|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut ! Quelqu'un a-t-il Kaspersky Internet Security version 7 ?
J'ai un problème qu'il me faudrait résoudre et que je n'explique pas.
En fait, j'ai acheté la version 7.0.0.164 (il me semble que c'est ça), je l'ai installé sans souci, bref, tout allait bien. Mais ensuite, je suis allé sur le site de Kaspersky et me suis rendu compte qu'une version encore plus récente était disponible (la 7.0.1.325) et je l'ai donc téléchargé ; là aussi, l'installation s'est déroulée normalement.
Mais voilà - et je ne sais si c'est depuis que j'ai téléchargé la toute dernière version - à certains démarrage de mon ordinateur XP (environ 1 fois sur 5), un petit bouclier rouge apparaît près de l'heure avec un message me disant "Kaspersky est désactivé" ou quelque chose comme ça. En double-cliquant dessus, cela m'amène dans le centre de sécurité et je vois "Protection antivirus : désactivé".
Mais ce qui est étrange, c'est que quand je rentre dans Kaspersky, je vois "Votre ordinateur est protégé", mais rien ne signale qu'il est désactivé !
Bref, le centre de sécurité me dit que Kaspersky est désactivé mais celui-ci me dit tout le contraire !
Pour résoudre ce problème, je suspens potentiellement la protection de Kaspersky et je la réactive très rapidement : ainsi, le bouclier rouge disparaît.
Si quelqu'un à une solution à me proposer ou rencontre le même problème, merci de m'aider.
|
|
Carpé Diem
|
|
|
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
|
|
|
|
|
|
Merci senosen11 mais j'aimerais bien que mon pare-feu vérifie mon anti-virus.
|
|
Carpé Diem
|
|
|
magic nico a écrit :
Merci senosen11 mais j'aimerais bien que mon pare-feu vérifie mon anti-virus.
ton antivirus fait bien ses mises à jour automatiquement si oui ton pare feu ne le surveille plus
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
|
|
|
|
|
|
Absolument que mon antivirus fait des mises à jour ; il en fait même tous les jours. La dernière a eu lieu aujourd'hui à 17h52 précisément.
|
|
|
|
|
|
J'arrive pas à t'envoyer une capture du bouclier rouge mais je suppose que tu vois ce que je veux dire.
|
|
|
|
|
|
Mais c'est bizarre que ça me le fasse comme ça 1 démarrage sur 5 environ.
|
|
Carpé Diem
|
|
|
Re,
Fais un scan en ligne
Il se fait sous internet explorer
Désactive ton antivirus pendant le scan
Accepte l'installation de l'activX
Ne poste pas le rapport ici mais dis nous simplement ce qu'il a trouvé
Ceci pour que l'on connaisse l'intégrité de ta machine ..
http://www.nanoscan.com/as/index/
Choisis l'option Analyse complète
-------
Mon Forum
|
|
|
|
|
|
J'essaierai demain parceque l'analyse prend une heure visiblement. Merci pour le tuyau.
|
|
|
|
|
|
Par contre je me posais la question : "Il n'y a pas de riques sur le fait que je désactive Kaspersky pendant le scan ?"
|
|
Carpé Diem
|
|
|
Re,
fait moi confiance si je te le demande il n'y a pô de risque ...... mais j'explique ton antivirus va reconnaitre le scan comme une intrusion .... normal .... donc je te demande de désactiver ton AV pour cela .....
Avantage d'un scan en ligne c'est qu'il est au top en définition viral.... donc si tu as une mer** il va l'a détecté .....
Désavantage .... il ne te protège pas en temps réel ....
donc si un virus t'attaque .... bin .... tu le découvres après ....
-------
Mon Forum
|
|
|
|
|
|
Ok merci. En ce moment je bosse donc j'ai pas trop le temps de faire le scan mais j'y pense sérieusement... lol !
|
|
|
|
|
|
J'ai lancé l'analyse mais la page a changé et il n'y avait pas l'option "analyse complète". Il me proposait juste d'analyser mon ordinateur...
|
|
|
|
|
|
Mais je sais que Kaspersky m'avait détecté 5 applications présentants un rique potentiel, mais il y avait marqué au-dessus "Tous les objets dangereux ont été neutralisés".
|
|
|
|
|
Voila les cinq que Kaspersky a détectés :
découvert : application présentant un risque potentiel Invader Le processus: C:\Program Files\BPS remover\update.exe
découvert : application présentant un risque potentiel Hidden data sending Le processus: C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
découvert : cheval de Troie Trojan.Win32.DNSChanger.bwx URL: http://msn.img-contact.com/?photo=rbtn
découvert : application présentant un risque potentiel Hidden data sending Le processus: C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\agent.exe
découvert : application présentant un risque potentiel Invader Le processus: D:\NICOLAS\Logiciels\Picasa2\moviethumb.exe
|
|
|
|
|
|
Donc ça commence bien on est à 27% et j'ai trois cochonneries pour ne pas dire autre chose ! lol.
|
|
|
|
|
|
Là j'en suis à 35% et j'ai toujours trois fichiers infectés. Mais ce qui est bizarre c'est que Kaspersky ne m'a jamais trouvé de réels fichiers infectés (mais 5 applications présentants un risque potentiel).
|
|
|
|
|
|
Juste c'est normal que j'ai lancé l'analyse vers 10h15 et qu'il soit actuellement 12h20 ; et que depuis 30min elle reste bloquée à 35% ?
|
|
|
|
|
|
C'est bon ça c'est débloqué de 35% au bout d'une heure et demi ! lol (il analysait windows).
|
|
|
|
|
C'est bon c'est terminé !
Alors il a trouvé 4 fichiers infectés :
- un de risque faible que je peux désinfecté gratuitement : Generic Malware (c'est un Virus).
- trois de rique faible mais que je peux désinfecter avec la version payante :
Adware/BaiduBar (un Adware) ; Cookie/Smartadserver (un cookie de surveillance) ; et Cookie/Weborama (un cookie de surveillance).
|
|
|
|
|
|
Là j'ai désinfecté Generic Malware gratuitement mais les trois autres se réparent avec la version payante. Tu as une solution ?
|
|
|
|
|
|
Problème : Generic Malware avait un rapport avec un anti-spyware que j'avais (BPS remover), et comme je l'ai désinfecté, et ba BPS ne s'ouvre plus ! lol.
|
|
|
|
|
|
Bon là j'ai réinstallé BPS remover mais je crains que Generic Malware ne soit "revenu"...
|
|
|
|
|
|
Serait-il possible d'avoir une réponse, merci d'avance...
|
|
Carpé Diem
|
|
|
Re,
Excuse pour le retard de réponse poste un message ici:
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/su(...)
en expliquant les symptômes rencontrés et en copiiant/collant l'adresse de ce topic dans ton message.
Les toubibs du forum vont t'aider à nettoyer ta machine.
-------
Mon Forum
|
|
|
|
|
|
Pour l'instant on ne m'a toujours pas répondu... lol
|
|
Carpé Diem
|
|
|
Re,
relance ton topic là - bas en écrivant simplement:
up
dans ton message ....
-------
Mon Forum
|
|
01net la solidarité c'est bien
|
|
|
Bonsoir,
Si ça peu te rassurer, pou bitdefender c'est pareil, ton anti virus est en décalage avec l'ouverture de windows tout simplement.
Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
|
|
1
|