S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
629 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2  page suivante

Mise à jour de Ad Aware personal impossible [Résolu]

La Pogne le 29 mars 2007 à 22h26
:/
Depuis dix jours je ne peux plus mettre à jour Ad Aware Personal. Chaque fois que j'essaye de mettre à jour Ad Aware, le téléchargement commence et arrivé à 82% un message "error" s'affiche et le téléchargement s'arrête. J'ai exactement le même diagnostic avec le micro de mon épouse.
Auriez-vous des informations sur ce point?
Pour votre information, sur les deux ordinateurs, j'ai désinstallé Ad Aware. Je l'ai "retéléchargé" et lorsque arrive la mise à jour, au même pourcentage de téléchargement le message "ERROR" apparait et c'est terminé.
Qui peut m'aider, car j'aime bien Ad Aware Personal?
Nos deux configurations sont XP Pro + SP2, toutes les mises à jour (à ce jour) faites.
Par avance merci pour votre aide

:S

La Pogne
-->Message édité par totoftotof le 05/04/2007 17:53:37<--
riri59250 le 31 mars 2007 à 13h55
Salut, je n'ai pas de solution mais j'ai le même problème que toi depuis quelques semaines
La Pogne le 02 avril 2007 à 12h31
:)
Salut riri59250,

je vais tenter un essai suite à un conseil d'un ami: Installer Hitman pro et mettre ce petit logieciel au boulot. Il gère tous les spywares, malwares que tu as sur ta babasse d'après mon ami.
Je te tiens au courant si j'obtiens du positif.

Merci.

@+.

La Pogne
-------
La Pogne
totoftotof le 02 avril 2007 à 13h01
Bonjour

1. vérifiez votre parefeu personnel, si les accès sont autorisés à accéder à Internet pour les mises à jour

2. vous pouvez télécharger les dernières mises à jour et les installer manuellement dans le répertoire

http://www.lavasoft.com/download_and_buy/detection_database/

une fois extrait le fichier zippé

vous copiez collez le fichier defs.ref dans le répertoire racine de Lavasoft\Ad-Aware SE Personal
La Pogne le 02 avril 2007 à 16h57
Bonjour Totoftotof,

Pour le point 1, j'avais vérifié et vient de revérifier, le pare-feu est correctement programmé.

Pour ton point 2, je vais faire de ce pas ta procédure.

Je te tiens au courant.

Bonne fin de journée.

Merci pour ton aide.

La Pogne

-------
La Pogne
La Pogne le 02 avril 2007 à 20h56
Re Totoftotof,

Pas de pbs, j'ai récupéré les dernières mises à jour selon ta procédure et installées. Tout marche bien.
Mais je ne peux faire de mise à jour selon la procédure habituelle.

Je vais essayer de faire un mel vers Lavasoft. Sait-on jamais, ils auront peut-être l'explication.

Bonne soirée et encore merci.

La Pogne.
:??:
-------
La Pogne
totoftotof le 02 avril 2007 à 21h06
vous n'êtes pas le(la) premier(ère) à qui ça arrive depuis la semaine dernière

et toutes les fois où la semaine dernière ça a été posé cette question j'ai fait les tests à chaque fois et ça télécharge les mises à jour jusqu'à 100%

oui faites un mail à Lavasoft, comme ça on sera fixé de ce qui passe chez les uns et pas chez les autres

de rien merci à vous aussi pour l'envoi du mail

pensez à mettre résolu quand ça reviendra la mise à jour classique

l'année dernière à l'époque où ils ont changé leur serveur c'était ce genre de problème mais depuis ça avait été réglé et apparemment ça recommence depuis peu

mais ne vous inquiétez pas ça va pas durer longtemps

au fait c'est quoi votre parefeu personnel
riri59250 le 02 avril 2007 à 21h07
Re à tous,
J'ai suivi les instructions de Totoftotof et je me trouve face aux mêmes soucis que La Pogne. Quand je clique sur "rechercher maj maintenant", webupdate bloque à 80% avec le message "Erreur lors de la récupération..."
Bonsoir et à +
totoftotof le 02 avril 2007 à 21h10
riri59250, faites comme j'ai dit à La Pogne, c'est-à-dire télécharger les mises à jour manuellement et faites ce que j'ai dit après aussi relisez plus haut
tilleul-menthe le 03 avril 2007 à 14h19
bonjour

effectivement depuis quelques jours impossible pour certains de faire de mise a jour automatique et vu le nombre cela ne vient pas de notre PC
j'ai vu sur un autre forum que c'était les utilisateurs de club internet et je me souviens plus si c'était ceux qui était en non dégroupé
alors si vous avez CI et adware dites nous si cela fonctionne ou non

merci
pour ma part CI et ad ware et cela ne fonctionne pas
-------
autant de têtes autant d'avis
totoftotof le 03 avril 2007 à 14h22
bonjour

tilleul-menthe, merci d'avoir apporté cette info avec Club Internet, attendons le retour d'infos de ceux qui sont avec ce fournisseur d'accès internet

en attendant téléchargez manuellement les mises à jour comme je l'ai expliqué plus haut
BabarPL le 03 avril 2007 à 16h30
totoftotof a écrit :
bonjour

tilleul-menthe, merci d'avoir apporté cette info avec Club Internet, attendons le retour d'infos de ceux qui sont avec ce fournisseur d'accès internet

en attendant téléchargez manuellement les mises à jour comme je l'ai expliqué plus haut
Bonjour à tous.J'ai deja ecris à ce sujet et vous m'avez aidé à suivre la procedurede de télécharger les mises à jours et copier-coller dans le dossier Ad-Aware,ce qui marche merveilleusement bien!_Merci!
Je souhaite ici ajouter que mon operateur (degroupage total) est bien Club-Internet.
Cordialement.
g113 le 03 avril 2007 à 17h25
bonsoir,

chez club internet dégroupé et même soucis
pour info.

:hello:
tilleul-menthe le 03 avril 2007 à 17h25
peut être une piste nous sommes 2
-------
jeannot431 le 03 avril 2007 à 17h26
salut,

chez tele2 pas de soucis!!

< inclued picture >
g113 le 03 avril 2007 à 17h57
voilà j'ai fait la mise a jour comme totoftotof l'a préconiser, et j'ai fais un scan complet, et voilà peut etre un bout de la solution.

< inclued picture >
je voudrai bien le supprimer, mais je ne sais pas si ça va pas causer un bug, car le compagnon chez club internet est un lanceur qui permet de reconfigurer le modem en cas de problème, qu'en pensez vous ?

a+

-->Message édité par g113 le 03/04/2007 18:24:15<--
totoftotof le 03 avril 2007 à 18h51
salut ;)

BabarPL, oui je vous ai aidé pour ce même type de sujet y'a très peu de temps, merci d'être revenu pour dire que vous êtes chez Club Internet

Club Internet apparemment a l'air d'être touché par ça, et pour les autres logiciels du style comme Spybot est ce que vous y arrivez et pour les mises à jour de votre antivirus et puis etc ?

g113, en regardant votre capture à la fin du chemin c'est un *.gif, oui parait il qu'il ne faut pas toucher au lanceur mettez le en exception d'analyse

faites l'essai de le supprimer en l'ajoutant dans la quarantaine, tentez la mise à jour d'Ad-Aware, et si ça ne passe pas, ressortez de la quarantaine
g113 le 03 avril 2007 à 20h02
j'ai spybot et aucun soucis, antivirus kaspersky aucun soucis j'ai mis en quarantaine et supprimer le fichier mais toujours echec des téléchargements des mises a jour.

a+
wxc59 le 03 avril 2007 à 20h25
bonsoir à vous tous :hello:
pas de problème non plus chez orange:
@+
-------
[:winnijo:6]
Surfer sur le Net est une perte de temps,et c'est justement ce qui est intéressant. William Gibson
le dictionnaire est une machine à rêver
riri59250 le 03 avril 2007 à 20h49
totoftotof a écrit :
riri59250, faites comme j'ai dit à La Pogne, c'est-à-dire télécharger les mises à jour manuellement et faites ce que j'ai dit après aussi relisez plus haut

OK ça marche manuellement mais en automatique ça bloque à 80%
Au fait je suis aussi sur club-internet mais en non dégroupé
g113 le 03 avril 2007 à 20h53
salut, riri, peut tu faire un scan complet pour voir si il te trouve le meme fichier que moi voir le post au dessus.

merci
riri59250 le 03 avril 2007 à 21h08
g113 a écrit :
salut, riri, peut tu faire un scan complet pour voir si il te trouve le meme fichier que moi voir le post au dessus.

merci

Salut g113, je viens juste faire le scan mais aucune trace du fichier que tu as eu en anomalie (mais je l'ai peut-être supprimé dans un scan précédent)
A+
g113 le 03 avril 2007 à 21h34
ok merci

:super:
totoftotof le 03 avril 2007 à 22h10
g113, je vous ai dit de le mettre en quarantaine mais pas de le supprimer

je vous ai dit de le mettre en quarantaine et de retenter la mise à jour et si ça ne va pas de le ressortir de la quarantaine
ladyzbib84 le 03 avril 2007 à 22h13
Je viens de faire la mise a jour du 2 Avril !!
Aucun souci avec Ad-aware Pro :) !!
-------
j'vous aimes
g113 le 03 avril 2007 à 22h52
totoftotof a écrit :
g113, je vous ai dit de le mettre en quarantaine mais pas de le supprimer

je vous ai dit de le mettre en quarantaine et de retenter la mise à jour et si ça ne va pas de le ressortir de la quarantaine
[/quote

erreur de ma part, je l'ai mis en quarantaine, j'ai fais le scan et je l'ai restauré.

merci .

:hello:
totoftotof le 03 avril 2007 à 23h04
écrivez normalement sans mettre en citation parce que ma réponse est mélangée à la votre ;) :jap:

vous l'avez mis en quarantaine "le Lanceur" et vous avez retenté la mise à jour d'Ad-Aware et toujours échec
onyme le 03 avril 2007 à 23h28
Salut,
Ce soir j'étais justement à la recherche d'une réponse au même pb que le votre quand je suis tombé sur cette discussion.
Je viens de m'abonner moi aussi à CI en dégroupage total.
une petite question : qu'appelle-t-on le répertoire racine ?
merci.
totoftotof le 03 avril 2007 à 23h32
le répertoire racine c'est : C:\ et le reste c'est les dossiers et sous-dossiers

Lavasoft\Ad-Aware SE Personal
tilleul-menthe le 04 avril 2007 à 07h37
j'ai eu le même message g113 au début de mon inscription a CI début février et je l'avais dans les ignores car c'était une image
mais malgré cela les mises a jour se faisaient normalement
le problème est apparu la semaine dernière il me semble

quand a spybot ou antivirus (nod32) aucun problème

au vu des résultats le problème semble venir de Club Internet
-------
Safran le 04 avril 2007 à 08h59
Bonjour à tous,
Aucun problème pour les mises à jour des logiciels sauf effectivement pour AD-AWARE SE personal et ce depuis environ une semaine.
Je suis aussi chez club-internet !!
Mais quel rapport entre Club-internet et Lavasoft ?? ...alors que toutes les autres mise à jour fonctionnent ?
Mystère !
BabarPL le 04 avril 2007 à 09h32
salut ;)Bonjour,petite reponse pour dire que Spybot,l'anti-virus, ainsi que tous les autres mises à jour se font correctement! Le scan complet de Ad -aware n'a jamais sorti le *gif de la capture d'ecran de g113 .Si cela peut nous aider a resoudre le problème...
En tout le cas,merci bcp MR totoftotof, pourl' aide que vous avez bien voulu m'apporter._Barbara
-->Message édité par totoftotof le 05/04/2007 02:39:33<--
g113 le 04 avril 2007 à 16h43
salut,

j'ai meme essayé avec mon pc portable en wifi, meme soucis, a mon avis c'est bien club internet qui bloque, mais où ?

:??:
totoftotof le 04 avril 2007 à 18h09
g113, est ce que vous avez envoyé un mail à Club Internet pour savoir de quoi il retourne ?
g113 le 04 avril 2007 à 18h28
non je vais le faire, mais vu leur incompétence face à un problème rencontré il y a un petit moment, qui s'est solutionner sur ce forum, j'ai des doutes, mais je vais tout de meme essayer.

a+
tilleul-menthe le 04 avril 2007 à 19h13
bonsoir
sur le forum de pc astuces ils ont aussi detecte ce probleme et une personne a envoye un mail a CI et ils ont repondu que c'etait pas eu

pour ma part ce matin je leur ai envoye un mail
je vous invite a le faire aussi afin de les faire reagir

voila le mail que j'ai envoye
bonjour

depuis plus d'une semaine aux alentours du 25/03/07 plus moyen de faire de mise a jour de ad ware de lavasoft
après recherche sur plusieurs forums (http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=30346&page=2 et http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/utilitaires(...) )

il s'avère qu'il y a un problème avec CI car le problème se passe qu'avec vous tout les autres FAI pas de problème
j'aimerais pouvoir retrouver mes mises a jour
ne vous empresser pas de dire que c'est pas vous il a du avoir une modif dans vos locaux

merci de me répondre
salutations
-------
g113 le 04 avril 2007 à 20h23
salut,

tiens un lien vers club news, forum de club internet, j'ai mis un post on verra bien, tu peux en faire de meme.

a+

http://www.clubnews.fr/
riri59250 le 04 avril 2007 à 20h36
Bonsoir,
Il y a 3 heures j'ai ouvert un incident à l'assistance de Club Internet au sujet de Ad-Aware en leur mettant le lien vers ce forum. Espérons qu'ils ne feront pas une réponse préformatée, comme ils en ont souvent l'habitude. Comme le dit si bien un internaute, espérons aussi qu'ils ne diront pas non plus que ça ne vient pas d'eux comme ils le répètent toujours dès qu'un problème n'a pas de solution sur leurs plaquettes de questions/réponses.
Envoyons tous un incident à club internet, l'espoir fait vivre
A+
BabarPL le 04 avril 2007 à 20h44
Bonsoir,je trouve que c'est une excellente idée d'ecrire au Club-Internet.Pour ma part je vais de suite envoyer un e-mail et téléphoner à hotline.Faitez de même ,peut-être prendrons-ils nos doléances au serieux?
Cordialement.BJ
jxh le 04 avril 2007 à 20h54
chez CI aussi et aucun souci avec adaware ;)

et je me demande quelle serait la raison d'un tel blocage par notre fai cela n'a aucun sens
page précédente  1 - 2  page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Virtual DJ
Profitez de cette référence pour cet été et animez vos soirées !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.