01net    Web

Actuellement en ligne : 116 Utilisateurs dont 24 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > personnaliser son PC
> Formater en RAID 0
Auteur
<     1       >
Mac Xaiver

?   @     Posté le 09/06/2008 19:31:29  
Voter pour ce message
Bonjour,

Voilà : j'ai acheté un PC récemment; après 2 mois de fonctionnement, je voudrais réinstaller Vista (installation plus "propre"...).

Mes 2 disques durs sont en RAID 0, et je voudrais conserver cette configuration pour la nouvelle installation.

Questions :

1 - Sur le manuel de la carte mère, il y a la procédure pour créer une disquette de driver pour le RAID O. Or je n'ai pas de lecteur de disquette. Comment faire?

2 - Est-il possible de créer des partitions dans une configuration en RAID O? (Actuellement, j'ai 1 seule partition de 1000 Go...)

3 - Alors même que ma config actuelle tourne avec le RAID 0, l'installation des drivers relatifs au RAID est-elle un passage obligé au moment de réinstaller Vista?

Voilà... Juste ces quelques interrogations...

Pour info : PC QuadCore 6600 Intel - 2 DD x 500Go - 2 Go de RAM
Sylver52

:-)
      ?   @     Posté le 09/06/2008 21:03:12  
Voter pour ce message
Salut,

Normalement les pilotes raid sont intégrés à Vista, donc tu n'as plus de soucis. Tu met le DVD d'install et tout se passera normalement très bien, pas besoin de disquette.

Pour le partitionnement, ça se passes comme avec une partition normale.
Mac Xaiver

?   @     Posté le 09/06/2008 22:47:14  
Voter pour ce message
Ok...

Mille merci...
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > personnaliser son PC
> Formater en RAID 0

Aller à :

Page générée en : 0.063s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Mondial de l'automobile 
Le Peugeot Prologue dévoilé en avant-première ! Le SUV compact de Peugeot arrive enfin ! 
C'est vous qui le dites
Chaque jour, la rédaction Entreprise met en avant vos commentaires les plus pertinents