|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour,
Depuis hier soir, quand je clique sur Demarrer, puis programme, je n'ai plus rien dedans, juste mon anti-virus ! alors qu'avant j'avais tout ce qui etait installer sur mon Pc ! Quelqu'un peut me dire si je peux recuperer ce que j'avais avant SVP ?
Merci
P.S. je ne peux plus egalement faire de restauration system !Je précise que je suis sous XP home
-->Message édité par shupa99 le 18/02/2007 18:01:11<--
|
|
|
|
|
bonjour
un nouveau logiciel d'installé entre temps ?
-------
Memphis
|
|
|
|
|
|
bsr, oui Kaspersky Anti-Virus 6.0...
|
|
|
|
|
Bonsoir, est ce que tes logiciels sont toujours present dans ajout/Suppression de Programmes ?
Si oui, tu peut recréer un par un tous tes raccourcis mais c'est laborieux, attendons de voir si une autre solution est possible...
|
|
|
|
|
bonsoir John D, oui je les ai sauf ceux qui sont d'office dans le menu (comme "accessoires"...etc)...
|
|
|
|
|
Pour ce qui est d'accessoires et les autres il sont dans Ajout/suppression de programmes, mais dans la partie Ajouter ou Supprimer des composants de windows...
Quand est ce que cela t'es arrivé, et dans quelles conditions... essaye d'etre le plus precis possible, car ton cas est un peu special...
|
|
|
|
|
Très simple John D : j'ai installé kaspersky , surfé un peu sur le net, eteinds mon pc, et en me reconnectant le lendemain, plus rien ! vraiment bizarre , ce qui me gène le plus, c'est de ne pas pouvoir faire de restauration system , j'ai beau essayer differents jours,différentes heures, ça ne marche pas... si ça fonctionnait mon problème serait résolu je pense
-->Message édité par shupa99 le 19/02/2007 13:17:38<--
|
|
|
|
|
|
La restauration ne marche pas du tout, ou elle ne resout rien ?
|
|
|
|
|
|
|
Alors, fait ça :
-> Clic Droit sur le Poste de Travail
-> Selectionne l'onglet Restauration du Systeme
-> Et verifie bien que la case devant Desactiver la Restauration du Systeme soit Decochée
-->Message édité par John D le 19/02/2007 21:26:54<--
|
|
|
|
|
oui et ensuite ?
|
|
|
|
|
merci john D mais c'est bien décoché
|
|
|
|
|
Ok, on va essayer autre chose, pour que la restauration refonctionne, fait :
-> Demarrer
-> Executer
-> tapes sfc /scannow , en laissant un espace entre sfc et /scannow
-> Prends ton cd de windows, il est possible qu'il te soit demander...
|
|
|
|
|
|
ok je vais essayer...j'espère que je ne vais perdre aucun fichier si je me sers de mon cd de windows !
|
|
|
|
|
|
Ne t'inquiete pas, cette manip verifie simplement les fichiers systeme de Windows... il n'y a pas de risque de perdre de documents...
|
|
|
|
|
ok ,je te tiens au courant
|
|
|
|
|
bon...apparement il n'y a rien! je me demande si je ne vais pas être obligée de faire un formatage de mon DD
|
|
|
|
|
Re bonsoir,
ce qui se trouve dans Demarrer -> Tous les Programmes, ce ne sont que des raccourcis... tu peut donc les recréer, pour ça :
-> Ouvre le poste de travail
-> va à C:\Documents and Settings\TA SESSION\Menu Demarrer\Programmes
-> Et là, tu peut créer des dossiers, des raccourcis vers les .exe de tes logiciels,
-> Clic droit, nouveau, raccourci...
-> Parcourir... va dans C:\Program Files et selectionne les .exe de tes logiciels
-> ça risque de prendre un peu de temps, mais quand meme moins que de reinstaller Windows et tes log !
Si tu veut plus de precision, n'hesite pas !!!
|
|
1
|