|
|
Auteur
|
1
|
Signé: La Figure d'un poulpe r
|
|
|
bonjour à tous !!
en tant que boulet extrême en matière de configuration, je vous demande par avance de me pardonner pour mon infâme béatitude...
je viens d'installer la freebox, après avoir grillé mon disque dur, et je me retrouve avec un disque neuf et tout un tas de problèmes de configuration, que je n'arrive pas à résoudre, malgré mes recherches...
1 - j'ai installé ad-aware et bitdefender (version free 8.0), mais une petite fenêtre me dit que je n'ai pas d'antivirus installé, pourtant j'ai fait tout ce qu'on me demandait à l'installation...
- quelle est ma boulette ?? peut-etre qu'un seul programme aurait suffit ??
2 - je n'arive pas à mettre mes programmes dans la barre des taches, et ils encombrent mon bureau...
- comment fait-on ?? (un vrai boulet, je vous dit...)
3 - autre chose, j'ai l'impression que le pc ne reconnaît plus mon graveur cd-r, je ne le vois pas dans poste de travail...
- est-il possible qu'il ait grillé en même temps que le disque dur ???
4 - enfin, rebuté par l'interface de windows media player, j'ai installé winamp, que je connais mieux, mais quand je double-clique sur un morceau, il ne se passe rien, pas moyen de le lire...
je suis obligé d'activer winamp, et de faire glisser le morceau à l'intérieur de la fenetre de winamp, et là ça marche...
- j'ai encore raté un épisode, mais lequel ??
en espérant ne pas vous avoir trop affligé, je remercie infiniment et par avance tous ceux qui prendront la peine de répondre ...
-------
"De toutes les choses que j'ai perdues, celle qui me manque le plus, c'est mon esprit" O.Osbourne
"Il est plus aisé pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille, que pour un riche d'entrer au royaume des cieux"
|
|
G.T. Powaaa
|
|
|
|
|
merci d'avoir répondu...
-------
"De toutes les choses que j'ai perdues, celle qui me manque le plus, c'est mon esprit" O.Osbourne
"Il est plus aisé pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille, que pour un riche d'entrer au royaume des cieux"
|
|
|
|
|
j'ai retelechargé winamp et voici le message que j'ai eu après l'avoir installé :
"wave out output v2.1 (d) error.
no sound device found. please buy a sound card first (or install proper drivers if you think you have one) more info can be found at http//www.geocities.com/mmsysstem002/.
error code 2
windows error message
un numero de périphérique en dehors de la portée de votre système a été employé. "
je suis allé sur le site indiqué mais c'est tout en anglais, et j'ai unpeu de mal, j'avoue....
si j'appuie sur lecture de winamp, voici le message que j'obtiens:
bad direct sound driver. please install proper drivers or select another device in configuration.
error code 88780078
qu'est ce que tout ça veut dire ??
je sais qu'il ne faut pas avoir 2 lecteurs différent, mais avant ça marchait bien, et je n'avais pas de problèmes...
donc j'ai viré winamp, mais quand j'essaie de lire un morceau sur wm player, il me répond que je n'ai pas de periph. audio ou que le periph.audio pose problème (pourtant il y a 2 jours, ça marchat impec.)
je suis allé dans dxdiag qui me répond:
aucune carte son n'a été trouvé. si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel...
que dois-je faire ??
j'ai forcément une carte son, mais comment savoir si elle est naze ou si c'est juste un réglage à faire ???
aidez-moi, svp, je suis complètement perdu...
-->Message édité par grosestrong le 22/10/2006 17:12:17<--
-------
|
|
|
|
|
en fait, il semble que ce soient les pilotes du controleur audio multimedia qui ne sont pas installés...
je ne sais pas comment c'est arrivé, je ne vais jamais dans ces menus habituellement...
mais problème:
je n'ai pas le disque original !!
y a-t-il une solution ??
peut-on les télécharger ?? si oui, où ??
help me please, ça me ferai mal de payer un max à un réparateur, si j'ai un petit truc à télécharger pour régler le problème...
-------
|
|
|
|
|
salut ! merci d'utiliser le bouton éditer ! il permet de rajouter ou de modifier le texte d'un post ! et cela évite de faire 3 post à la suite !
si tu veus de l'aide ! fais ceci >>>>>
http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
tu as des ? ou des ! dans le gestionnaire de peripherique ?
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
merci zippo !!
j'ai mis à jour ma configuration perso...
mais pas un mot sur ma carte son, évidemment...
m'enfin, si quelqu'un, en voyant ça, peut m'aider je lui en serai très reconnaissant...
-->Message édité par grosestrong le 25/10/2006 02:14:15<--
-------
|
|
|
|
|
|
parfait pour la config ! mais as tu des ? ou des ! dans le gestionnaire de périphérique ?
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
|
|
|
|
|
oui, j'ai un ! dans un ? jaune, ce qui signifie, je crois qu'il y a un conflit de
je-sais-pas-quoi..
le ! est relié à "controleur audio multimedia"...
-->Message édité par grosestrong le 25/10/2006 02:17:49<--
-------
|
|
|
|
|
ok ! regardes là >>>
http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/drivers/comment_retrouver_s(...)
et desccend jusqu'a msi !
-------
|
|
|
|
|
ouais, j'y suis, mais où je trouve ce que je cherche là-dedans ?
rien sur msi ou sur carte son !!
en plus, c'est tout en anglais, et le langage micro, déjà en français, j'ai du mal...
ah attends, j'ai trouvé, je crois...
-->Message édité par grosestrong le 25/10/2006 02:26:30<--
-------
|
|
|
|
|
|
http://tw.msi.com.tw/autobios/seriesexe/liveupdate.exe
-------
|
|
|
|
|
c'est quoi ce fichier que tu mets en lien ???
à quoi sert-il ??
quand je le mets en marche, j'arrive sur l'écran msi, mais je ne peux rien faire dessus ???
je télécharge actuellement un fichier nommé "realtek alc audio drivers", ça doit être ça...
bon, là je suis dans le fichier realtek, mais il y a tout un tas de dossiers, et je n'y comprend rien....
les noms de ces fichiers :
ap, config, wdm, win 95 (pas ça), win nt4, alcchkid.exe, alcrmv9x.exe, alcrmv.exe, alcUpd64.exe, alcupd.exe, alcxdev.exe, ChCfg.exe, CPLIcon.ico, getdxver, et encore une dizaine, dont je t'épargne les noms barbares...
deplus, chaque dossier contient lui aussi un tas d'icones...
lequel(s) est(sont) le(s) bon(s) ????
la plupart des fichiers que j'essaie d'ouvrir me préviennent que cette action "risque de mettre en péril ou de déstabiliser le fonctionnement de votre ordinateur", donc je ne vais pas plus loin sans savoir...
comment savoir quel est le bon fichier ??
comment avancer en sécurité ??
please help !!
-->Message édité par grosestrong le 25/10/2006 04:31:53<--
-------
|
|
1
|
|

|

|