01net    Web

Actuellement en ligne : 661 Utilisateurs dont 99 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > personnaliser son PC
> virtual pc 2007
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
g113

:-)
      ?   @     Posté le 21/02/2007 16:24:14  
Voter pour ce message
bonsoir,

je voudrai savoir si en installant virtual pc 2007, je bénéficie d'un pc virtuel totalement indépendant de mon pc matériel, à savoir que si je veux faire des essais de logiciel sur virtual pc, et que cela se passerait mal, seul le pc virtuel serait touché, par exemple essai d'un antivirus etc...

merci d'avance :hello:
jong7
  Google sait tout
      ?   @     Posté le 21/02/2007 16:59:25  
Voter pour ce message
salut sous Virtual PC tu peux réaliser des essais de logiciels si tu plantes, tu ne crashes que le dd virtuel mais il ne faut pas oublier qu'il est lui-même écrit sur le dd réel et que si tu vas sur Internet avec un OS sous VirtualPC les virus attaqueront tout ton pc, c'est l'avis de MS lui-même
http://support.microsoft.com/kb/828574
les OS sous Virtual PC gardent leurs défauts et qualités
j'ai 3 OS sous Virtual PC 2004 (3.11 NT4 Me) il faut noter qu'il faut normalement XPPro mais sous XPHome cela fonctionne sauf qu'il est impossible de créer des réseaux virtuels (le Net fonctionne)
-------
A défaut d'être résolu, le problème est déplacé
g113

?   @     Posté le 21/02/2007 17:24:38  
Voter pour ce message
merci jong7

mais quand je le lance, il me dit, vous n'exécutez pas un systeme d'exploitation pris en charge, mais après il me laisse passer, dois-je continuer ?
faut-il que j'installe sur ce pc virtuel windows xp et refaire toute ma config internet(cd rom pour modem etc...) ou pas.

merci :hello:
jong7
  Google sait tout
      ?   @     Posté le 21/02/2007 17:35:08  
Voter pour ce message
re- ou le dd virtuel doit de formater, s'installer comme un autre OS
tu installe d'abord le logiciel, tu le lances, tu crees un nouvel ordinateur virtuel (tu délimintes ses caractéristiques taile mémoire dd carte réseau etc)tu insères le cd (ou la disquette) comme un pc ordinaire, tu configures ta connexion Internet, Outlook express, tu installes tes logiciels...
parfois il n'y a pas besoin de réinstaller le pilote du modem asdl usb ou de l'imprimante
sur ME il est reconnu, pas chez les autres OS (trop vieux)
tuto:

ttp://www.kachouri.com/tuto/tuto-125-virtual-pc-2004-creer-une-machine-virtu(...)

c'est un outil splendide mais si tu veux t'essayer à Linux VMWare est encore mieux il existe des dd virtuel tout faits

http://www.vmware.com/vmtn/appliances/directory/
-->Message édité par jong7 le 22/02/2007 15:06:44<--
-------
g113

?   @     Posté le 21/02/2007 21:50:13  
Voter pour ce message
re,

a un moment il faut que je mette le logiciel windows xp dans le lecteur cdrom, mais je ne l'ai pas, je n'ai que le cd de réinstalation que j'ai fait quand j'ai achete mon pc, est ce que c'est valable ?

merci
jong7
  Google sait tout
      ?   @     Posté le 22/02/2007 15:06:15  
Voter pour ce message
salut je ne connais pas la marque de ton pc (mais toutes les marques procédent de façon identique)
si c'est par exemple un Pbell, ton cd de restauration a besoin de trouver le tatouage du dd et de la cm pour se lancer ( truc inventé par les constructeurs pour éviter qu'on utilise ces cd master sur d'autres pc ils achetent ainsi les licences des OS moins chers)
il te faut un cd "normal" de Xp mais que veux-tu faire ?
Xp en réel + Xp en virtuel ? pourquoi ?
ne pas oublier que les 2 os vont travailler en même temps la mémoire ram sera donc partagée entre les 2
-------
g113

?   @     Posté le 22/02/2007 15:14:04  
Voter pour ce message
merci de ta réponse, mais dans ton lien, il est choisit windows serveur 2003, et il est dit qu'il faut démarrer et mettre le cd dans le lecteur, alors je comprends pas bien.

:??:
jong7
  Google sait tout
      ?   @     Posté le 22/02/2007 15:26:12  
Voter pour ce message
re- ben oui, Windows serveur 2003, c'est pour l'exemple (Virtual PC a été inventé pour créer des serveurs virtuels) on aurait pu faire la démo avec Win98 et sa disquette
tu dois mettre un cd de n'importe quel os mais un vrai cd original, les master -cd ne fonctionnent pas, ils ne s'installent pas non plus sur un pc physique autre que celui pour lequel ils ont été gravés
tu n'as pas un probleme de VIrtual PC mais de cd de restauration !
-------
g113

?   @     Posté le 22/02/2007 15:34:44  
Voter pour ce message
donc je ne peux pas utiliser pc virtual :/
jong7
  Google sait tout
      ?   @     Posté le 22/02/2007 15:47:29  
Voter pour ce message
re- mais si utilise soit un auitre cd ou tente l'aventure Linux
télécharge Ubuntu
http://www.presence-pc.com/image/Windows-Ubuntu-Inside-!,0101-7086--2-3-1-jpg(...)
-------
will7684

?   @     Posté le 03/03/2007 13:26:08  
Voter pour ce message
Salut à tous,

J'ai réussi à installer "Virtual PC 2007" malgré que mon OS est Vista Basic.
Maintenant le problème est de pouvoir installer mon logiciel qui tourne sous XP.

Quand je lance "Virtual PC 2007" il m'ouvre cette fenetre noir:

< inclued picture >

Que dois-je faire ensuite?

merci
jong7
  Google sait tout
      ?   @     Posté le 03/03/2007 14:10:16  
Voter pour ce message
salut tu dois considérer que le dd virtual est vierge il faut, si cela n'a pas été fait, installer l'OS avec un cd de XP (ou autre) donc tu dois rebooter le pc virtuel avec le cd de Xp dans le lecteur en cliquant sur CD pour dire que tu utilises le lecteur de cd
Vista n' a plus rien à voir tant que le curseur de la souris est dans la fenêtre de VPc
-------
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > personnaliser son PC
> virtual pc 2007

Aller à :

Page générée en : 0.13s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Entretien du PC
Une solution conçue pour améliorer le fonctionnement et les performances de votre ordinateur.
Jeux
Jouer les marionnettistes en contrôlant la vie d'un couple ou d'un trio de colocataires. Télécharger !