|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonsoir,jai installer sur mon ordinateur windows xp et jaimerais le supprimer pour le remplacer par windows 98 car je n'est pas asser de memoire .
comment supprimer windows xp
(j'ai deja acheter le cd de windows 98 mais il ne veut pas s'installer car windows xp est plus recent)
merci d'avance.
|
|
|
|
|
format ton disque dur et tu install windows 98 par la suite ,quand tu demare l'ordinateur tu appuis sur une commande (CTRL je crois )et tu tape /format C:
Ensuite tu suis ce qui t'ai dis et tu installes tes pilotes de carte mere ,carte graphique ect ...
Bonne nuit ...
|
|
|
|
|
|
comment formater mon disque dur?(ctrl ne fonctionne pas au demarrage ni apres)
|
|
rasta attitude
|
|
|
salut a toi
il faut effectivement une disquette de demarrage que tu trouveras içi :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
et utilise ce lien qui te dit comment faire avec "fdisk" pour supprimer une partition.
http://spenfen.free.fr/windows/fdisk.htm
bon courage
-->Message édité par bobby4078 le 22/07/2006 19:17:56<--
-------
Fumer fait réflèchir, réflèchir fait comprendre,
comprendre fait haïr
|
|
|
|
|
j'ai essayer de crée une disquette bootts mais mes disquette ne sont pas asser grande donc je les mise sur un cd mais lordinateur ne veut pas louvrir.comment faire pour le formater sans la disquette boots?
merci d'avance
|
|
rasta attitude
|
|
|
noeligor a écrit :
j'ai essayer de crée une disquette bootts mais mes disquette ne sont pas asser grande donc je les mise sur un cd mais lordinateur ne veut pas louvrir.comment faire pour le formater sans la disquette boots?
merci d'avance
tu dis que tes disquettes sont trop petites ? mais ce fichier ne fait que 1Mo
-------
comprendre fait haïr
|
|
|
|
|
non pardon cetait de ma faute.
par contre quel disquette dois-je installer pour suppprimer win xp pro et reinstaller win 98?
|
|
rasta attitude
|
|
|
sinon comme le cd windows 98 est bootable, tu n'est pas obligé de te servir d'1 disquette. met ton boot sur cd ou atapi, met ton cd 98, si besoin appuis sur 1 touche pour le faire démarrer et laisse faire, quand ça s'arrètera si je me rapelle bien, car j'ai xp depuis 4ans alors 98 c'est loin, tu dois pouvoir faire fdisk et supprimer la partition que tu veux
-->Message édité par bobby4078 le 23/07/2006 21:50:12<--
-------
comprendre fait haïr
|
|
|
|
|
desoler je n'es que 15 ans et debutant dans le language informatique et j'avoue navoir rien compris a ce que tu ma dit peut tu stp me traduire ton dernier message en language que je peux comprendre sil te plait?
|
|
rasta attitude
|
|
|
|
ok attends un peu je vais essayer d'être plus clair
-------
comprendre fait haïr
|
|
|
|
rasta attitude
|
|
|
noeligor a écrit :
non pardon cetait de ma faute.
par contre quel disquette dois-je installer pour suppprimer win xp pro et reinstaller win 98?
vas sur ce lien : http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
télécharge la disquette qui correspond a ton windows98 c'est soit le 98(normal) ou le 98se(seconde édition)
ensuite quand le téléchargement est fini tu inserts dans le lecteur ta disquette, tu double clic sur le fichier que tu viens de télécharger et tu suis les instructions. quand la disquette est fini tu met ton cd98 et tu redemarre ton ordi et aux demarrage tu appuis sur la touche "suppr" ou delet" de ton clavier pour entrer dans le bios (ton écran sera bleu mais c'est normal). là tu cherche quelque chose qui ressemble à "boot" ou "demarrage" et il faut mettre en 1er boot la disquette (boot: qui veut dire demarrage) quand tu as trouvé tu clic sur la touche f10 de ton clavier pour sauvegarder les changements et sur ok ou yes.
normalement si tu n'as pas fais d'erreur ton ordi doit maintenant booter(demarrer) sur la disquette tu le laisse faire et quand l'ordi auras fini de lire la disquette tu devrais avoir une ligne ecrite en blanc sur fond noir qui ressemble a:
c:/ ou a:/ il faut que se soit a:/ pour ce faire si ce n'est pas le cas tu tape a: au clavier une fois que tu as cette ligne a:/ tu tapes fdisk et tu arrive a ce genre de page (le fond noir écrit en blanc)
si avant, je ne sais plus a quel moment ça arrive, il te demande si tu veux installer windows avec prise en charge du cd tu clic sur l'option: avec prise en charge cdrom
pour sortir de fdisk je crois qu'il faut cliquer sur echap de ton clavier
jusque là est ce c'est clair ?
-->Message édité par bobby4078 le 28/07/2006 17:00:23<--
-------
comprendre fait haïr
|
|
|
|
|
oui c claire.
je v essayer.
c tout ce kil y a a faire?
(merci de t'etre donner du mal pour moi)
|
|
rasta attitude
|
|
|
noeligor a écrit :
oui c claire.
je v essayer.
c tout ce kil y a a faire?
(merci de t'etre donner du mal pour moi)
non ensuite tu arrive a nouveau a la ligne a:/ ou c:/ et la il faut que se soit c:/ si c'est pas le cas tu tape c: au clavier et entrée(ça j'avais oublier de te le dire)
quand tu as la ligne c:/ tu tape install et tu l'écris comme moi sans mettre de e à la fin. normalement ton installation doit débuter par le formatage de ton disque dur ensuite il redemarrera l'ordi et la tu apuis encore sur suppr où delet de ton clavier pour entrer dans le bios et mettre le boot sur cd ou atapi(c'est la même chose) et tu clic sur f10 et yes et au demarrage l'installation doit débuter. tu peux aussi retirer la disquette avant le redemarrage
il est possible que tu sois obliger de choisir a nouveau certaine option genre prise en charge cd mais c'est toujours les mêmes.
voilà j'espère que tu t'en sortiras car moi la je vais aller demain le taf
bon courage et prends des note avant car une fois partis ce n'est pas evident de se souvenir de tout, a moins que tu ais 2 ordi
bye et a deamin peut-être
-->Message édité par bobby4078 le 23/07/2006 23:12:12<--
-------
comprendre fait haïr
|
|
|
|
|
oui j'ai 2 ordinateur .jessaye de remettre mon ordinateur portable a zero et remettre win 98.
j'ai un probleme:lorsque je met la disquette et que je veux l'ouvrir lordi me dit A:\win98se.exe n'est pas une application win32 valide
que faire?
|
|
rasta attitude
|
|
|
essais de booter avec seule ment le cd 98 en mettant ton bios sur cd ou atapi et pour le reste c'est comme avec la disquette
bye ce coup là je deconnecte
a ++++++++++++++
-------
comprendre fait haïr
|
|
|
|
|
bonjour bobby4078
j'ai fait tout ce que tu ma dit et la je suis bloquer a la fin au moment ou la ligne doit commencer par c: or moi c ecrit A:\> et j'ai beau ecrire c: sa me dit : spécification de lecteur non valide
que faire?
|
|
|
|
|
c bon la ligne commence par c: j reussi mes maintenant quand j'écris INSTALL sa me dit type de media non valide lecture du lecteur c
Abandon,Reprise,échec
que faire maintenant?
|
|
|
|
|
sa yai j'ai installer windows 98se grace a toi bobby mes il y a plein de probleme (ecran trop petit ,pas de son,ecran au demarrage m'indiquant que plusieur fichier ne fonctionne pas correctement)
j'ai encore besoin de toi aide moi stp.
ps:merci beaucoup pour ton aide sans toi je serais tj planter avec mon ordi portable.
|
|
rasta attitude
|
|
|
salut noeligor !
content de voir que tu t'en ai a peu près sortis, expose moi un peu plus tes problêmes et je verais si je peux t'aider !
pour l'écran et le son je pense que tu n'a pas installé les pilotes de tes cartes graphique et son.
-------
comprendre fait haïr
|
|
|
|
|
mon probleme est que je narive pas a installer les pilote pour l'ecran et le son et au demarrage j'ai plusieur chose d'ecrite:
impossible de trouver un gestionnaire de peripherique qui pourrait etre necessaire a lexecution de windows ou dune application windows.
la base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence mais le fichier peripherique nexiste plus.si vous avez supprimer ce fichier intentionnellement,essayer de desinstaller l'applicaton associer en utilisant son programme d'installation/de desinstallation.
si vous voulez continuer a utiliser l'application associer a ce fichier,essayer de la reinstaller pour ajouter le fichier manquant.
vnetbios.vxd
cela ce repette ossi pour :ndiswan.vxd
vredir.vxd
dfs.vxd
que dois je faire pour resoudre tt sa
|
|
rasta attitude
|
|
|
j'ai trouvé ça en 2mn sur google
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-479144-recherche-de-vnetbios-vxd
descends un peu la page et tu veras certaines solutions
celui la aussi
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-713090-drole-de-message-d-erreur
et lui aussi qui t'explique comment et ou trouver ces fichiers manquants
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-4-0.html
voilà quand tu as des problêmes comme cela tape le nom du fichier qui te manques dans google et tu troveras ton bonheur
exemple : vnetbios.vxd et tu vois les résultats qui t'interesse.
fais déjà ça et si tu n'arrive pas a tout solutionner je t'aiderais plus tard
-------
comprendre fait haïr
|
|
|
|
|
sa ne ma pas vraiment aider desoler .
c tu comment faire pour que mon son revienne sur mon pc et pour remettre limage a la taille de mon ecran?
|
|
|
|
|
|
kelkun peut maider pour le son et limage sil vous plait
|
|
rasta attitude
|
|
|
salut neoligor !
les liens que je t'ai donner hier c'est pour les fichiers .vxd que windows te dit qu'ils sont manquant au demarrage donc ça doit t'aider c'est sur.
ensuite pour le son et l'image je t'ai dis que tu n'avais surement pas réintallé les pilotes necessaires au fonctinnement. connais tu les references des tes cartes graphique et celle du son. Si non, pour les trouver il faut que tu installe un logiciel du style evrest home voici un lien: http://www.infos-du-net.com/telecharger/EVEREST-Home-Edition.html
tu l'installes et tu le lances ensuite tu auras une image de ce style car moi c'est aida32 mais c'est la même chose
la ou j'ai entouré c'est la carte grapi=hique et la carte son, tu clic d'abord tu clic a droite sur ordinateur et ensuite sur resumé et tu auras se qu'il te faut, profite en pour relevé le nom de ta carte mére et tout ce que tu veux.
quand tu as le nom de tes cartes cherche les pilotes qu'il te faut pour le fonctionement et installe les un par un et fais un redemarage voila essais ça et contacte moi après pour savoir le résultat
vas sur ce lien pour tes drivers
http://www.touslesdrivers.com/
bye mec a ++++++++++
-->Message édité par bobby4078 le 25/07/2006 22:31:55<--
-------
comprendre fait haïr
|
|
|
|
|
bonsoir bobby
j'ai installer aida et il me dit que ma carte audio est une
ESS Technology ES1983S maestro-3i Audio Accelerator mais dans le lien que tu ma donner pour les drivers elle ne figure pas dans la liste peux tu me dire ou trouver se drivers (si tu peux mennvoyer le lien directe cela serais tres sympas)
|
|
|
|
|
bonsoir
pour tes drivers sonores moi j'ai trouver ça
a+
-------
sauvez les vers de terre, bouffez du poulet !!!
|
|
|
|
|
es ce que cest compatible avec mon ordi ton lien?
|
|
|
|
|
je l'ai trouver chez ESS Technology !!!
-------
|
|
|
|
|
ou j'ai celui la si tu utilise windows 98 SE
-------
|
|
|
|
|
jutilise windows xp pro javais oublier de te le dire bobby mes j remis w xp pro
|
|
rasta attitude
|
|
|
noeligor a écrit :
jutilise windows xp pro javais oublier de te le dire bobby mes j remis w xp pro
ben bravo je me fais chier a trouver ça pour 98 et tu remets xp
-------
comprendre fait haïr
|
|
|
|
|
xp c'est celui la
-------
|
|
rasta attitude
|
|
|
|
mais le problême de toutes façons c'est que ta carte existe met le driver pour la 1983 non, un autre doit être compatible mais lequel .........
-------
comprendre fait haïr
|
|
rasta attitude
|
|
|
mais avant que tu installe 98, tu n'avais pas de son non plus avec xp alors ?
-------
comprendre fait haïr
|
|
|
|
|
avant javais xp et javais du son et avant d'avoir xp j'avais 98 ki etait en anglais et j'avais ossi du son
|
|
|
|
|
j installer un driver ess driver3 et lorsque je linstalle et que je redammare lordi sa mecrit en bas nouveau materiel detecter et plusieur chose on ete trouver met lorsque je clie dessus pour les configurer sa me di le fichier modemcsa.sys de cd rom windows xp professionel est necessaire
entrez le chemin d'acces au fichier puis cliquez sur ok
que faire la j'ai tout essayer et je suis dessesperer je passe mes journer dessus mes g bo installer des tas de truc sa ne marche tj pas que faire pitier aidez moi
|
|
rasta attitude
|
|
|
quand tu as cliquer sur ok, tu reviendras à la fenêtre du dessus et tu clic sur suivant. le pc va a nouveau chercher et normalement, si c'est le bon pilote, l'installer.
cette methode est valable pour l'installation de tous les pilotes, carte son, graphique, modems etc etc ..... quand on a des problêmes d'installation
si j'ai oublié quelques choses d'autres du forum t'aiderons surement, mais je pense que tu devrais céer un nouveau sujet, genre "comment intaller pilote carte son" mais tu vas t'en sortir.
voilà neoligor et ne désespère pas, on est tous passé par là un jour et a force de faire des conneries, on ne les refaits plus (normalement) et n'oublis jamais de te munir de tes pilotes , graphique, son etc etc.... avant de formater !!!
bon courage et à plus man !!!
-------
comprendre fait haïr
|
|
|
|
|
bonjours
je voulait tous vous remercier surtout toi bobby de mavoir aider .
j'ai a nouvo du son .
en faite j'ai bidouiller dans les driver et ce matin en voulant lalumer je ne pouvant plus rien faire mais rien de rien alors j'ai formater et reinstaller et la sa marche.
par contre si kelkun c'est comment faire pour afficher le temps de batterie kil me reste peut til me le dire
merci a tous et surtout toi bobby de mavoir aider
signer:le c** qui a planter son pc et ki narrivait pas a le remmetre en route
|
|
rasta attitude
|
|
|
noeligor a écrit :
:youpi:  bonjours
je voulait tous vous remercier surtout toi bobby de mavoir aider .
j'ai a nouvo du son .
en faite j'ai bidouiller dans les driver et ce matin en voulant lalumer je ne pouvant plus rien faire mais rien de rien alors j'ai formater et reinstaller et la sa marche.
par contre si kelkun c'est comment faire pour afficher le temps de batterie kil me reste peut til me le dire
merci a tous et surtout toi bobby de mavoir aider
signer:le c** qui a planter son pc et ki narrivait pas a le remmetre en route
je suis content pour toi neoligor !!!
pour le niveau de le batterie essais ce lien:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1478.htm
et penses a aller sur google pour tes problêmes tu as souvent toutes les réponses et c'est plus rapide que le forum
allez a + man et bravo !
-------
comprendre fait haïr
|
|
1
|