01net    Web

Actuellement en ligne : 802 Utilisateurs dont 153 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > personnaliser son PC
> Boot sur disque externe !!! Résolu
Auteur
<     1       >
Cromignon1966

:-)
      ?   ^   @     Posté le 15/09/2007 09:57:55  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Depuis peu, lorsque je veux rebboter ou simplement démarrer mon Laptop, celui-ci veut, à chaque fois, booter ou rebooter sur mon disque dur externe.

Mon Bios est un Phoenix Bios.
Sur le menu "Main" du Bios apparaît uniquement : Raid HDD1 : WDC (mon disque externe)et n'est pas modifiable.
Dans "Boot Device Priority" en sous rubrique "RAID", seul ce disque externe apparait : WDC et je ne peux pas choisir mon disque. seul WDC est présent.

Pour tout rebbot ou Boot, je suis obligé de déconnecté mon DD ext de l'USB (change disque). Le PC boot bien sur C (où se trouve Windows XP Ed Familiale)ensuite, je reconnecte le DD ext.
Si le DD ext n'est pas connecté, le PC démarre normalement !

C'est agaçant !!! Je ne connais pas ce Bios (notamment, pas de possibilité de détection). Même en rentrant dessus sans le DD ext connecté, seul celui-ci apparaît ! Voilà quelques semaines, je n'avais pas ce souci.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !

En vous remerciant par avance.
-->Message édité par Cromignon1966 le 16/09/2007 22:47:47<--
zippo25

?   @     Posté le 15/09/2007 11:25:04  
Voter pour ce message
salut ! ton bios ne serait pas règlé pour booter sur l'usb ? et ton WDC ne serait pas plûtot ton disque interne !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
Cromignon1966

?   ^   @     Posté le 15/09/2007 22:30:05  
Voter pour ce message
Salut,

Effectivement, je bootais en priorité sur l'USB, je l'ai changé et c'est ok.

Merci encore (vaut mieux demander avant de faire une boulette ^^).

Merci encore
zippo25

?   @     Posté le 15/09/2007 22:32:31  
Voter pour ce message
parfait ! ;) ! donc un clic sur [:zippo25:1] de ton 1er post et marques [resolu] à coté du titre ! :jap: :hello:
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est fait pour ça !
Cromignon1966

?   ^   @     Posté le 16/09/2007 22:48:32  
Voter pour ce message
Oki, C'est fait.

Merci encore
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > personnaliser son PC
> Boot sur disque externe !!! Résolu

Aller à :

Page générée en : 0.132s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Crise financière
La Bourse s’effondre et le moral flanche ? Voici quatre raisons de prendre le krach du bon côté.
C'est vous qui le dites
Chaque jour, la rédaction Entreprise met en avant vos commentaires les plus pertinents