|
|
Auteur
|
1
|
Signé: La Figure d'un poulpe r
|
|
|
bonjour à tous !!
j'espère que je poste au bon endroit....
depuis 2-3 jours, des fichiers bizarres sont apparus dans mes dossiers mp3, mais aussi dans mes images, en fait un peu partout...
ils s'agit de fichiers systèmes et d'images qui semblent téléchargés automatiquement, genre pochette d'albums, mais qui correspondent au dossier dans lequel ils sont apparus (j'espère que je suis clair)
exemple : dans le dossier de l'artiste x, on trouve des pochettes de l'artistes x, qui sont apparues seules , sans qu'on aie rien demandé....
ils y en a plusieurs types, et sont présents dans tous les dossiers...
ils se nomment :
thumbs.db, folder.jpg, AlbumArtSmall.jpg, etc...
je doute qu'il s'agisse d'un virus ou d'un trojan, ou que sais-je...
j'ai plutot l'impression d'avoir modifié une option quelque part, mais étant un boulet cosmique en matière d'informatique, je suis incapable de dire où...
j'espère que la question n'a pas été posté 100 fois, ma recherche n'a en tout cas rien donné...
je remerci infiniment et par avance tous ceux qui prendront la peine de répondre...
-------
"De toutes les choses que j'ai perdues, celle qui me manque le plus, c'est mon esprit" O.Osbourne
"Il est plus aisé pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille, que pour un riche d'entrer au royaume des cieux"
|
|
|
|
|
rectification :
il semble qu'il y ait un virus dans mon pc, mais je n'arrive pas à le supprimer, car à chaque fois que j'essaie, il m'est répondu impossible de supprimer recycled (c'est son nom: recycled ou recycler) cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme
pourtant j'ai fermé tous les programmes, et redémarré le pc, mais rien n'y fait...
quelqu'un a une idée, please ??
je commence un peu à me faire des cheveux....
-------
"De toutes les choses que j'ai perdues, celle qui me manque le plus, c'est mon esprit" O.Osbourne
"Il est plus aisé pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille, que pour un riche d'entrer au royaume des cieux"
|
|
|
|
|
j'utilise avg, mais, après scan du pc, il ne me permet pas de supprimer le virus...
mais comme je ne connait pas bien l'anglais...
-------
|
|
|
|
|
-------
|
|
1
|
|

|

|