S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
329 utilisateurs connectés

désinstallation avast impossible [Résolu]

MORIODI le 13 janvier 2009 à 16h29
bonjour,
j'ai "perdu" un composant d'avast (composant aswCmnOS.dll), je ne m'en suis pas rendu compte aussitôt, bien qu'à l'ouverture de windows on me l'annonçe et que j'ai aussi perdu l'icône. J'ai donc voulu recharger avast familial mais avant de finaliser on me demande de désinstaller ce qu'il me reste d'avast endommagé.
Problème : impossible de désinstaller donc impossible de recharger avast!! que faire à votre avis SVP.
je precise que j'ai scanné PC portable et qu'il est sain.
Merci de vos conseils (simples autant que possible car je ne suis pas très douée)

-->Message édité par totoftotof le 14/01/2009 16:35:38<--
le zize le 13 janvier 2009 à 19h31
Bonsoir ,

ANTIVIR + 1 :super:

-------
Cordialement .

Bienvenue à toi {USERNAME}
MORIODI le 14 janvier 2009 à 16h32
bonjour
CA Y EST, tout est rentré dans l'ordre grâce à vos conseils de redémarrer en mode sans échec. Merci beaucoup.
-->Message édité par totoftotof le 14/01/2009 16:34:36<--
totoftotof le 14 janvier 2009 à 16h35
bonjour

de rien ;)

mais vous n'avez pas réinstallé Avast mais installé Antivir ? :??:
MORIODI le 14 janvier 2009 à 16h39
j'ai oublié votre second conseil et j'ai rechargé AVAST; aurais-je vraiment dû installer Antivir ? Selon votre réponse j'aviserai.
Merci par avance de votre réponse à ce sujet.
-->Message édité par totoftotof le 14/01/2009 16:43:11<--
totoftotof le 14 janvier 2009 à 16h43
mauvais choix d'avoir réinstallé Avast, vous n'avez donc pas lu l'article que je vous ai indiqué : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/-a(...)
MORIODI le 14 janvier 2009 à 19h00
bon, je vous ai écouté et j'ai désinstallé avast pour pouvoir charger antivira. Et là, on me ballade d'écran en écran depuis 10 minutes sans que rien se charge :fou: !!! pourtant, cela, je sais faire d'habitude. Je vais réessayer encore mais si le téléchargement ne s'effectue pas je reprends avast. à bientôt peutêtre pour une aide de chargement antivira (en français). Merci
-->Message édité par totoftotof le 14/01/2009 19:20:32<--
MORIODI le 14 janvier 2009 à 19h49
Hélas, il ne suffit pas toujours de demander, ensuite il faut réussir et quoi que je fasse je me retrouve toujours au même point : pas de téléchargement. J'ai en final toujours le même lien sur lequel je trouve bien la version free en français mais bien qu'obéissante, je n'obtiens pas satisfaction :fume:

je crains aussi qu'en allant de site en site sans protection je récolte qques virus ou autres malveillances non désirées !! bon dîner quand même pour vous.
-->Message édité par totoftotof le 14/01/2009 19:53:10<--
totoftotof le 14 janvier 2009 à 19h54
je viens de vous donner le lien dans mon message précédent, donc vous n'avez plus besoin de vous ballader de page en page ;)

avec quel navigateur vous essayez de télécharger et quelle version ? :??:
MORIODI le 14 janvier 2009 à 20h02
si, j'ai fait un copié-collé de votre lien et je retrouve les mêmes pages à chaque fois. J'ai windows XP sur un portable. J'ai pu en qq secondes charger et désinstaller avast, j'avais déjà il y a un an chargé AVG : vous voyez je ne suis pas une novice dans le téléchargement :) mais là je m'arrache les cheveux.
-->Message édité par totoftotof le 14/01/2009 20:11:28<--
totoftotof le 14 janvier 2009 à 20h12
je ne vous ai pas dit de copier coller le lien, mais cliquez droit dessus et enregistrez le sur le disque dur et exécutez le et vous suivez le tuto pour l'installer et le configurer : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

vous n'avez pas répondu à la question : avec quel navigateur vous essayez de télécharger et quelle version ?
MORIODI le 14 janvier 2009 à 20h29
j'ai internet explorer, est ce ça le navigateur ? la version ? mon ordi a bientôt 5 ans (mais il fonctionne bien). Bon, Je recommence mon message car je nel'ai peut être pas envoyé.
-->Message édité par totoftotof le 14/01/2009 21:09:41<--
totoftotof le 14 janvier 2009 à 21h13
oui c'est ça le navigateur, mais même qu'il ait 5 ans vous pouvez avoir IE6 ou IE7 ou IE8 donc merci de dire quelle version vous utilisez en cliquant sur le menu "?" et "A propos d'Internet Explorer"

bon pour ce qui est d'Antivir, comme vous savez télécharger, donc vous devriez avoir aucun soucis pour le télécharger et l'installer, il vous suffit de cliquer droit sur le lien que je vous ai donné et de l'enregistrer sur le disque dur et l'exécuter, parce que c'est le lien direct de l'exe que je vous ai passé
MORIODI le 15 janvier 2009 à 19h26
bonjour, je ne me suis pas occupée de mon ordi aujourd'hui, mais je viens de regarder ma version d'internet explorer : 07.
-->Message édité par totoftotof le 15/01/2009 19:36:15<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.