01net    Web

Actuellement en ligne : 104 Utilisateurs dont 14 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Partage de fichiers
> [Reseau] Problème de compatibilité XP/Vista
Auteur
<     1       >
akira-san

?   @     Posté le 06/03/2007 09:01:04  
Voter pour ce message
Mon problème est simple. J'ai deux PC en réseau local via un routeur (ma freebox), l'un équipé de Vista Media Center et l'autre de XP Familial. Ils sont bien sous le même groupe de travail. Avec le PC XP, je peux voir l'autre PC sur le réseau, mais impossible d'accéder à son contenu. Il me dit "L'ordinateur n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des conditions d'accès.". Bref, pas cool, et pourtant l'accès réseau en lecture seule aux fichiers est bien configuré sur Vista. Quand au PC Vista, il ne voit carrément pas le PC XP.

C'est un problème de compatibilité ou y-a-t'il un truc à configurer en particulier ? Si le souci vient de la connexion par routeur, est-ce qu'établir un réseau sans fil règlerait le problème ? En tout cas, la merveilleuse fenêtre d'"aide et support" ne m'a été d'aucune utilité... Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
milialine

?   @     Posté le 25/03/2007 15:18:58  
Voter pour ce message
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme, avez trouve une solution
merci
manucau

?   @     Posté le 27/03/2007 21:30:42  
Voter pour ce message
Essayez ceci :

1/ j'ai activé le partage protégé par mot de passe dans le Centre Réseau et partage
2/ j'ai créé un compte utilisateur standard (le pc distant en fait) avec mot de passe sous VISTA
3/ j'ai partagé le dossier voulu en respectant l'ordre suivant :
.bouton droit sur le dossier à partager puis clic sur Partager...
.clic sur Partage avancé...
.cocher Partager ce dossier
.renommer si besoin le nom du partage
.clic sur Autorisations
.clic sur Ajouter
.taper le nom de l'utilisateur de l'utilisateur standard dans la fenêtre et clic sur Vérifier les noms, à ce moment apparaît de la sorte "nom de l'ordi sous vista\nom de l'utilisateur standard"
.clic sur OK
.cocher Contrôle total
.clic sur Appliquer & OK 2 fois de suite
.clic sur OK
4/ rebooter l'ordi XP qui veut accéder au dossier partagé sous VISTA
5/ sous XP, ouvrir l'explorateur, ouvrir l'arborescence Favoris réseau, Tout le réseau, Réseau M$ Windows, Workgroup, et clic sur le nom de l'ordi sous VISTA, une fenêtre genre HT ACCESS s'ouvre, taper le nom de l'utilisateur standard créé sous VISTA puis son mot de passe associé en dessous ; le partage apparaît, clic sur le dossier partagé.... ça marche !!!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Partage de fichiers
> [Reseau] Problème de compatibilité XP/Vista

Aller à :

Page générée en : 0.087s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Comparatif des meilleurs SUV du marché : sportifs, légers, compacts, routiers et même familliaux.
Jeux
Nouveauté : C'est à vous de suivre les indices et de résoudre ce mystère ! La vie de Natalie en dépend !