|
|
Bonjour à tous,
J'édite sur un autre site - et pour cause - des souvenirs militaires ! - si au départ pas de problème d'édition, voici ce qu'est devenue la typographie après changement de serveur, du site (du moins si je m'en tiens aux explications fournies !)
"C e doit-être il y a vingt ans environ, où je fus invité, Ã* Orange, en tant que Président de l’Amicale des Anciens Légionnaires du Nord - Mais surtout, en mémoire du Commandant Denis Mottart, décédé, auquel je succédais Ã* la tête de l‘association; lequel avait servi dans l’unité concernée -; invité Ã* la cérémonie de re-création du 5ème escadron du 1er R.E.C. (Régiment Etranger de Cavalerie encore appelé « 1er de Cavalerie ).
Mon épouse m’accompagnait.
Participaient Ã* la manifestation organisée dans la cour d’honneur du régiment - cour disposant d’une vaste esplanade permettant le déploiement de la totalité de l’effectif, ici par escadrons constitués - un certain nombre de personnalités - sinon d’élus locaux."
Existerait-il un "plug-in" - ou un logiciel ? - qui permettrait de corriger l'aberration typograhique (et plutôt génante !), à lecture ?
PS/ La correction d'orthographe ne semble pas possible ?
Merci de votre réponse.
|