|
|
Auteur
|
1
|
01net la solidarité c'est bien
|
|
|
Bonjour,
je constate bien que mon lecteur CD fonctionne très bien en gravage, en lecture vidéo, et musique aussi, ce dernier ne reconnait plus les CD images, j'ai fais un tour dans les propriétés du lecteur, il ne m'est rien proposé comme action pour l'ouverture des images, alors que pour le reste oui.
Merci de votre aide une fois n'est pas coutume.
Charly-13
-->Message édité par charly-13 le 02/06/2008 14:18:41<--
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
|
|
Carpé Diem
|
|
|
Charly
bin alors .... juste une précision CD image style jpg ou image style iso
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
|
|
Chaque Problème à sa solution
|
|
|
Salut charly-13
Essayer d'aller dans panneau de configuration => onglet "Type de Fichier "
et vérifier que les extension de l'image sont bien attribuer à l'aperçu des image de windows !!
senosen d'aprés la capture style Jpg
@+
|
|
|
|
|
Bonjour senosen 11,
Ce matin je craque, non seulement les photos jpg, avant ça fonctionné par windows tout simplement, je supposes que ça provient d'une réparation de windows que j'ai du faire il y a quelques temps.
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
|
|
Carpé Diem
|
|
|
Re,
bon te croissant souvent ici je suppose que tu as tenté un restau qui n'a rien donné.
As-tu fait la mise à jour SP3? Si oui cela peut-être la cause .... quoi que !!!
mais vois ceci:
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/composants/topic(...)
-------
Mon Forum
Si l'on te reproche de faire un travail d'amateur, N'oublie pas que : Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic
|
|
|
|
|
|
Non pour le SP3 je suis sage j'attends qu'il soit proposé en téléchargement automatique, j'ai regardé l'idée de wael19 apparemment tout les formats son pris par windows dans les types de fichiers, quand au tuto de fatt115 il n'y a pas mon cas, il y a certainement une configuration à faire dans les types de fichiers mais laquelle ?
-------
|
|
Carpé Diem
|
|
|
ok
ces CD images c'est toi qui les a crée avec ton gaveur où viennent-ils d'un ami ou parent .... c'est à dire créé par un autre graveur.
Peux-tu enregistrer ces images sur ton DD et les lire
-------
Mon Forum
|
|
|
|
|
|
c'est mes images que j'ai gravé au fil du temps, j'ai essayé de changer dans l'option des dossiers le mode d'ouverture, avec Paint ça fonctionne, avec intenet explorer aussi mais ce n'est pas très pratique, c'est uniquement avec aperçu des images et télécopies windows que ça ne marche pas.
-------
|
|
Carpé Diem
|
|
|
Re,
essaie ceci:
Réactive le composant SHIMGVW.DLL (Aperçu des images et des télécopies Windows) .
Se connecter à une session "Administrateur" de Windows puis :
* cliquer sur "Menu Démarrer"
* cliquer sur "Exécuter..."
* taper ou copier/coller "regsvr32 shimgvw.dll" (sans guillemets)
* presser le bouton "OK" ou la touche "Entrée"
* presser le bouton "OK" pour confirmer.
-------
Mon Forum
|
|
|
|
|
Re,
je l'avais déjà fait sans résultat, je pense que lecteur a un problème, j'ai fais aussi par acquit de conscience CHKDSK /F et SFT SCANNOW LE cd rom de windows fonctionne à merveille, donc ça se limite seulement à la lecture des images, je ne comprend pas qu'il puisse fonctionner pour les vidéos, et la musique, et pas pour les images.
En fait, lorsque le CD se lance on entend le sifflement normal entrecouper de grrr... grrr... et il met pas mal de temps pour afficher une image, quand il y arrive, c'est le seul problème toute les autres sortes de lectures fonctionnent normalement.
-->Message édité par charly-13 le 06/05/2008 16:43:35<--
-------
|
|
Carpé Diem
|
|
|
Re,
il le fait sur tout les CD image quelque soit la marque du CD et son age
-------
Mon Forum
|
|
|
|
|
|
Exactement seulement sur tout les CD images peu importe que ce soit moi qui les ai gravé ou pas, ce qui est bizarre lorsque tu regardes la photo d'écran plus haut il n'y rien d'inscrit dans le choix d'ouverture de fichier, pour moi les CD images ne sont reconnus.
-------
|
|
Carpé Diem
|
|
|
Re,
As tu essayé en mode sans échec juste pour voir si il n'y aurait pas conflit avec un log de traitement d'image .....
-------
Mon Forum
|
|
|
|
|
|
En mode sans échec même résultat, j'ai l'impression que mes CD d'images ne sont plus reconnus par windows.
-------
|
|
Carpé Diem
|
|
|
Re,
bon je sèche ..... mais je rameute les copains .....
-------
Mon Forum
|
|
|
|
|
OK merci.
entre temps j'ai effectué une réparation de windows le lecteur a fonctionné sans interruption pendant environ une heure, cependant question lecture de fichier image ça ne tourne pas rond, peut être une histoire de visionneuse?.
-->Message édité par charly-13 le 06/05/2008 22:20:12<--
-------
|
|
Chaque Problème à sa solution
|
|
|
Re
un question est ce que tu arrive à ouvrir tes fichiers images dans le disque dur avec l'aperçu windwos ??
@+
|
|
|
|
|
Salut wael19,
Pas de problème pour ouvrir mes fichiers images sur le DD, c'est uniquement au niveau du lecteur lorsque je souhaite ouvrir des fichiers image sur un CD, le pilote est bon, je pencherai pour le lecteur bien qu'il fonctionne correctement en audio/vidéo/gravage, par moment windows m'indique que le CD image est vierge, par moment il ouvre les fichiers avec beaucoup de lenteur et ça grésille à l'intérieur par intermittence entre deux sifflements du lancement du disque.
J'ai trouvé sur le net qu'un encrassement de la lentille pourrait être la cause de ce problème, j'ai un doute, mais peut qu'il faudrait que je commence par faire un nettoyage du lecteur et du reste tant que j'y suis.
Merci quand même.
Charly-13
-->Message édité par charly-13 le 11/05/2008 17:16:20<--
-------
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai résolu mon problème en changent de lecteur, depuis c'est parfait, simple défaillance du lecteur, lequel fonctionnait en vidéo, audio, et gravure, mais pas en lecture de CD d'image, c'est drôle mais c'est comme ça.
Charly-13
-------
|
|
1
|