01net    Web

Actuellement en ligne : 377 Utilisateurs dont 77 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > utilitaires
> Installer Fontforge
Auteur
<     1       >
coucou2

?   @     Posté le 19/03/2008 07:40:32  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Les polices phonétiques existantes (IPAKiel, IPAPhon...) ne contiennent pas tous les caractères. Par conséquent, je vais devoir créer moi-même une police phonétique qui intègre les "nouvelles règles" de la phonétique.

Pour ce faire, j'ai déjà téléchargé FontCréator. Très pratique et facile d'emploi, il ne permet malheureusement pas la création de nouveaux caractères en version d'évaluation 30 jours. Ne souhaitant pas payer pour l'instant, je me suis orienté vers les freewares.

Le plus aboutit semble être Fontforge. Et là, l'installation se corse sérieusement.

En effet, Fontforge nécessite au préalable l'installation de Cygwin. Là encore, ce n'est pas facile car tout est en anglais. Et moi, je n'ai fait que 2 ans d'anglais LV2... J'arrive néanmoins à installer Cygwin avec les options par défaut. J'installe Fontforge et là, message d'erreur : il me manque le fichier cygX11-6.dll.

Après de nombreuses recherches sur la toile, je trouve cette page : http://fontforge.sourceforge.net/ms-install.html

On y explique comment installer les composants utiles de Cygwin. Mais si on a le détail du dossier X11, on n'a pas celui des librairies. Néanmoins, je réinstalle Cygwin comme indiqué (seulement pour X11) et évidemment, au lancement de Fontforge, toujours le même message.

Si vous êtes bon en anglais, pouvez-vous m'aider à chercher les infos qui me manquent ?

Merci de votre aide.
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
  :-)
      ?   @     Posté le 19/03/2008 08:07:02  
Voter pour ce message
bonjour
regarde ce sujet
http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?t=5932
dans le 8ème message il dit de renommer LibX11.dll en cygX11-6.dll, et le mettre dans dans system32
le fichier LibX11.dll tu peut le charger dans le dernier message du sujet
coucou2

?   @     Posté le 20/03/2008 12:47:23  
Voter pour ce message
azerty39 a écrit :
bonjour
regarde ce sujet
http://www.unite-video.com/phpbb/viewtopic.php?t=5932
dans le 8ème message il dit de renommer LibX11.dll en cygX11-6.dll, et le mettre dans dans system32
le fichier LibX11.dll tu peut le charger dans le dernier message du sujet

Salut Azerty39 et merci de ta réponse.

J'avais déjà trouvé et lu ce topic. Mais très compliqué et ancien, je n'avais pas osé tenter ma chance.

A défaut de mieux, j'essai et je reviens.
coucou2

?   @     Posté le 20/03/2008 13:20:12  
Voter pour ce message
Me revoilà, ça n'a pas été long.

Il faut maintenant une autre DLL. Il fallait s'en douter, c'était trop simple.

Il semble évident que les créateurs de Fontforge ont prévu que ce ne devait pas être si difficile d'installer leur programme. Mais comme je ne suis pas du tout anglophone... En outre, c'est un logiciel libre destiné à fonctionner sur d'autres OS que Windows et Cygwin n'est qu'un pis aller.

Donc, si quelqu'un comprend l'anglais et peut m'aider à traduire le lien de mon 1er message, la question reste posée.

Encore merci Azerty39
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > utilitaires
> Installer Fontforge

Aller à :

Page générée en : 0.103s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Essais automobiles 
Essai Porsche 911 Carrera S PDK : éternelle jeunesse ! Voir le test complet sur 01men !
Mode Hommes
Spécial mode masculine : toutes les tendances de la rentrée décryptées par nos stylistes !