut
=> Redémarrage du PC, affichage du logo Acronis dans l'angle de l'écran sur fond noir avec le messsage :
No RAID disks
Reading all physical volumes. This may take a while...
=> Au bout de quelques minutes, affichage sous le texte "Reading..." de :
/dev/cdroms/hdc: read failed after 0 of 2048 at 0 : unknow error 5
=> quelques minutes après, affichage de :
/dev/cdroms/hdc: read failed after 0 of 4294836224 at 0 : unknow error 5
=> quelques minutes après, affichage de :
/dev/cdroms/hdc: read failed after 0 of 2048 at 0 : unknow error 5
=> quelques minutes après, affichage de :
No volume groups found
No volume groups found

Puis lancement de la fenêtre de restauration. Au bout de 5 mn, il ne se passe rien, les voyants du lecteur DVD et du disque dur clignote parfois.
Si je demande d'annuler, il me demande de confirmer mais reste à la fenêtre de restauration.
Le seul moyen d'en sortir est un reset qui me fait redemarrer normallement le PC.

J'ai essayé deux fois, même problème.

Pouvez vous me dire d'où vient le problème ?
Merci d'avance
gabinien
  
   
      ?   @     Posté le 09/05/2008 10:24:13  
Voter pour ce message
J'utilise Cloneur expert d'Acronis et je n'ai jamais eu de soucis pour restaurer mes partitions. Toutefois une remarque : je n'ai jamais pris l'option de sauvegarde des deux partitions C et D groupées, je les clone séparément. Le Cd de restauration ne pourrait-il pas être endommagé ?
Il est possible de réinstaller sans ce CD. Il suffit de lancer Acronis à partir du disque dur, de choisir l'option de restauration, il va alors lui-même réamorcer le système. Il faudrait encore voir si la sauvegarde est correcte avec l'option « explorer une image ».
Dernière hypothèse : Acronis lui-même ne serait-il pas en mauvais état ? Je ne l'ai pas acheté sur support physique, mais en téléchargement. Il peut arriver qu'un fichier téléchargé souffre d'une corruption, il faudrait voir dans ce cas s'il y a moyen de le retélécharger.
J'édite encore car en réfléchissant il me vient des idées : read fail signifie que le DVD de sauvegarde n'a pas pu être lu. C'est peut-être tout simplement lui qui est abîmé. Je fais toujours deux sauvegardes, une sur DVD et une autre sur le disque dur ; j'ai créé pour cela une partition H qui sert uniquement à cet usage : un jour j'ai constaté que l'un des mes DVD était fichu, et que son contenu était perdu.





-->Message édité par gabinien le 09/05/2008 11:40:59<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > utilitaires
> Pb de restauration avec Acronis true image

Aller à :

Page générée en : 0.16s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.


Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Cours d'anglais
Niveau débutant : bénéficier de 72h de cours et apprenez 1200 expressions usuelles.
Jeux
Nouveauté : Entraînez votre cerveau de manière ludique avec l'Entraîneur Cérébral 3 !