01net    Web

Actuellement en ligne : 394 Utilisateurs dont 83 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, cedvet  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Partage de fichiers
> Problème avec pc (serveur de fichier)
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
gianluca

?   @     Posté le 21/02/2007 07:46:49  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais c'est un peu un problème de partage de fichier…

Voila mon problème. Je suis dans un bureau qui a un pc qui fait office de serveur de fichier (on l'éteint tous les jours) avec une dizaine de pc qui sont connecté à lui via un hub. Le souci est qu'une fois par semaine un des pc ne peut plus se connecter sur le serveur de fichier!! Pour résoudre le problème un simple redémarrage du serveur suffit, mais je ne suis pas sur que cela soit la solution! On pense à un nombre trop important de connection sur le serveur de donnée, mais si cette hypothèse est juste cela se produirait à chaque fois.

Quelqu'un pourrait m'aider à diagnostiquer le problème? Y a il des programme pour gérer les réseau?

Merci de vos réponses
dharth

?   @     Posté le 28/02/2007 17:18:38  
Voter pour ce message
tu as le programme net support school qui peut peut-être t'aider, mais cela dépend du réseau que vous avez, si il n'est pas assez puissant, il est logique qu'un pc n'arrive pas a s'y connecter, mais c'est toujours le même pc??
Slater01

?   @     Posté le 28/02/2007 17:22:32  
Voter pour ce message
gianluca a écrit :
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais c'est un peu un problème de partage de fichier…

Voila mon problème. Je suis dans un bureau qui a un pc qui fait office de serveur de fichier (on l'éteint tous les jours) avec une dizaine de pc qui sont connecté à lui via un hub. Le souci est qu'une fois par semaine un des pc ne peut plus se connecter sur le serveur de fichier!! Pour résoudre le problème un simple redémarrage du serveur suffit, mais je ne suis pas sur que cela soit la solution! On pense à un nombre trop important de connection sur le serveur de donnée, mais si cette hypothèse est juste cela se produirait à chaque fois.

Quelqu'un pourrait m'aider à diagnostiquer le problème? Y a il des programme pour gérer les réseau?

Merci de vos réponses

Bonjour,
tu es peut etre limité en connexion réseau par Windows. Je crois qu'il ne peut en accepter en reseau que dix, donc si tu en mets 11 , forcément il y en a 1 qui ne pourra se coonecter au reseau.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Partage de fichiers
> Problème avec pc (serveur de fichier)

Aller à :

Page générée en : 0.108s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
AVG Internet Security vous assure une protection complète contre toutes les menaces du web.
Beijing 2008
Les JO comme si vous y étiez : battez des records rapportez l'or dans votre pays