01net    Web

Actuellement en ligne : 1121 Utilisateurs dont 244 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > personnaliser son PC
> partitionner DD avec données ?
Auteur
<     1       >
luxivy

?   @     Posté le 16/11/2006 16:52:08  
Voter pour ce message
Bonjour et merci,

voilà j'ai deux disques durs : un de 10 Go avec Xp pro (vieux disque dur) et un de 160 Go avec mes données.

Depuis plusieurs mois, mon pc ne redémarre que si j'utilise la console de Récup d'Xp et la fonction Chk dsk... cela me prend + 20 min pratiquement tous les jours.
mais c la seul soluss. J'ai aussi réinstallé Xp + de 10x en 2 mois donc...

Mais depuis hier plus rien...la récup s'arrête à 63 % et c terminé....rien ne se passe

Je me suis donc dis que cela venait certainement du premier DD qui est vieux (+6 ans). Je souhaiterais enlever ce DD pour mettre Xp sur le 2e qui contient mes données. De plus, j'aimerai partitionner ce DD sans risquer de perdre mes données ! Comme xp ne redémarre plus, est-ce possible de le faire depuis le CD-rom d'install ? Y a t-il un gros risque ?

un grand merci

STéphane
base de registre

:-)
      ?   @     Posté le 18/11/2006 02:05:19  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Partitionner ton DD comme tu le souhaite à partir du cd-rom d'install, il me semble que non tu perdra tes données.
Mais cela est faisable avec Partition Magic 8

Cordialement
Base de Registre
-------
l'informatique n'est efficace que si les gens partagent leurs savoir... alors tiens moi informé de la suite des évènements

fab.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > personnaliser son PC
> partitionner DD avec données ?

Aller à :

Page générée en : 0.409s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Emploi 
Recherches d'emploi :
Les rémunérations, les offres de dernière minute , les formations, ...  !
Spécial Vin
Notre dossier spécial à la découverte des grands crus : foires aux vins, conseils de pros ...