01net    Web

Actuellement en ligne : 190 Utilisateurs dont 34 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > personnaliser son PC
> partition disque dur
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
amarache501
   /
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 22/01/2008 18:32:55  
Voter pour ce message
bonsoir tout le monde. :hello:
voila actuellement j'ai sur mon pc un disque dur de 40Go reparti en 04 lecteurs de 10Go et je veux le redimenssionner en deux partitions de 20 Go chacune.c'est pourquoi je vins solliciter vos aides pour executer l'opération.
salutations.
totoftotof

?   @     Posté le 22/01/2008 18:48:11  
Voter pour ce message
bonjour

téléchargez GParted : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

le tuto : http://gparted.sourceforge.net/larry/generalities/gparted-fr.htm
zippo25

?   @     Posté le 22/01/2008 18:54:13  
Voter pour ce message
salut ! oui pour gparted ! ou sinon si tu souhaites aussi
formater ton disque dur ! dans ce cas c'est faisable avec le cd windows lors de l'installation !!!
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
amarache501
   /
      ?   ^   @     Posté le 22/01/2008 19:13:58  
Voter pour ce message
re.
je vous remercie de votre rapidité à me répondre tous les deux.seulement je n'ai pas pour le moment de graveur pour Gparted mais j'ai remarqué sur clubic qu'on peut télécharger Gparted sur une clé usb malheureusement le tutoriel ne parle pas de l'opération à partir d'une clé usb.aussi j'ai sous la main partition magic 8.0.j'attends de vous maintenant de me conseiller:que dois je choisir et comment faire?en plus je n'ai pas envi de passer par le formatge.comme vous le savez je ne suis pas informaticien par conséquent conseillez moi la ta che la moins compliquée.merci encore.
salutations.
totoftotof

?   @     Posté le 22/01/2008 19:15:47  
Voter pour ce message
si vous avez déjà Partition Magic alors voici un tuto : http://www.vulgarisation-informatique.com/redimensionner-partition.php
amarache501
   /
      ?   ^   @     Posté le 22/01/2008 20:55:53  
Voter pour ce message
re.
merci pour toutes vos aides je pense povoir effectuer l'opération aprés avoir parcouru le tuto de partition magic 8.0.
salutations.
totoftotof

?   @     Posté le 22/01/2008 20:59:08  
Voter pour ce message
[:wildbof:9]

si après avoir effectué les opérations vous pensez le sujet clos éditez votre 1er message avec "[:Angeldark:2]" et ajoutez [Résolu] à la suite de votre titre merci ;)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > personnaliser son PC
> partition disque dur

Aller à :

Page générée en : 0.048s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Édition PDF
Créez, convertissez, personnalisez et visualisez vos documents PDF!

Conseils
Comprenez avec notre wiki, les messages d'erreur de Microsoft Windows 98, XP et Vista !