01net    Web

Actuellement en ligne : 193 Utilisateurs dont 30 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > personnaliser son PC
> Partitionner un disque dur, aï j'ai du mal
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Halogamer87

:-)
      ?   @     Posté le 24/10/2006 19:07:08  
Voter pour ce message
:heink: Bonjours à tous, voila je voudrait partitionner mon disque dur pour mettre tout mes films, mes musique, et toute les chose que je ne veut pas perdre a une endoit sur et je ne sais pas comment faire. Le truc c que je voudrait le faire sans formater complétement mon ordinateur.
Merci de votre aide d'avance !!
jong7
  Google sait tout
      ?   @     Posté le 25/10/2006 14:56:03  
Voter pour ce message
salut pour partitionner un dd sans perdre des données: PartitionMagic (payant)
mais un 2° dd serait peut-être moins coûteux
mais si tu partitionnes tu auras une 1° partition avec tous tes fichiers et tu devras les tranférer dans la nouvelle partition
-------
A défaut d'être résolu, le problème est déplacé
wolfran56

?   @     Posté le 25/10/2006 15:34:42  
Voter pour ce message
salut
avec le cd d'xp on peu partitionner mais je sais pas si cela efface les donnés avant, attends confirmation car je crois que sa éfface mais c'est pas sur

-->Message édité par wolfran56 le 25/10/2006 15:35:43<--
-------
avec toi, le forum, j'apprends tout les jours.

Halogamer87

?   @     Posté le 25/10/2006 20:28:44  
Voter pour ce message
ok j'attend
zippo25

?   @     Posté le 25/10/2006 23:33:45  
Voter pour ce message
salut ! la meilleure solution est celle de jong7 ! mais elle est payante et par sécurité il faudra sauvegarder tes données importantes car tu ne sera pas à l'abri d'un bug pendant la création d'une nouvelle partition ! et pour le cd d'xp ! effectivement tu peus partitionner avec ! mais tu perdras tout ce qu'il y a sur ton disque dur ! car il faudra formater tes nouvelles partitions pour pouvoir les utiliser !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
Halogamer87

?   @     Posté le 26/10/2006 13:22:59  
Voter pour ce message
ok. Mais je pense que je vais faire des sauvedarde pour faire une partition avec le cd de Xp. Je pense que c'est le plus sur non ?
zippo25

?   @     Posté le 26/10/2006 22:24:43  
Voter pour ce message
salut ! oui c'est une bonne solution car tu vas repartir avec un windows tout neuf ! et donc très lèger ! sans tout ces petits parasites qui s'installent sans que tu t'en rendes compte !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
Halogamer87

?   @     Posté le 26/10/2006 23:23:30  
Voter pour ce message
ouai c vrai que c'est mieu mais juste pour savoire s ije ve formater la partie ou il aura window et laisser, l'autre partie sans la formater se sera possible ou non ?
zippo25

?   @     Posté le 26/10/2006 23:42:11  
Voter pour ce message
oui tout à fait ! et c'est d'ailleur le but ! tu enregistres le maximum sur ta 2ème partition ! et en cas de bug de windows sur la 1ére partition ! pas de souçis ! tu formates et réinstalles ! sans toucher à la 2ème partition !
-------
mus2000

?   @     Posté le 27/10/2006 04:07:19  
Voter pour ce message
bonjour
il y a un logiciel open source du nom de gparted live cd qui peut partitionner un disque qui a déja des données dessus et il ressemble étrangement a partition magic, mais jamais essayer puisque j'ai partition magic
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > personnaliser son PC
> Partitionner un disque dur, aï j'ai du mal

Aller à :

Page générée en : 0.062s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convertisseur PDF
Créez des documents PDF et transformez-les aux formats Word, Excel, Powerpoint, ...
Auto
Cote : envie de revendre votre auto? Calculez gratuitement la valeur de votre voiture !