01net    Web

Actuellement en ligne : 652 Utilisateurs dont 133 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, Zplay, zippo25, totoftotof, smilblick, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > utilitaires
> Désinstallation NORTON 360 et lecteurs CD DVD non reconnus
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
olirel

?   @     Posté le 28/04/2008 19:08:19  
Voter pour ce message
En voulant désinstaller NORTON 360 via le panneau de configuration de Windows , rubrique "Désinstaller Programmes", j'ai eu un écran bleu du style :
AGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

STOP : 0x00000050 0xFFFFFEF4 0x00000000 0x80504C48 0x00000000

J'ai donc ensuite rebooté le PC car tout était bloqué.
J'ai finalement utilisé l'outil de désinstallation de Symentec et ça a fonctionné sauf que je n'ai plus accès à mon lecteur DVD Pionner et mon graveur CD Plextor. Dans le gestionnaire de périphérique j'ai un point d'excamation jaune sur les lecteurs Cd et DVD avec comme message "windows a chargé le pilote ... mais ne trouve pas le matériel".

Après avoir recherché de l'aide sur différents forums, j'ai essayé :
- d'installer de nouveaux drivers mais ça ne marche pas car l'utilitaire du constructeur (fichier .exe) n'arrive pas à installer le drivers, il met "périphérique introuvable"
- de désinstaller les 2 périphériques via le gestionnaire de périphérique et de redémarer le PC mais c'est toujours pareille.

Je ne sais plus quoi faire, merci pour votre aide
cedvet
   G.T. Powaaa
  :-)
      ?   @     Posté le 29/04/2008 11:04:04  
Voter pour ce message
Bonjour,

appliquez les solutions données ici http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/composants/topic(...)

En privilégiant celle qui passe par regedit

:jap:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
olirel

?   @     Posté le 01/05/2008 21:54:17  
Voter pour ce message
Merci cedvet pour la solution.

J'ai essayé la 1ère solution en désinstallant le canal IDE secandaire et ça n'a pas fonctionné.
J'ai essayé la 2ème solution via Regedit, j'ai supprimé la première clé du registre :HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

je n'ai pas eu besoin de supprimer les 3 autres clés car elles n'existaient pas. J'ai retrouvé mon lecteur DVD et mon graveur CD-RW.

Merci encore et vive les forums d'entraide... :youpi:
cedvet
   G.T. Powaaa
  :-)
      ?   @     Posté le 02/05/2008 00:46:17  
Voter pour ce message
De rien :hello:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > utilitaires
> Désinstallation NORTON 360 et lecteurs CD DVD non reconnus

Aller à :

Page générée en : 0.256s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de sécurité
Plus simple, plus rapide et plus sûr, découvrez le dernier Kaspersky Internet Security.
Portables 
Mini portables : découvrez les modèles low cost d'Asus, Acer, MSI et Gigabyte