01net    Web


Actuellement en ligne : 195 Utilisateurs dont 40 dans Windows & logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par azerty39, A.Ouloube, zippo25, totoftotof, smilblick  
01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Partage de fichiers
> Partage de connexion internet
Auteur
Message
 
<     1       >
essenTy
  HTML - CSS - PHP - MYSQL
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 02/12/2006 11:59:31  
Voter pour ce message

Posté le 02-12-2006 à 10:37:21 profileditansweranswer +answer -homepageMPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus


Bonjour,
j'ai deux ordinateurs dont un qui n'a pas internet et j'aimerai fais un partage de connexion Internet. Mais malheusement quand j'essais de mettre internet sur l'autres ordinateurs, internet ce coupe sur celui ci ... Je comprends rien.

Voici mais manipulations :

Favoris réseau - Créer un réseau domestique - Je coche " cet ordinateurs ce connecte a internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent a internet via cet ordinateurs " - Ensuite ici je sais pas tres quoi faire car il y'a deux connexion ma connexion sans fils a internet et l'autres le cable réseau qui relie le 2éme ordinateur ( connexion réseau local ) je vais connexion réseau local. Nom du groupe de travais je fais " MSHOME " et suivant ..

Je fais pareil sur l'autres ordinateurs sauf que je coche " cet ordinateurs ce connecte a internet via un autre ordinateurs .

Voila je croie que j'ai tous dit ..

Merci
Khrypton
  
  :-)
      ?   @     Posté le 14/02/2007 15:45:11  
Voter pour ce message
Bonjour,

Une précision, sur ton modem routeur as tu plusieurs sorties ethernet ? si c'est le cas , passe soit par cable ou soit par Wi fi si ton modem le permet et non pas un ordi relié a l'autre. Ensuite suis la procédure

Mise en réseau pour deux PC



Créez un réseau avec vos PC
L'installation logicielle d'un réseau local est un peu complexe, d'autant qu'elle varie selon les versions de Windows. Alors suivez bien ce pas à pas.


Installer un réseau local est, du point de vue matériel, particulièrement simple et nous ne reviendrons pas sur l'installation des cartes réseau. Vérifiez seulement que vous avez bien installé les pilotes adéquats. La partie logicielle est un peu plus complexe et diffère selon les versions de Windows
Etape 1 - Configurez les paramètres réseau
Avec Windows XP :
Cliquez sur Démarrer , puis sélectionnez Favoris Réseau . Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise . Vous entrez alors dans l'assistant de configuration.
Cliquez sur Suivant , puis sélectionnez la description qui correspond à votre PC (le libellé du haut si le micro en question est celui qui possède un modem relié à Internet). Cliquez sur Suivant . Tapez alors le nom de votre choix qui identifiera votre machine sur le réseau, puis cliquez sur Suivant .


Cliquez ici pour agrandir l'image

Tapez ensuite un nom pour spécifier votre groupe de travail. Celui-ci devra être identique pour tous les appareils du réseau.
Cliquez deux fois sur Suivant . Sélectionnez Terminer uniquement cet assistant , puis Suivant et Terminer .
Etape 2 - Spécifiez une adresse IP
Avec Windows XP :
Dans la partie gauche de la fenêtre Favoris Réseau , cliquez sur Afficher les connexions réseau . Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Connexion au réseau local , puis sélectionnez Propriétés dans le menu qui s'affiche. Dans la nouvelle fenêtre, double-cliquez sur la ligne Protocole Internet (TCP/IP) .


Cliquez ici pour agrandir l'image

Dans la nouvelle fenêtre, cochez le bouton radio Utilisez l'adresse IP suivante : et tapez l'adresse IP 10.0.0.1 ( 10.0.0.2 sur le second PC). Tapez 255.255.255.0 à la ligne Masque de sous-réseau : .
Cliquez sur le bouton Avancé et, dans l'onglet WINS , cochez la ligne Activer NetBios avec TCP/IP .


Cliquez ici pour agrandir l'image

Cliquez trois fois de suite sur OK . Vos micros sont désormais prêts à communiquer entre eux

Voila ca devrait etre bon comme ca



<     1       >

01net > Forum de 01net > Windows & logiciels > Partage de fichiers
> Partage de connexion internet

Aller à :

Page générée en : 0.068s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.


Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convert Movie
Un convertisseur vidéo performant.
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également aux formats ipod et psp). Rassemblez plusieurs fichiers vidéo en un, isolez les bandes audio des fichiers vidéo...