01net    Web

Actuellement en ligne : 1196 Utilisateurs dont 262 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > utilitaires
> comment fonctionne norton ghost v14?
Auteur
<     1       >
labrador

?   @     Posté le 10/06/2008 20:20:02  
Voter pour ce message
bonjour.

j'ai récupéré norton ghost v14 en anglais.
j'ai lu le manuel d'utilisateur (en français) et je n'ai pas tout compris.

j'ai bien réussi à créer une image de mon disque (que je viens de formater et sur lequel j'ai réinstallé mon OS (windows XP) et les logiciels que je désire garder (avast, zone alarm, ad-aware, firefox...) mais elle fait 10Go.
je l'ai transformée en fichier image (.vhd).

ma question est: comment graver cette image (qui est j'espère la sauvegarde de mon système) sur DVD (parce que les DVD simple couche de 10Go, hein, ça court pas les rues) pour en faire un fichier de réinstall de mon système en cas de plantage.?

merci d'avance
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 10/06/2008 20:27:58  
Voter pour ce message
bonjour

je ne connais pas la version 14 ni les nouveaux formats de fichiers employés mais ça ne doit pas changer grand chose de la version 9

déjà dommage d'avoir sauvegardé avec avast inclus parce que ce n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de sécurité : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/-a(...)

donc effacez votre sauvegarde que vous venez de faire

désinstallez le Avast avec ça : http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

téléchargez Antivir : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches(...)

le tuto : http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

et refaites une nouvelle sauvegarde

mais avant de la faire dites qu'est ce que vous avez comme logiciels de sécurité et autres parce que c'est pareil pour ad-aware ce n'est pas ce qui se fait de mieux

enfin pour ce qui est de graver l'image de la sauvegarde je ne vous conseille pas

mais utiliser le cd bootable pour accéder à la restauration d'image sous une interface ressemblante à celle du système ça par contre oui

les sauvegardes faites les sur un second disque dur interne, est ce que vous avez plusieurs ou qu'un seul ?
-->Message édité par totoftotof le 10/06/2008 20:29:27<--
labrador

?   @     Posté le 10/06/2008 22:06:29  
Voter pour ce message
les sauvegardes sont sur le même disque (ni second disque ni partitions).
ce qui m'interresse est de graver sur dvd la sauvegarde pour liberer ces 10Go. Est-ce que norton ghost peut-faire ce genre de choses?
totoftotof

?   @     Posté le 10/06/2008 22:12:45  
Voter pour ce message
vos sauvegardes étant sur le même disque dur et en plus sans partitions, donc si votre disque principal crashait vous perdrez tout vos données y compris les sauvegardes

oui il peut faire ce genre de choses la 9 le fait je ne vois pas pourquoi la 14 ne le ferait pas, mais c'est gaspillé pour rien des cd et dvd donc achetez un second disque dur interne et mettez toutes vos sauvegardes dessus
labrador

?   @     Posté le 10/06/2008 22:21:15  
Voter pour ce message
veuillez m'excuser mais je paie les dvd une misère alors que je n'ai pas de quoi m'acheter un nouveau DD.
de plus, je ne vois pas l'interet de bouffer de la place sur mon DD alors que ma sauvegarde peut m'attendre tranquillement dans un tiroir.
j'ai bien compris que si mon DD crashe, je perds tout, c'est bene pour ça que je veux graver la sauvegarde.
n'ayant jamais eu la v9 de ghost, si vous pouviez m'indiquer comment faire avec la v14, cela m'arrangerai beaucoup.
merci de votre patience
totoftotof

?   @     Posté le 11/06/2008 00:19:11  
Voter pour ce message
veuillez m'excuser mais je paie les dvd une misère alors que je n'ai pas de quoi m'acheter un nouveau DD.

comme vous payez les DVD une misère donc économisez à peu près 50/100€ et achetez un disque dur interne ça ne coûte pas cher, pas besoin d'en avoir un d'une grande capacité comme 250 ou 500 et +, prenez un 120 ça suffira

de plus, je ne vois pas l'interet de bouffer de la place sur mon DD alors que ma sauvegarde peut m'attendre tranquillement dans un tiroir.

ce n'est pas le fait de bouffer de la place pour rien sur le disque dur, mais simplement qu'avec les DVD vous n'êtes pas à l'abri d'une rayure ou plus important et là vous perdrez aussi votre sauvegarde

j'ai bien compris que si mon DD crashe, je perds tout, c'est bene pour ça que je veux graver la sauvegarde.

c'est bien pour ça que je vous conseille d'acheter un disque dur interne en + afin d'éviter que votre disque dur principal lâche et que vos DVD soient illisibles

n'ayant jamais eu la v9 de ghost, si vous pouviez m'indiquer comment faire avec la v14, cela m'arrangerai beaucoup.

n'ayant jamais eu la version 14, je vous donnais des conseils par rapport à la 9 et ce que vous devriez faire pour une question de sécurité mais après c'est vous qui voyez
labrador

?   @     Posté le 11/06/2008 08:14:09  
Voter pour ce message
ma question est: comment graver cette image (qui est j'espère la sauvegarde de mon système) sur DVD pour en faire un fichier de réinstall de mon système en cas de plantage

il me semblait que ma question était simple.

je veux juste que quelqu'un qui saurait comment fonctionne norton ghost m'indique s'il est possible de couper ou compresser l'image de façon à ce qu'elle soit gravable sur un ou plusieurs DVD.

ce n'est pas le fait de bouffer de la place pour rien sur le disque dur, mais simplement qu'avec les DVD vous n'êtes pas à l'abri d'une rayure ou plus important et là vous perdrez aussi votre sauvegarde

c'est bien pour ça que je vous conseille d'acheter un disque dur interne en + afin d'éviter que votre disque dur principal lâche et que vos DVD soient illisibles

oui, je songeais aussi à acheter une clef USB de grande capacité pour y mettre ma sauvegarde car la mémoire flash ne se raye pas et a peu d'éléments physiques susceptibles de griller.
j'ai aussi acheté un lecteur de disquettes zip iomega pour les mêmes raisons. il m'en faudra une quarantaine pour atteindre la capacité d'un DVD mais deux précautions valent mieux qu'une, non?
je voudrai aussi couper l'image en plein de morceaux infèrieurs à 50Mo pour les sauvegarder en ligne sur le site de stockage windows live.
mais si l'internet mondial crashe, comment je ferai?

et bien sur aujourd'hui, je porte une ceinture ET des bretelles, et j'ai pris un imperméable ET un parapluie parce que même s'il fait beau, on ne sait jamais, il pourrait toujours pleuvoir.
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
      ?   @     Posté le 11/06/2008 16:00:40  
Voter pour ce message
bonjour
le plus simple essayer de trouver dans votre entourage un disque dur de 20 go ou plus qui ne sert plus ,pour mettre votre image dessus .
apres vous ranger votre disque .
jong7
  Google sait tout
      ?   @     Posté le 11/06/2008 17:14:33  
Voter pour ce message
salut quand tu as crée ton image Ghost tu réouvres NortonGhost tu vas dans Tools
Copy Recevery Point tu auras le Copy recovery Wisard tu donne les indications demandées (ou se trouve l'image) l'endroit de sauvegarde tu indiques le graveur de dvd puis à la fenêtre suivante tu indiques la compression voulue tu clic sur Advanced : coche divide into smaller files to simplicy archiver (diviser pour petites archives)
tu indique la dimension des dvd/cd Next et Norton va découper ton image en petits morceaux et les copier sur les dvd
labrador

?   @     Posté le 11/06/2008 19:01:44  
Voter pour ce message
MERCI... jong7 pour cette réponse constructive (enfin).
Je teste ça dés que je peux mais ça semble être exactement ce que je recherchais.
labrador

?   @     Posté le 12/06/2008 20:03:13  
Voter pour ce message
bonsoir.
c'est bien la fonction que je cherchais, mais arrivé au moment du changement de disque, norton éjecte le disque, dit "insert media 2 into drive F:" mais une fois le disque inséré, reste bloqué au même pourcentage. il tourne non stop sans reprendre l'écriture.
aurais-je raté qqch, oublié de cocher une case ou je ne sais quoi?
labrador

?   @     Posté le 13/06/2008 07:08:45  
Voter pour ce message
up ;0)
jong7
  Google sait tout
      ?   @     Posté le 13/06/2008 15:12:57  
Voter pour ce message
salut je ne peux que te conseiller de recommencer la manip
à cette adresse on peut télécharger le guide en français
http://www.norton-security-store.com/products-norton/norton-ghost-14-france.h(...)

http://www.norton-security-store.com/user-guides/norton_ghost_14_userguide_fr(...)

tu peux aussi te passer de créer une sauvegarde sur le dd mais donner tout de suite à Norton l'ordre d'ecrire les dvd directement Define New Backup tu suis les indics tu donnes comme output le lecteur-graveur puis la dimension des dvd (pas le maximum)

-->Message édité par jong7 le 13/06/2008 15:27:48<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > utilitaires
> comment fonctionne norton ghost v14?

Aller à :

Page générée en : 0.153s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Devis et Factures
Réalisez facilement en quelques minutes des devis et factures professionnels et analysez votre activité.
Elections US
Le duel MCCain/Obama : parcours, programmes, équipes et soutiens, tout sur leurs galaxies politiques